un francais a Guangzhou ^^
Salut a tous,je vis a Guangzhou depuis 1 an et demi, je connais que tres peu de francais :-/ et je ne parle toujours pas chinois (shame on me).
Le cantonais est trop difficile a apprendre, et pour le mandarin...il faut que je trouve un bon prof ;)
Je suis web-designer et je bosse en freelance.
Voila plein de photos prise en chine, dans divers endroits (chine, HK, Macao...) : [url]http://photos.supadezign.com[/url]
Je cherche toujours quelqu'un pour m'apprendre le chinois (mandarin) a Guangzhou...help me ;)
Gung hei fat choy ^^
ou...xin nian kuai le
Mike Bonjour et bienvenue sur obopo
bonne année du chien à toi aussi.;) Bienvenue!
Oui ça doit être difficile d' apprendre le cantonais ou n' importe quel dialecte chinois, d' ailleurs...Tu peux peut-être, prendre des cours à la fac...Je ne sais pas si l' apprentissage y est efficace ??;) coucou, bienvenu mikeingz
Lilie...:hug::coeur: bienvenu mikeingz et bonne annee !! merci a tous
et longue vie a obopo ^^ Salut,
bienvenu sur le site,
regarde ici : [url]http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois[/url]
tu pourras commencer à apprendre quelques phrases ;)
l'idéal c'est quand même de discuter avec des chinois,
pour la prononciation et la compréhension orale (certainement le plus dur)
bon courage salut , bienvenu sur ce forum formidable !! je vis en chine et je ne connais que des chinois...mais ca n'aide pas beaucoup, car je vis a Guangzhou, ou ils parlent cantonais, et moi je veux apprendre le mandarin...pas facile ;) c'est vrai qu'il parlent le cantonais entre eux, :(
mais ils peuvent aussi parler le mandarin... :lol:
sinon l'idéal c'est de trouver un étudiant qui vient de shanghai ou pékin et qui fait ses études à canton, et qui apprends le français... dur dur à trouver...
mais je pense que sur ce site tu trouveras...
si tu as besoin d'aide, demande à un modérateur chinois de traduire ton annonce en chinois, ça peut aider... Gung hei fat choy = Gong Xi Fa Cai
Bienvenu un etudiant de shanghai ou de beijing qui ferait ses etudes a canton et qui apprend le francais...je suis meme pas sur que ca existe ;)
Je n'ai pas forcement besoin de quelqu'un qui parlent francais, l'anglais suffit.
De plus, ma copine est chinoise (100% cantonaise) et essaye, en vain, de m'apprendre le chinois (mandarin donc). Mais le probleme....c'est que je n'arrive pas a me concentrer suffisement avec elle. ;)
Voila pourquoi je cherche quelqu'un avec qui je pourrai apprendre le chinois serieusement. J'ai des pistes, je continue a chercher, ca ne devrait pas tarder je pense ^^ Passe une annonce à la fac : échange cours de français contre 汉语 tu peux aussi commencer par l'apprends le cantonais avec ta copine...parce que l'ecriture est pareil(enfin presque) on ne va peut etre pas tout melanger non plus. Si je commence avec le cantonais, puis le mandarin, ca risque d'etre encore plus dure. Essayer d'apprendre le cantonais, vous verrez ;)
Je ne perds pas espoir, je vais trouver, je compte rester ici toute ma vie donc j'ai encore le temps ^^ Salut,
Moi aussi je suis français, je parle et j'écris un peu le chinois.
Je travaille également dans l’informatique mais en France.
Ton expérience me semble très intéressante, c'est facile de faire du freelance web designer en Chine ?
Tu trouves facilement de nouveaux contrats ?
Pourquoi ne déménages-tu pas à Beijing où l’on parle mandarin ?
Pour les chinois :
你好
我也是法国人,我会说汉语,可是,我说得不好
我也是高级 软件工程师. 我觉得你的经历很有意思
在中国找新的生意难不难?
你要会说普通话,就去北京吧? Salut Manu
Non c'est pas si facile mais bizarrement, j'y arrive plus en Chine qu'en France, alors que je ne parle meme pas chinois. A vrai dire, je travaille essenciellement avec des boites etrangeres implantees en Chine.
Travaillant a distance, de chez moi donc, ca n'importe peu que je sois a Canton ou Beijing, mais si je reste ici, c'est principalement car ma copine y vit (c'est une bonne raison quand meme...Beijing se trouve a 2 ou 3000bornes, je ne me vois pas faire l'aller-retour tous les weekend ;) )
Ceci dit, le freelance n'existe pas vraiment, donc c'est plus ou moins legal, c'est en attendant de trouver mieux ou de regulariser ma situation. )[quote]原帖由 [i]mikeingz[/i] 于 30-1-2006 17:47 发表
on ne va peut etre pas tout melanger non plus. Si je commence avec le cantonais, puis le mandarin, ca risque d'etre encore plus dure. Essayer d'apprendre le cantonais, vous verrez ;)
Je ne perds ... [/quote]
Dans mon cas,je suis chinoise,bien sur que je parle mandarin et comme je travaille au sud ,suis oblige d'apprendre le
cantonais...beh,ca s'est plutot bien passee,j'ai pas trouve trop de prob.(peut etre suis une chinoise:P:P)
Un peu comme le francais et l'italien....;);)
De toutes facon,bon courage et comme tu le dit : tu as le temps devant toi,lolll hehe merci Silisa, je vais essayer ^^
Tu travailles ou dans le sud ? quelle ville ??? j'etais a guangzhou et apres je suis de nouveau sur pekin,par contre je peux t'assure le cantonais est 10 mieux que d'apprendre le langue de SHANG Hai,loll A HA~~ C'EST A DIRE QUE VOUS POUVEZ BIEN PARLER LE CANTONNAIS, mikeingz ? silisa, si tu reviens sur Guangzhou, n'hesite pas a me contacter ^^
Je veux uniquement apprendre le mandarin, pour le cantonais on verra plus tard ;) hehe,t'en fais pas trop soucis,avec ton amie ca devrait aller(si tu l'a obliges de parle mandarin tous les jours).
moi,j'apprends le francais en regardant la tele(je peux te jure que je comprends rien en francais quand je suis arrivee),tu
peux essayer aussi.
bon courage
HIHI,mikeingz
HI.mikeingz!moi je suis cantonais et je parle très bien le cantonais et le mandarin!si tu veux, je peux t'enseignes le mandarin!mais il y a un autre probleme:je suis en France maintenant!!!!!!mais on peux discuter sur MSN,comme tu veux!peut-être tu peux m'ajoute mon MSN?c'est [email]lucency_j#hotmail.com[/email]^_^ salut, mikeingz, je viens de voir ton annonce pr apprendre le mandarin, je crois que je peux t'aider, moi, je suis chinoise , j'ai fini mes etudes en france et je m'installe a guangzhou maintenant, je parle assez bien mandarin, et en plus je ne parle pas le cantonnais. si tu voulais, tu peux me contacter sur mon mail: [email]tripm18#yahoo.com.cn[/email] ding rome3366 tu es bienvenu sur le site :P
Lilie...:hug::coeur: bonne chance! slt voyagem , je vais te contacter en prive ^^
Bienvenue a Guangzhou ;) salut, mikeingz, je t'ai repondu, hehe bonjour rome 3366 salut!je connais le cotonnais mais je suis a lyon,c'est un peu dommage!mais j'ai intention de rentrer en chine pr passer mes vacances d'ete,si tu veux,tu peux contacter av moi![email]shawen326#msn.con[/email]! okay pas de pbm, je te contacte en prive. a bientot, en chine ;) salut,maintenant je fais mes etudes a Canton,j'etudie le francais,si vous voulez,vous pouvez contactez avec moi:shuimunianhua#hotmail.com
je suis a Guangzhou!
Salut!Mike. Je m'appelle wayhiu.Je suis a GZ.s'il te plait,nous pouvons se connaitre.mon MSN est : [email]weweyouki#hotmail.com[/email]
je t'attends. je suis a shenzhen...lol...near guangzhou je suis a guangzhou.je prends le Francaise a Alliance Francaise.欢迎到中国来~ Personnellement moi je parle un peu cantonnais vu que ma mère est né la bas. et je trouve que ce n'est pas si différent du mandarin ! juste l'intonnation qui change. l'écrit est identique. J'apprends le mandarin, et connaitre un peu le cantonnais ca m'aide pas mal pour apprendre, je devine bien les mots/phrases mandarin que je ne comprends pas grace au cantonnais. [quote]Originally posted by [i]mikeingz[/i] at 29-1-2006 08:31
Salut a tous,
je vis a Guangzhou depuis 1 an et demi, je connais que tres peu de francais :-/ et je ne parle toujours pas chinois (shame on me).
Le cantonais est trop difficile a apprendre, et pour ... [/quote]
Je suis français d'origine chinois-cambodgiene, et parle couramment le mandarin, le cantonais et le chaozhou. Je suis allé l'année dernière à Guangzhou et ça m'a beaucoup plu. Je vais y retourner vers Noêl pour environ une semaine. C'est sûr qu'en une semaine, je ne t'apprendrai pas le chinois, mais ça me plairait de rencontrer des français à l'autre bout du monde, ... Si ça te dit, on pourra aller prendre un verre ensemble. Je t'apprendrai ce que tu auras envie de dire en chinois, et tu pourras me faire découvrir plus la ville ??? Salut,
Je suis etudiante a l'univ de langues etrangeres de Guangzhou (Guangwai) en Interpretariat et traduction, et j'ai aussi pris des cours a l'Alliance Francaise. Je souhaite ensuite devenir professeur de francais (j'ai deja donne quelques cours pendant 3 mois). Je serais tres interessee pour t'apprendre le chinois afin d'obtenir plus d'experience d'enseignement. J'ai deja qqs experiences d'echange linguistique avec des Francais, et mon copain est Francais, mais je ne lui enseigne pas (il prend des cours particuliers par ailleurs) pour les memes raisons que ta copine ne t'enseigne pas. Je pense qu'il vaut mieux eviter d'apprendre en couple afin de le faire de facon plus serieuse.Je suis originaire de Wuhan et ne parle pas cantonais mais puisque c'est le mandarin qui t'interesse, ca ne devrait pas poser de probleme.
Donc, si tu cherche toujours un prof, n'hesite pas a me contacter.
页:
[1]
2