Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

Sāidélǐkè 发表于 28-7-2006 04:54

Bordeaux, en deux mots ? c'est beau

A bordeaux, la place la plus célèbre et où tout le monde se donne rendez-vous s'appelle la place de la Victoire.

Bordeaux est célèbre pour son bon vin, qu'on peut déguster en faisant la tournée des nombreux chateaux, on notera la quantité de vignes qui peuplent les régions non dévastée par l'homme.

A 45 minutes, se trouvent des plages longues de plus de dizaines de km, avec des grandes vagues !
Si on cherche bien, on peut même tomber sur la dune du pyla, une grande dune de sable donnant sur le bassin d'Arcachon.

Sāidélǐkè 发表于 28-7-2006 04:57

A bordeaux, la place la plus célèbre et où tout le monde se donne rendez-vous s'appelle la place de la Victoire.

Sāidélǐkè 发表于 28-7-2006 05:00

Bordeaux est célèbre pour son bon vin, qu'on peut déguster en faisant la tournée des nombreux chateaux, on notera la quantité de vignes qui peuplent les régions non dévastées par l'homme.

Sāidélǐkè 发表于 28-7-2006 05:02

A 45 minutes, se trouvent des plages longues de plus de dizaines de km, avec des grandes vagues !
Si on cherche bien, on peut même tomber sur la dune du pyla, une grande dune de sable donnant sur le bassin d'Arcachon.

Sāidélǐkè 发表于 28-7-2006 21:38

Personne n'aime mes photos ? ((011

SUMIE 发表于 28-7-2006 21:47

ais si elles sont belles tes photos ;););)

Qifen 发表于 28-7-2006 21:52

Répondre au message de #5 Sāidélǐkè

Argh...j'attendais que d'autres personnes se manifestent en postant leurs commentaires, mais apparemment, personne ne connaît Bordeaux, je ne sais pas...
En fait, je n'y suis jamais allée, mais les personnes que je connais qui l'ont visitée m'ont dit que c'était une jolie ville, et d'après les quelques photos que tu partages avec nous, je peux dire que ça a tout l'air d'être une jolie ville oui.
Je connais la dune du pyla, j'y suis allée en 1998, pendant des vacances d'été, c'était très beau, même si je n'y suis pas restée longtemps.
Je n'y connais strictement rien en oenologie, pourtant, ça a l'air super passionnant! :D

annieby 发表于 4-8-2006 19:24

Moi j'adore tes photos, surtout celles des plages. Chaque été, je vais dans les landes donc pas très loin de bordeaux et j'y passe de temps en temsp. Surtout quand j'arrive et que je reparte en train.:P:P

Mais j'ai pas encore eu l'ocassion de visiter bordeaux, enfin de la découvrir vraiment. J'connais personne qui veut me faire visiter cette ville.:indecis:

Qifen 发表于 4-8-2006 19:57

Répondre au message de #8 annieby

ouhhh!! Alors je suis certaine que tu as trouvé quelqu'un qui se fera un plaisir de te la faire visiter cette ville. lol tu as une petite idée? :P

Sāidélǐkè 发表于 4-8-2006 22:24

lol sacrée écoeurée :P

Eh bien je n'ai malheureusement pas de photos de Bordeaux centre sur moi, et je suis bordelais depuis 1 an, mais je m'y plaid au combien beaucoup ! (c'est français, ça ?)

Qui sait annieby peut être qu'on pourrait organiser une sortie "obopo" un jour pour ceux qui veulent dans cette merveilleuse ville que je ne connais au final que très peu...par rapport à tous les secrets qu'elle cache !

Dadadaaaaaaaa ! (Et là la musique commence normalement ...)

Qifen 发表于 4-8-2006 23:06

Répondre au message de #10 Sāidélǐkè

La musique? quelle musique? lol celle de la guerre des étoiles? mmm...encore de nombreux progrès tu dois faire pour dépasser le maître... => "mais je m'y plais ô combien beaucoup" ... (mmm...la jeune padawan écoeurée ignore si ta phrase, c'est du français...elle n'a toujours pas atteint le niveau de Maître Yoda)

annieby 发表于 5-8-2006 14:58

Ok, j'veux bien, mais ca serait pas avnt l'été prochain, vu qeu suis de nouveau chez moi.

Mais "écoeurée" le dadaaaaa ne te rappelle pas plutot indiana jones ???? Qaund il va découvrir des trésors??

Qifen 发表于 7-8-2006 14:34

[quote]原帖由 [i]annieby[/i] 于 5-8-2006 14:58 发表
Ok, j'veux bien, mais ca serait pas avnt l'été prochain, vu qeu suis de nouveau chez moi.[/quote]oulala! Sāidélǐkè, tu as un ticket! :P et comme on le dit aux States : you've got a ticket! MDR MDR !!
Par contre annieby, je ne connais pas la vie de Sāidélǐkè dans les détails, mais je ne te garantis pas qu'il pourra te faire visiter la ville l'été prochain...va falloir avancer la date les amis! lol

Jame 发表于 7-8-2006 21:01

t'es bordelais toi, Sāidélǐkè  ?  j'ai vecu pendant un an et demi a bordeaux.  j'avais encore pas mal d'amis la bas;  
je me traine tous les jours a la place de la victoire ...  ;)

Sāidélǐkè 发表于 7-8-2006 22:28

lol écoeurée, arrête de m'arranger des coups, je sais plus où me mettre ...:P
Dis ça à un(e) américain(e), il va te regarder avec des gros yeux mdr. Je te le dis par expérience, j'ai déjà essayé pas mal d'expressions françaises traduites mot à mot en anglais, ça marche jamais, et tu passes pour un con :D !

#Jame:
Oui, je vis à bordeaux depuis 1 an déjà, et j'ai encore minimum 2 ans à y vivre. Tu y es encore, Jame ?

Qifen 发表于 7-8-2006 22:41

[quote]原帖由 [i]Sāidélǐkè[/i] 于 7-8-2006 22:28 发表
Dis ça à un(e) américain(e), il va te regarder avec des gros yeux mdr. Je te le dis par expérience, j'ai déjà essayé pas mal d'expressions françaises traduites mot à mot en anglais, ça marche jamais, et tu passes pour un con :D ! [/quote]euh...oui, je sais que ça se dit pas... MDR !! on dit une phrase ô combien célèbre quand on veut brancher quelqu'un aux States, celle que S.Gainsbourg a sortie à W.Houston, lors de Champs Elysées, présentée par M.Drucker.

[[i] 本帖最后由 écoeurée 于 19-8-2006 16:52 编辑 [/i]]

Jame 发表于 8-8-2006 19:36

non, j'etais sur paris depuis 2 ans la ...

Sāidélǐkè 发表于 19-8-2006 15:44

Bon, éh bien serait-il possible de créer le tribu Bordeaux ?

Qifen 发表于 19-8-2006 16:53

Sāidélǐkè futur modérateur? héhé... :lol:

Sāidélǐkè 发表于 23-9-2006 16:17

Je relance ma demande. Est-ce que l'on peut créer une tribu *Bordeaux* ?

bienjolie 发表于 23-9-2006 16:26

On veut bien avoir la tribu Borteaux

bopo 发表于 23-9-2006 16:29

Répondre au message de #20 Sāidélǐkè

On attend toujours une nouvelle tribu.
Excuse moi , je n'avais pas vu ta demande.
;)

bopo 发表于 23-9-2006 16:34

Ca y'est. La tribu Bordeaux est creee.

Sāidélǐkè 发表于 23-9-2006 16:40

Merci bopo, super ! A bientot pour de nouvelles aventures depuis Bordeaux !

Qifen 发表于 23-9-2006 16:42

Félicitations mon pti Cédlic! :P :hug:

oliviercmoi 发表于 23-9-2006 16:45

ca a l'air sympa bordeau! en tout cas j'adore les vins de bordeau :P

Sāidélǐkè 发表于 23-9-2006 16:57

bopo: serais-t'il possible de déplacer ce message dans la nouvelle tribu Bordeaux, s'il te plaît ?

bopo 发表于 23-9-2006 17:23

Pas de problem.

Xav 发表于 7-1-2007 21:05

Et à Bordeaux, la rue la plus connue, surtout pendant les soldes :P

Xav 发表于 7-1-2007 21:30

Monuments, bâtiments...

[[i] Last edited by  Xav at 7-1-2007 20:34 [/i]]

Xav 发表于 7-1-2007 21:33

Mais surtout maintenant, ce n'est plus Bordeaux en voiture, mais Bordeaux:

Xalpha-S 发表于 21-4-2007 02:57

Salut a tout les bordelais

bordelais de naissance, je suis malheureusement dans le nord de la franc,e ou j'ai très froid maintenant :D

je posterai aussi quelques photos si j'y repense.

cleopatremi 发表于 3-7-2007 16:52

kookoo

moi j'habite bordeaux et il est vrai que c'est une belle ville:P
d'ailleurs,j'invite  tous les chinois a venir la visiter,je peux meme me propser en tant que guide ce qui me permettra d'améliorer mmon chinois

a bientot j'espere

laurent33 发表于 16-7-2007 14:58

Oui je suis a Bordeaux moi aussi c'est super sympathique ici

页: [1]