Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

tayo 发表于 11-7-2005 10:03

coup de gueule

Moi ca m'ennerve de voir, d'entendre, d'être aggresser, et je pese mes mots, par toute cette information que je qualifie de paris match !

Pourquoi ne parle t on que d'attentats, avec des descriptions détaillées aussi précisément que le ferait un chirurgien, de reportage sordides sur des constatations d'inondations, avec toujours l'image du petit vieux du coin qui s'exclame devant les journaliers ravis : "ca fait 35 ans que j'habite ici, et je n'ai jamais vu ca !".

L'autre jour encore, j allais prendre la route en pertance de chez moi, et mon pere de m'interpeller : sais tu que ce week end des jeunes ont eu un accident de voiture, il y a eu 3 morts. Je vous epargne le chapitre sur la vitesse et l alcool au volant.
ET moi exespéré, je lui rétorque : "et alors ?... Et toi sais tu que ce week end, il y a eu 5 naissances en Bretagne dont 2 jumeaux ?"

A méditer...

Zum 发表于 3-10-2006 15:55

ouep tu as raison on ne parle pas assez des bonnes choses dans les infos

heureusement y a obopo ;)
j'ai découvert pleins de belles photos de paysages Chinois aujourd'hui
merci les posteurs ;)

Qifen 发表于 17-5-2007 13:19

Coup de gueule et coup de boule (de glace bien sûr)

Voilà, c'est la suite de mon message que j'ai commencé ici :
[url]http://www.obopo.com/bbs/thread-448947-2-1.html[/url]

Je précise que je ne suis pas la seule à proposer des sorties, Denis avait proposé d'aller au ciné voir Spiderman, et personne (j"imagine qu'il l'a vu seul)...lol (moi je ne pouvais pas)...bref, cessons de parler du passé!^^  Ca aurait été bien de se faire une sortie ensemble pour la nuit des musées...Je crois que sur ce forum, les gens ne sont pas intéressés par les sorties, tout simplement...et je dois avouer que j'abandonne, on a beau essayer de faire des choses, on n'a même pas le respect de nous répondre, et quand on te répond, c'est limite si on ne te dit pas que tu pollues leur boîte e-mail adorée...
Alors oui, ras-le-bol!! oui!! ras-le-bol de VOUS!! membres parisiens !!! (je peux déjà creuser ma tombe ou préparer mon bûcher ((031 )

Voilà, il fallait que je le dise, c'est tout.

Je ne sais pas comment tu fais SUMIE pour être toujours motivée pour organiser des sorties, mais j'ai bien envie de jeter l'éponge...
Parfois, je me dis que heureusement je ne suis pas toute seule à en organiser et que tu es là, parce que sinon, il y a longtemps que j'aurais fait comme lilie...

Je sais pourquoi les membres parisiens ne viennent pas aux sorties qu'on organise :

- les messages et infos qu'on leur donne ne sont jamais en chinois, alors du coup, ils ne nous prennent (surtout les chinois) pas au sérieux, ils nous prennent pour des marioles donc ça ne suscite pas leur intérêt
- ils ne me connaissent pas car ils ne viennent plus sur le forum (on m'a dit une fois : tu es qui? MDR MDR alors que j'avais précisé l'adresse internet du forum dans le mail)
- ils sont occupés par leur travail (ah bon? on est férié aujourd'hui?), par leurs examens, par leur recherche de job d'été, par leurs économies (oui, la vie ici est 12 fois + chère !), par leur chéri(e) (oui, ça alourdit encore + la note quand on en a un(e) ((031 )...oui!! rappelons-le, la vie parisienne est dure ! Métro, boulot, dodo...et PAS DE OBOPO !! surtout pas !
- ils ne sont tout bonnement pas intéressés par les sorties, mais par : une rencontre du genre meetic, un échange de langue pur, des cours de chinois/français rémunérés et j'en passe
- ils ont déjà quelque chose de prévu
- ils habitent en région parisienne, donc ça fait loin pour eux les sorties en centre ville

Je suis prête à parier que si j'envoyais mes mails à tous les membres du forum au sujet des sorties parisiennes, je recevrais + de réponses de membres non parisiens que de membres parisiens...

D'ailleurs, SUMIE, tu verras...combien de membres parisiens liront ce présent message? :indecis: combien s'en soucieront? combien y répondront? je suis prête à mettre en jeu mon départ du forum pour dire qu'il y aura + de membres non parisiens qui y répondront que de membres parisiens...
Alors? On parie? C'est mon départ du forum qui est en jeu... c'est la meilleure de l'année ça, hein?

PS : voilà un message cynique et ironique comme je les aime.

[[i] Last edited by  Qifen at 17-5-2007 15:49 [/i]]

Mulan2006 发表于 18-5-2007 07:49

j'adore ton message Qifen :lol:
je ne suis pas parisienne mais ô combien j'aimerais bien faire vos sorties organisées.. ça me permettrait de sortir de ma bulle...
Mais bon... parfois c'est dur de sortir de sa routine... ;)
Bonne continuation... !!
Vive obopo !!!

[[i] Last edited by  Mulan2006 at 18-5-2007 07:51 [/i]]

Mulan2006 发表于 18-5-2007 07:54

Bonjour Tayo !
Coup de gueule aussi ! : les médias m'énervent de plus en plus... ils se comportent comme de la presse people au lieu de faire leur vrai boulot de journalisme !!! ...

Qifen 发表于 22-5-2007 12:42

Ras le bol du loup !
Ras le bol de lire des fautes d'orthographe tout le temps...!!!!
Ras le bol de venir ici lire vos fautes d'orthographe !!!!

conséquence => je ne lirai plus

kongfoutseu 发表于 22-5-2007 21:37

Réponse au message de #7 Qifen

d'accord, plus de loup, plus d'erreurs (horreurs?)orthographiques ((011 et qifen reste((021

[[i] Last edited by  kongfoutseu at 22-5-2007 22:20 [/i]]

Marc-Antoine 发表于 22-5-2007 21:45

c vré ke c chiant a dechifré les fotes d'aurtografe et lé langage sms :(

Qifen 发表于 22-5-2007 22:06

Réponse au message de #8 kongfoutseu

CE N'EST PAS QUIFEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nshenmue 发表于 23-5-2007 00:22

Plus de loup? :o

Qifen 发表于 23-5-2007 13:06

Réponse au message de #4 Qifen

bon, et bien je crois que l'heure a sonné...

tyty6754 发表于 24-5-2007 19:24

我很讨厌有些论坛的会员他们在论坛上注册卖东西 找房子 或者学语言!
当他们得到了他们想要的东西 他们就消失了
我觉得那些中国人忽视了初学者,只顾自己
法国人也一样,请你们改错和帮中国朋友改错吧!
但是也有例外!

[[i] Last edited by  tyty6754 at 28-5-2007 11:16 [/i]]

tyty6754 发表于 25-5-2007 23:53

voilà la traduction pour ceux qui ne l'on pas vue dans un autre topic
Il y en a marre de ces membres,qui ne s'inscrivent juste pour vendre, chercher un logement ou 1 contact(pour apprendre la langue!
qui disparaissent dès qu'ils ont eu leurs comptes.
J'ai l'impression que les chinois(en général),ignorent les débutants et ne pensent qu'à eux même.
C'est la même chose pour les francophones,corrigez vos fautes de français et aussi les fautes de nos membres chinois !
mais il y a des exceptions!

[[i] Last edited by  tyty6754 at 28-5-2007 11:16 [/i]]

tidou 发表于 5-7-2007 23:02

waouh ce sujet il n' a pas été appelé "coup de gueul " pour rien ;)
Je voudrais pas casser l'ambiance de ce sujet, ni le pollluer mais c'est vrai que la mort c'est relativement  triste et les naissances relativement joyeuses, mais ça fait surtout parti de la vie.
Nous sommes tous vivants donc ils nous arrivent à tous de parler de ces choses qui font parti de la vie;) (:arrow:  réponse à Tayo)
En ce qui concerne les sorties c'est triste à dire, mais comme tu l'as dit Qifen je crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes intéressés. En tous cas moi je me sent pas vraiment concernée vu que je ne suis pas là depuis longtemps et que je ne connais pas encore vraiment les gens de ce forum..:indecis:
En parlant de sortie je vais peut-être au musé du Quai Branly Dimanche avec une copine donc si quelqu'un veut se joindre à nous: manifestez-vous ( vous inquiétez pas je m'attend pas vraiment à avoir des réponses :lol: )
Pour ce qui est des chinois, je suis du même avis que tyty6754, on sent pas de réelles motivations de participer à la vie du forum. Mais bon je ne parle pas de tous les chinois.;)

SUMIE 发表于 12-7-2007 20:30

[quote]Originally posted by [i]Qifen[/i] at 17-5-2007 13:19 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=585377&ptid=2188][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Voilà, c'est la suite de mon message que j'ai commencé ici :
[url]http://www.obopo.com/bbs/thread-448947-2-1.html[/url]

Je précise que je ne suis pas la seule à proposer des sorties, Denis avait proposé d' ... [/quote]

((031 ((031 ((031
"Je ne sais pas comment tu fais SUMIE pour être toujours motivée pour organiser des sorties, mais j'ai bien envie de jeter l'éponge..."
- >>> Qui t'a dit que j'étais motivée ???? Je suis une sorte de Don quichotte qui me bat contre les moulins à vent... Peine perdue....

Et j'en ai marre aussi...:o  je n'avais pas vu ce topic plutôt :(

页: [1]