vous avez séjourné à Pekin ?
Je pars début septembre pour passer quinze jours à Pekin avec ma femme et ma fille. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie. Si vous souhaitez nous faire part de vos expériences, des choses à faire et à ne pas faire, votre avis sera le bienvenu.Merci d'avance Nous sommes partis en chine l'année dernière et nous sommes restés 1 semaine à pékin où nous avons fait la connaissance d'une chinoise. C'est une ville immense mais très belle.
Il y a pleins de choses à voir.
Je vous conseille de réserver la première nuit d'ici (nous, on avait pris nouvelles frontières : hotel minzu). Après sur place, possible de trouver d'autres hotels.
Si vous voulez aller visiter la muraille, prendre un bus derrière tien han men (le n° 1 je crois). Tarif très interressant alors qu'avec les hotels, c'est 35 e...
C'est très typique. Nous, on était avec 2 hollandais les seuls européens... La guide parle que chinois mais c'est très sympa. j'ai besoin de conseils car je pars en Chine au mois de septembre et je voudrais visiter un maximum de chose mais je en sais pas trop comment organiser mon voyage
je pars avec une amie et nous sommes la bas 3 semaines
merci Bienvenue à Beijing. Bon voyage! Voici Beijing à travers une lentille
[url]http://obopo.org/bbs/forumdisplay.php?fid=171[/url]
bon voyage! j'ai passé quelques jours en sept/ oct l'année dernière et j'ai vraiment beaucoup aimé :
à voir : la grande muraille, la citée interdite, pl. tian'an men
bon voyage !!! Hello,
j'y suis resté un mois dnas le secteur de 民大 et bien a pekin il faut que tu trifouille un peu les petit marchés souterrains, car personellement je n'aime pas aller a wangfujing c'est une rue batarde par rapport a d'autres vilels de chine comem shanghai ou quand tu a une grande rue c'est vraiment une grande rue.. c'est pas ennorme et c'est pluot un truc a touriste mais bon tu y vas pour visiter alors dans ce coin il y a aussi le marché aux insectes de nuit.... Sinon un quartier que j'adore c'est 五道口 c'est le quartier coréen. Sinon il y a tout les lieux touristiques le temple des lama, la citée interdite, le palais d'été... la rande muraille, mais si tu y vas ne vas pas a badaling choisit un autre bout de muraille il y aura moins de touristes ;)
Et puis il faut que tu aille au 茶楼 jouer aux cartes ou au mahjong ;)
a bientot
Aya. cote muraille c est clair que badaling c est pas le mieux. Moi ce que je vous conseille de faire si vous en avez les moyens c est de louer un taxi a la journee (environ 500 a 600 kuai donc 50 60 euros) et d aller sur la partir sauvage de la muraille c est a dire (ye changcheng) Par exemple gubeikou ou jiankou changcheng. C est la partie la plus jolie. je propose les forums du routard, pour ceux qui cherchent des informations avant de partir ou meme apres etre revenu :P, il y a enormement de questions mais c est aussi une mine a informations...cela dit la plupart des tribulateurs doivent connaitre .
[url]http://www.routard.com/[/url]
il faut aller dans Communauté/Forums/Chine(ou autre pays désirés)...et fouiller scrupuleusement.
bon vayage a toutes celles et ceux qui partent, bande de veinards :lol:
[[i] 本帖最后由 Poichiche 于 20-8-2006 00:40 编辑 [/i]]
bon voyage!
Bonjour!je m'appelle Lucie .je suis de QingDao .maintenant,j'etudie le francais a l'institut des langues etrangeres nomero deux de BeiJing .je voudrais faire des amis francais,on peut etre loge chez moi a QingDao periode de vacances d'hiver,vous pouvez connaitre la vie local,la fete du printemps est la fete la plus importante pour nous ;on prepare des repas tres copieux, pendant ce temps, c'est tres anime,vous avez sentir tres a l'aise dans ma famille.voulez-vous?---qianqianFR#hotmail.com ou kishiki#sohu.comRépondre au message de #10 qianqian
Salut,Je suis étudiant en école d'ingénieur à Nantes. Et je vais aller faire un stage à Tianjin. Peux-tu me donner quelques conseils pour que mon séjour de 3mois en Chine cet été se passe bien?
页:
[1]