voyage en chine
je vais partir en chine avec une amie au mois de septembre, quels sont les bons trucs à connaitre etc. Je pense, et personne qui est allé en Chine ne diras le contraire, le principal pb est la LANGUE !Le pied est de savoir ecrire chinois ! (tout le monde arrive à le lire mais la prononciation differe d'une region à l'autre)
En dehors des sentiers battus, personne ne parle anglais et ni même le mandarin ! Le Truc ! Ecrire ou se faire ecrire par une personne competente, des phrases types en chinois (avec sa traduction en francais. Bien reperer le nom des villes et village, c'est vital vous aurez du mal à vous faire aider même si timides, les chinois se mettront en quatre pour essayer de vous aider (sans vous faire perdre la face biensûr !)...
Bonne chance et tres bon voyage ....... ALlez, pour vous aider à créer le contact :
(en phonétique)
ni rao (bonjour)
wo tiao .... (je m'appelle) ni ne ? (et toi?)
ni tiao cheumeu mingtse ? (comment t'appelles tu?)
ouo che fagwogène (je suis Français)
wo tzai Bali tzouo (j'habite Paris, ça impressionne toujours)
wo djao ... (je cherche)
Djong-gouo renn rao kann' ! (c'est beau la Chine, ça marche aussi)
sié sié (merci)
mais surtout, il y a un truc à leur dire :
Zinedine Zidane - et là leur visage s'ouvrira !!
(prononcer Dzi-da-neu en gros)
Bonne chance ! 1) un conseil : évitez les pousse-pousse à Pékin !
la discussion sur le prix final se termine en bagarre.
les taxis sont moins chers, polis, plus rapides et ils ont la clim.
2) j'ai quand même rencontré pas mal de jeunes chinois qui m'ont demandé de leur parler anglais
et puis le chinois, c'est pas si compliqué à parler.
et comme j'ai un sourd dans la famille, j'ai appris à communiquer par le dessin.
Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours.
donc bloc-note et crayon indispensables ! d'abord je te confirme que tous les jeunes chinois parlent le mandarin dans toutes les regions, si tu sais le parler.
eviter de balader aux gares et marches de foule, bcp de vol.
vous pouvez consommer avec la carte bancaire internationale en chine avec de commissions
le telephone portable fonctionne en chine
je me rappelle plus d'autre... au cas de probleme, contacter les polices qui sont partout dans la rue
ah oui, attention aux dragueurs chinois, ils sont tres forts :P non je blague
bon voyage ! tiens en septembre, le climat doit etre idéal pour un voyage en chine non ?
mais en décembre-janvier ?
super le pti dico en phonétique ! merci :) [quote]Originally posted by [i]Jame[/i] at 19-7-2006 19:25
d'abord je te confirme que tous les jeunes chinois parlent le mandarin dans toutes les regions, si tu sais le parler.
eviter de balader aux gares et marches de foule, bcp de vol.
vous pouvez con ... [/quote]
:PPour les dragueurs chinois, Jame est en France, donc tu ne risque rien!
les aides viennnet de www.voyages-chine.com
si vous voulez savoir des imformation sur le voyage, n'hésitez pas de nous contacter.Bienvenue en chine!
页:
[1]