DROITS et DEVOIRS du Modérateur 版主的权利与义务
[color=Teal] Avant de devenir modérateur, vous devez connaître parfaitement les droits dont vous disposerez sur le forum ainsi que les devoirs qui vous en incomberont. !{4lbE,hg1. DROITS Le forum fournit un espace dans lequel vous pourrez exercer entièrement votre talent personnel. Un modérateur possède non seulement tous les droits comptés de membres ordinaires, mais il est également autorisé à : \ nUm,r#@4^
1) Gérer la rubrique disposée selon le modèle établi;
2) Librement effacer, déplacer ou éditer des messages en conflit avec les règlements légaux actuels du forum ;Ye-n@t
3) Librement effacer, déplacer ou éditer des sujets non conformes à la rubrique;#e&r%Zi%n"y]?
4) Librement effacer ou éditer des messages non conformes au thème de discussion; K nU)j `
5) effectuer toute autre action confiée aux modérateurs, comme élever le niveau de discussion, ajouter aux Flou, colorer le titre, etc.s.^vF'r{
I4NI:y0}"N
2. DEVOIRS Le forum fournit aux internautes un modèle de service. Le modérateur, en plus de faire partie des membres internes du forum, a le devoir de : .d8?)o3Omu&m
1) Maintenir le forum dans une atmosphère harmonieuse, d’aider les membres ordinaires, de répondre aux questions posées avec chaleur et enthousiasme. Il doit organiser l’activité de sa rubrique tout en suscitant l'enthousiasme des membres. Il doit répondre aux questions posées par les membres et en cas d’incapacité d’y répondre il doit effectuer des recherches ailleurs ;
2) Gérer la rubrique sous le titre de modérateur. Respecter les nouveaux membres ayant laissé des messages dans la rubrique, en leur fournissant l'aide, les conseils et les encouragements, et publier aussi fréquemment que possible des sujets de discussion liés au contenu de la rubrique ;
3) Supprimer promptement les messages en conflit avec les lois et les règlements légaux actuels du forum, ainsi que les messages irrespectueux ou faisant preuve de mauvaise intention (pour le respect, suggérer informer par message privé le membre concerné);`k#b)u}Gu e
4) Avoir le sens des responsabilités, informer à temps le webmaster en cas d’impossibilité d’assumer la tâche de modérateur. Disposer au minimum de 30 minutes à une heure chaque jour pour maintenir la rubrique. Au-delà de 2 semaines d’absence du forum, demander alors promptement par message le congé dans le service des modérateurs, ou contacter le webmaster ou d’autres modérateurs par d’autres moyens;
5) Prendre activement en charge la coordination, arbitrer les conflits entre membres en toute neutralité, défendre dans la rubrique des bonnes opinions. Avertir les éventuels malveillants de la destruction des règlements du forum;#?Z1a:Z[~'e
当您成为本论坛的正式版主后,您应该熟知自己所拥有的权利与应尽的义务。
6s6Q:K%xn"E(i
1 权利 论坛给版主提供一个充分施展个人才华的所在,版主除了拥有普通注册会员所拥有的一切权利外,还有权: ag$u7T;W E
1)按自己的治版风格来治理版面; /f;Z4A6fw#ZOp
2)删除或转移、编辑自己认为与现行法律法规及论坛制度相抵触的任何帖子;
3)删除或转移、编辑自己认为与本版块主旨不符的任何帖子; P3?LR#{;J(BeM_
4)删除或编辑自己认为与主题不符的任何跟帖;
5)执行一切所赋予的其它各种版主权利,如设为精华、提升主题、高亮显示等等。
ut%Wj'r~]'F
2 义务 论坛给网友们提供的是一种服务模式,版主做为论坛的内部成员,有义务做到:
1)维护好版块的融洽气氛, 积极热情帮助会员,解决相关问题。策划组织版块的活动,提高会员的积极性。网友有问题的就要当时回答,自己不会的还要到别处去请教 :~~
2)以版主名义治理版面。对在该版面发表帖子的新手致以问候、帮助、引导和鼓励,并尽可能经常发表与该版内容有关的帖子或回答网友的问题) ;JIT+?*ek-R
3)及时删除与现行法律法规及论坛制度相抵触以及恶意灌水的帖子、转移与本版块主旨不符的帖子(为尊重起见,建议用短消息通知当事人); ]8G+lS ]$svda
4)有责任心,在自己不能胜任斑竹职责的时候必须提前发帖子通知管理员。若超过2星期以上不能来论坛,则及时在站务处理发帖子请假,或者用其它方式联系坛主及其他同版版主;
5)负起主动协调的工作,以中立的立场来协调争端,维持版内的正当言论。对于一些恶意破坏论坛秩序者,予以警告; &ba1haB[2D%z.?
[/color] 支持 支持,/I8@(bC?E
尽力而为啦 Je fais de mon mieux.;)
Vive obopo J'essaierai de faire de mon mieux C'est la 1ère fois que je vois ce topic :o :o :o *w${|TFJP#^-bc
Je dois être bien distraite ... ;)
页:
[1]