Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

nimou 发表于 28-7-2006 14:29

-Nankin- Etudiants Chinois Bonjour!

Bonjour! 你好
&n[dw6JG@,wr Je pars m'installer en Chine début septembre... Je serai étudiante à Nanjing dès le 15 septembre, hors, je ne parle pas chinois (ou très peu, et uniquement grâce à Yifei :merci:)#R}5rd/[(r }Tv5|
Je recherche un(e) étudiant(e) qui serait prêt(e) à me guider un petit peu à travers la ville de Nankin, éventuellement me donner des conseils pour trouver un logement et me faire découvrir la culture chinoise... MErci d'avance à tous...
|6X ]F7j `G2|z ps: je parle anglais, à défaut, chinese student in english, no problem..  :ciao:

bonjour-france 发表于 28-7-2006 18:27

bon courage et bonne rechercheZYmMVT
W.}D;@ g9w`.q
tu trouveras

es 发表于 28-7-2006 19:45

Je ne peux pas t'aider. je suis pas en Chine. 6q/c ]US,{T4S)Y
Bon courage et bonne chance!;)

lydia_sun 发表于 29-7-2006 14:52

Bonjour,nimou!
lvZxyz0Szvi4c Desolé,je suis pas à Nanjing,je suis à Shenyang ,Shenyang est nord-est en Chine,mais si tu  penses savoir !Cq+B ['t.}b*dS+`
quelque  chause sur la Chine,tu peux  demender moi.je prends plaisir à  le répendre.

Sāidélǐkè 发表于 29-7-2006 17:03

[quote]原帖由 [i]lydia_sun[/i] 于 29-7-2006 14:52 发表
!v.a4]8f \/Lh Bonjour,nimou!
1LV0H"nw Desolé,je suis pas à Nanjing,je suis à Shenyang ,Shenyang est nord-est en Chine,mais si tu  penses savoir
T8I| S4J quelque  chause sur la Chine,tu peux  demender moi.je prends plaisir à  le répendre. [/quote]
M3Z.^4M/wa
u,DM tEKp,ktI`"y(z Je n'ai rien à faire tout de suite, alors je vais te corriger si tu veux...
!Y3G/b'x7NKz
@a2]v%U7wKK Bonjour,nimou!,[2tXT-_ Q
Desolé,je ne suis pas à Nanjing,je suis à Shenyang.
|u*i sCWZp Shenyang est au nord-est de la Chine, mais si tu veux savoir quelque  chose sur la Chine, tu peux me demander .je prendrais plaisir à  te répondre.-e#iAu#Ox
&s*TP"^)RjI
En espérant que ça t'aide :hug:

lydia_sun 发表于 29-7-2006 17:20

Merci Sāidélǐkè .Sr+|!xT%B(Z_
tu es très bien!

nimou 发表于 31-7-2006 01:22

merci à toi Lydia-sun, je voyagerai certainement à travers la Chine ces prochaines années, peut etre près de chez toi :indecis: en tous cas je serais très heureuse de discuter avec toi à propos de la Chine, de la France, de la vie:P!
@ C O0j`c*\ Je te laisse mon msn si tu veux, [email]nimindia#hotmail.com[/email]
3x d3Aplt#??\ :hug:|rM'\7GN,L|

^}n0o T3\ Y#y [[i] 本帖最后由 nimou 于 31-7-2006 01:23 编辑 [/i]]

lydia_sun 发表于 31-7-2006 10:03

[quote]原帖由 [i]nimou[/i] 于 31-7-2006 07:22 发表
Cif9O*tFLx E.W merci à toi Lydia-sun, je voyagerai certainement à travers la Chine ces prochaines années, peut etre près de chez toi :indecis: en tous cas je serais très heureuse de discuter avec toi à prop ... [/quote]&W1Qaf vr7VP
{~rY3hg S
)SB;v2Xz-a3|
benjour nimou,j'ai rajouré à ma msn,je suis très heureuse te  connaître . si tu iris  au Chine ,je pense il y a bp de chose ce que tu peux aime.zA#g3A3g,qa
  bonne voyage !

Franco 发表于 3-8-2006 09:49

Salut, Nimou:&uN BS4p$GR
!Vch T;Ut,BnUm
Nankin est pres de 500 KM de Shanghai  et la region autour de celle-la est en train de se developper, qui est devenue la region la plus }%NJ9HI&E+b)vxxV:Lq
dynamique en Chine.
0h'?'t;Kh5w_y6x
1swVz%m*xkTr'a Arc-International, le groupe francais qui travaille exclusiement dans le domaine des produits crystaux place une usine a Nankin.  0tX vqc

8g.^ E'FI8^ Je pense que les jardins urbains et plants verts au sein de la culture de Nankin vont t'impressionner.   x9m)b1zZ"~C'q
#SX"z:{4YW%nml"d
Et n'oublie pas de visiter Shanghai, Paris oriental.$n$F"a(u2P$Z
4v[*J#d6WF%B.V;Nv
[[i] 本帖最后由 Franco 于 3-8-2006 10:08 编辑 [/i]]

ElodieX 发表于 25-8-2006 01:09

J'ai habité à Nanjing pendant 4 mois :) Maintenant je n'y suis malheureusement plus (enfin je suis pas tres loin non plus)... Mais bon j'ai un blog xD qui en parle beaucoup, j'ai meme fait une carte un peu interactive de Nanjing... h;f9KVFc!R*l s

bXi5qb[[ Si ça peut t'aider: [url]http://hello-china.over-blog.com[/url]
s*{q$o8I7sN }2jJ n'hésite pas à me contacter si tu as des questions^^

sudongpo1037 发表于 16-9-2006 22:35

Bonjour, je t'écris de france et je suis français. Je suis resté six mois à Shanghai en 2005, mais je suis allé à Nanjing, j'ai trouvé la ville plutôt sympa, il y a un "café des expatriés" très fréquenté par les anglophones, je pense que tu trouveras à cet endroit pas mal d'infos pratiques.
4I9|8wX.N S$NO3b Fais attention aux distances, en fait on est toujours loin  quelque soit l'endroit où on veut aller. C'est un peu étrange de   dire cela mais je pense que tu me comprendras vite.
g{:f3O wZ7CJme Le sheraton est un bon point de repère, il donne une carte de la ville assez pratique.
vsj(Q)[xz Zhongyang road est partage la ville en deux partie : à gauche (sur la carte) le côté fleuve à droite le côté des parcs avec le mausolé de Sun yatsen.
cdV&^v\9rF C'est très facile d'aller à Shanghai, il faut un peu plus de 2h en train.
:j;Q*w'd*F'`8s loin = yuan pas loin bu yuan  c'est loin ? = yuan bu yuan bu = négation   buxin = impossible9o }B$nI? G)i
yuan se prononce yuanne, bu = bou xin= xine
%Dr$I-U*U'aH\ voilà, bon séjour

Ayapana 发表于 18-9-2006 12:18

lol/s:Ga%IVSW
BO;`f!i,V
j'ai mangé avec un mafieux a Nanjing tu veux que je lui demande de te faire découvrir la ville lol ;)
1l5[4e;ZXI{ X:_0e7A7h
Elodie je viens de regarder ton blog lol c'est sympa, j'ai adoré ausis la reprise 不怕不怕拉 c ennorme lol Et les yuan xiao ahhhhhhhhhhhhh je vais m'en faire tout de suite lol  par contre question, tu dois faire bouillir l'eau ou bien une eau bien chaude çà suffit lol
0Bfm#MF;JOR Sinon question, tu es mariée avec un chinois n'est ce pas ? comment çà se passe pour rester sur le territoire ? Quand on se marie avec une personne de nationalité chinoise quelles sont les "conditions" si je puis dire ?;Ofwuj,_]`5b

jL}_Z.{ i8|`$Xd Merci _Z&t%X{s7{m
U7H2KplD fT
Aya
2y X"RwT ko$t5a G {[^cG
[[i] Last edited by  Ayapana at 18-9-2006 13:00 [/i]]

NoelCH 发表于 18-9-2006 15:34

Un mafieux!!!!!!!!!!

Ayapana 发表于 18-9-2006 15:45

lol c'est pas ma faute c'etais le meilleur ami du pére a une amie mdr aprés moi je suis clean mais il ma  bien fait boire quand meme lol
{J\Z{_H*Pg V2_ x$u #v}_-t#l
Au fait J'adore ton blog !!!!!!!!!!!!!! il est trop marrant et les passage cuisine illustré c'est le pied ouaou !!! Merci beaucoup
*UWbv'`.C]
I \*o my/E%_ Aya lW!Lv.r

F%o/i{l [[i] Last edited by  Ayapana at 18-9-2006 15:47 [/i]]

nshenmue 发表于 18-9-2006 15:46

pour un marriage en Chine
y+[ Bx6\(S)[
]Q {YqM&F%]c*Nh Se marier en Chine avec un citoyen chinois
{kD@v#t g} M"zfQ

5R;u(@mC MQ N't]bU1T/q
Les étrangers souhaitant se marier en Chine avec des citoyens chinois doivent, en vertu de la Loi sur le mariage de la République populaire de Chine, présenter les documents suivants :-F4C-a&`-\[(n;N f
b{ fA.n^

5n_)r \wk F3Y 1aw;no ?C]O
1. l'acte notarié de l'attestation sur l'honneur (nom et prénom, lieu et date de naissance et statut marital). Cette attestation doit être validée par le Ministère français des Affaries étrangères et par l'Ambassade de Chine ou les consulats chinois en France. La validité de cette attestation est de 6 mois après validation par l'Ambassade de Chine ou par les consulats chinois. I_,R)l L+`/T P

ttS6kWU&? n4_\r,@"C Z7J&wu:{"G(l
:K)P+\4p-i9iR
2. En cas du divorce ou du décès de l'ex-conjoint(e), un jugement de divorce ou un certificat de décès validé par le Ministère français des Affaires étrangères et par l'Ambassade de Chine ou les consulats chinois.lpb^Y Zl$i8f
J/ZF,]9Yi:M

adfW_*S M#^'C*@Tx,v
3. En cas d'un jugement de divorce délivré par un tiers pays, un certificat de nationalité de l'ex-conjoint(e), validé par l'Ambassade de Chine ou les consulats chinois dans ce pays. En cas de l'absence de ce document, une déclaration et un acte notarié validés par l'Ambassade de Chine ou les consulats chinois. Si l'ex-conjoint(e) est un citoyen chinois, un jugement de divorce (avec la traduction en chinois) légalisé par l'Ambassade ou les consulats chinois et reconnu par un tribunal de deuxième instance chinois.&@$]"SV3C,~ hv$d-\
(SF,wa0v
/l t.xI)l\

BJV%e+S:Z-PL.w| 4. Un délai minimum de 10 jours ouvrables sera demandé pour tout dossier remis. Le tarif pour un dossier est de 17 euros. En cas d'urgence, et à titre exceptionnel, un requérant peut bénéficier de la procédure d'urgence avec un supplément de 30 euros pour un traitement sous 24 heures et de 20 euros pour un traitement sous 48 ou 72 heures.
I7C p y;U+g )x,H;wM-WH\4M
7o3GnY4g

#_(eXJ2Uc0p 5. Les frais sont à payer en espèces.
:lLv&v{ P6J
q^4b6]mf [url]http://www.amb-chine.fr/fra//zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196605.htm[/url]

nshenmue 发表于 18-9-2006 15:47

Formalités de mariage ou de divorce pour les citoyens chinois résidant en France
8LQ#`7a8Z%v$p)X
N+cq.cD0["fC,^ 8{PnJ]4pd*qQ
k%f"G6f[ J%H
1.         Procédures de mariage
7BE/IH8H'SGV
2O1Ek$E4ps)P Xz Il vous faudra demander au service compétent de votre lieu de résidence de procéder à l'inscription de votre mariage. Votre mariage doit être conforme à la loi du pays où vous résidez. Pour que votre mariage soit valable en Chine, il faudra donc qu'il ne contrevienne pas à la « Loi sur le mariage de la République populaire de Chine » ni aux intérêts publiques de la société chinoise. Vous devez présentere un justificatif auprès de l'Ambassade de Chine ou du des consulats chinois en vous munissant des pièces suivantes :eK'W`X E/[

5Br q9~vO N 1) un formulaire d'acte de célibat (en chinois) et deux attestations sur l'honneur (en français).
#IR jj8J+H$~D NfC #rF(\d!}(w%C3_
2)  les copies intégrales de vos actes de naissance datant de moins de six mois (l'original et une photocopie).vN;`)sUReZ
hm"\xqUE
3 ) l'original de l'acte de célibat ou l'original de la Déclaration sur le célibat délivré par les services de légalisation chinois.
'v.v ?"qp?f7x
y+k Vd R ^ \7o7zSV 4)  votre passeport ou votre carte d'identité (l'original et une photocopie).C3V L2\R^{ E]c
.Z$c;fA _ C%W9J*O](oV
5)  un certificat de décès du précédent conjoint (l'original et une photocopie) en cas de besoin.o^.jF!Q[

lN&W1qrm:L%dKzc 6)  s'il s'agit d'un remariage, l'original et une photocopie d'un certificat de divorce ou d'une copie certifiée conforme du jugement de divorce (avec le certificat de l'entré en vigueur de ce jugement). Un acte sur le non-remariage et une déclaration sur l'honneur de l'intéressé(e).:s/ane;M
%Da'VG:QT
`;M K[a4l$R{
J,[P"gB3Ys*C
2.         Procédure de divorce sur mandat
d0kq5_0M!p6fd
c(~9x0ShD}G J Si les deux parties ont procédé à l'inscription de leur mariage en Chine, elles doivent remplir les formalités de divorce dans le même service d'enregistrement. Si l'une des deux parties réside à l'étranger, elles doivent déposer une demande auprès de le tribunal de deuxième instance sur leur lieu de mariage ou de naissance. Si les deux conjoints résident tous à l'étranger, ils doivent remplir les formalités de divorce dans leur pays respectifs de résidence. Si l'une ou deux parties d'un couple est de nationalité étrangère, elles doivent adresser une demande au service compétent de leur pays de résidence.
4tU4nXG:a:x9v
%ET(kHh'M.zOz9EOl Si l'intéressé(e) ne peut pas retourner en Chine pour remplir les formalités, il doit fournir un mandat de procédure du divorce, un avis du divorce et un procès civil. .mz JGzf9g,|.F3C%n
k9Sa)h4p,G7T Y/\6q7^
    *
y't+OM6V!\ ^       Si vous mandatez un proche, un ami ou un avocat pour remplir les formalités du divorce, vous devez remplir une lettre de mandat. Cette lettre, ainsi que l'avis du divorce et le procès civil, dois être justifiée par le service de légalisation français, et ensuite attestée par le Ministère des Affaires étrangères français, et enfin par l'Ambassade de Chine en France ou par les consulats chinois de Chine.
Q|Z"Lpz#@ u+e     * Z8\:g5qF
      L'intéressé(e) (le citoyen chinois) peut aller faire un certificat de sa lettre de mandat, d'avis de divorce et de procès civil en l'Ambassade de Chine en France ou aux consulats chinois de Chine.
\YDHTK`
tv\Si}h'D I A0E;TBCk}@zh\
4i"o2I\/I
3.         Vous devez fournir une photocopie de vos pièces d'identité (passeport ou carte d'identité) si vous souhaitez faire un certificat ou une légalisation auprès de l'Ambassade ou des consulats chinois.(QT9E6A[o1x

7iH3~'d uT0N,h
Ub ]1?(bkih
.?9{Z!]WI:C 4.         Les frais de demande d'un certificat ou d'une légalisation sont de 17 euros par pièce.w ]qi}

"F[jnE2l2[X bol T yC

*C9Ie3tD2i4P3[ 5.         Le délai d'obtention normal est de 10 jours ouvrables pour un acte ou un certificat. En cas d'urgence, et à titre exceptionnel, un requérant peut bénéficier de la procédure d'urgence avec un supplément de 30 euros pour un traitement en 24 heures et de 20 euros pour un traitement sous 48 ou 72 heures.
V&JLXph Xf Cxd7b(i
[url]http://www.amb-chine.fr/fra//zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196608.htm[/url]

Ayapana 发表于 18-9-2006 15:58

ouaou merci,:UA'E9i*j Y

5J7`%FCU Oy` R mais en fait je voulais surtout savoir si une fois marrier on devait quand même posséder un Visa a refaire assez souvent ou s'il etait pour une durée illimitée ?
9mK k2JD
\'k;f:m?'tN$s\s Aya

hanhan 发表于 28-10-2006 20:16

salut
vH;^!e4N0w0@r j'ai fait mes études à Nanjing pdt 2 ans et demi
#\w LV+y1s_1TN et dans un an,je retournerai pour continuer mes études làbas..F]7cb(h l)L~ @*DO6j
si tu es encore là, ce sera superbe
f \"E/e-XXa u sinon,j'ai bcp de copains ou copines à nanjing qui parlent soit l'anglois soit le français
!q D#\)n)@z{R si tu veux, ça me fait plaisir de te presenter... lol.\+v$^Aa3a
en tt cas, bienvenue en Chine

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!