Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

Patricia@GZ 发表于 6-8-2006 19:34

Moi Je veux bien être une volontaire des Jeux Olympiques de Beijing!!!

1Quand commencera l'inscription pour être volontaires des Jeux Olympiques de Beijing (dénommés ci-après « JO de Beijing »)? Combien de personnes seront recrutées ?

Réponse : Toutes les personnes de la Région de Beijing, des régions hors de Beijing (y compris les régions de

Hongkong, de Macao et de Taiwan ainsi que d'autres pays (ou régions) qui désirent être des volontaires des JO de Beijing 2008 et qui correspondent aux conditions essentielles requises pour être volontaires peuvent s'y inscrire sur une base de volontariat, et prendre part au recrutement ouvert des volontaires. Le plan de recrutement ouvert des volontaires du temps des compétitions sera officiellement lancé au mois d'août de 2006 et prendra fin en avril 2008. Selon une prévision, on recrutera environ 70 000 volontaires du temps des compétitions pour les JO de Beijing et quelque 30 000 volontaires du temps des compétitions pour les Jeux Paralympiques de Beijing.

2. Quelles sont les conditions requises pour être volontaires des JO de Beijing ?

Réponse : Les conditions essentielles requises pour être volontaires des JO comprennent : toute personne âgée de 18 ans et au-dessus jusqu'à avril 2008 (pas de limite d'âge supérieure), qui observe les lois et les règlements juridiques de la République populaire de Chine, possède l'habileté et la qualité exigées par les postes désignés, souhaite de son plein gré fournir ses services bénévoles aux JO de Beijing et accepte de se soumettre à la direction et à la gestion du Comité d'Organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade à Beijing (dénommé ci-après « BOCOG »).

Les volontaires des JO de Beijing doivent tous, sans exception aucune, avoir la capacité de communiquer avec une langue étrangère, et correspondre aux exigences concrètes des postes différents.

Ceux qui correspondent aux conditions susmentionnées, qui ont du temps libre et une bonne santé, et qui désirent servir de façon bénévole les JO de Beijing et les Jeux Paralympiques de Beijing peuvent s'y inscrire et soumettre leur demande pour être volontaires du temps des compétitions pour ces deux rencontres sportives olympiques. Parmi eux, les demandeurs qui ont un haut sens de responsabilité sociale et des vertus excellentes, et qui ont une certaine expérience des services volontaires et une bonne note de confiance sociale, seront prises en considération en propriété par nous.

3. Quels sont le processus de recrutement et le mode d'inscription pour être volontaires des JO de Beijing ?

Réponse : Le processus général de recrutement des volontaires des JO de Beijing comprend surtout : la publication des exigences et des conditions requises pour ce volontariat ; la présentation de la candidature des personnes de divers milieux sociaux ; la vérification des documents remis par les demandeurs ; la pré-distribution des postes et l'interrogation des candidats face à face ; la définition préliminaire des postes de services ; l'expédition de l'avis d'admission des candidats ; la distribution des tâches aux volontaires engagés ; la vérification des données de base. Ceux qui auront finalement signé la « Lettre de promesse » concernée deviendront officiellement des volontaires, et pourront ainsi fournir leurs services bénévoles aux JO de Beijing ou aux Jeux Paralympiques de Beijing dans des postes et pendant une durée de temps spécialement désignés à cet effet.

Les candidats peuvent remplir la « Formule des demandeurs pour être volontaires des Jeux Olympiques de Beijing » (dénommée ci-après la « Formule ») en visitant le site web de recrutement des volontaires des JO de Beijing (Jeux Paralympique), ils peuvent également présenter leur « Formule » par courrier ou autres moyens.

4. Quels seront les traitements de faveur dont pourront jouir les volontaires du temps des compétitions des JO de Beijing ? Qui assumera les frais de déplacement, de restauration et d'hébergement des volontaires venus des régions hors de Beijing et d'outre-mer ?

Réponse : Nous comptons prendre des mesures de citer en exemple et de récompenser les meilleurs volontaires ainsi que d'autres mesures de garantie intéressées afin d'assurer la stabilité relative des rangs des volontaires. L'encouragement et la récompense à l'égard des volontaires des JO de Beijing seront surtout d'ordre moral en vue de susciter l'ardeur interne des volontaires et de maintenir leur haut sens de responsabilité dans le travail pour que ces volontaires puissent avoir une expérience de travail de valeur et de joie.

Avant l'ouverture officielle des JO de Beijing, le BOCOG organisera périodiquement les diverses activités à l'intention des volontaires, rédigera et publiera périodiquement la revue spécialement réservée aux volontaires. Durant le déroulement des JO et des Jeux Paralympiques de Beijing, le BOCOG assumera aux volontaires du temps des compétitions les conditions nécessaires liées à l'assurance, à l'uniforme, au transport, à la restauration et à autres conditions nécessaires du genre. En même temps, le BOCOG est prête à accorder des récompenses appropriées aux volontaires compte-tenu de la durée et de l'effet de leurs services donnés. De plus, des récompenses spéciales seront décernées aux collectivités des volontaires et aux individus volontaires ainsi qu'aux projets des services volontaires qui auront accompli une remarquable contribution et un comportement distingué. Après la fin des JO de Beijing, seront organisées des activités destinées à évaluer par comparaison le travail des volontaires et à citer en exemple les meilleurs volontaires, ainsi que des activités commémoratives.

Par référence à la pratique générale des précédentes éditions des Jeux Olympiques, les volontaires venus des régions hors de Beijing et d'outre-mer devront assumer eux-mêmes les frais des allers et retours pour Beijing ainsi que les dépenses pour l'hébergement lors de leur séjour à Beijing ; le BOCOG fournira des facilités à cet égard ; il fournira aux volontaires servant directement les JO et les Jeux Paralympiques les moyens de transport à l'intérieur de la ville ainsi que des repas et boissons durant la période de leur travail.

5. Mes enfants et certains de mes amis se trouvent à l'étranger, dont certains sont de nationalité étrangère, dans ce cas-là, est-ce qu'ils peuvent s'inscrire aussi pour être volontaires ?

Réponse : Les JO de Beijing sont une rencontre olympique grandiose à laquelle les Chinois résidant à l'étranger s'attendent et prêtent en commun une attention particulière. Afin que nos compatriotes de Hongkong, de Macao et de Taiwan ainsi que les Chinois d'outre-mer et les ressortissants chinois ayant une nationalité étrangère puissent mieux prendre part aux JO de Beijing, nous comptons mettre au point des projets spéciaux dont les volontaires seront recrutés parmi nos compatriotes de Hongkong, de Macao et de Taiwan ainsi que les Chinois d'outre-mer et les ressortissants chinois ayant une nationalité étrangère.

6. Quels seront les postes réservés aux volontaires du temps des compétitions ?

Réponse : Les postes des volontaires du temps des compétitions concernent principalement les domaines suivants : le protocole et l'hospitalité, l'interprétariat et la traduction, le transport, la garantie de la sécurité, les services médicaux, l'introduction des spectateurs, la distribution des articles, l'échange et la liaison, le soutien organisationnel aux compétitions, le soutien au fonctionnement des sites, le soutien au fonctionnement des médias et le soutien aux activités culturelles.

7. J'ai beaucoup de qualifications professionnelles mais je ne parle pas une langue étrangère. Est-ce que je peux également m'inscrire pour être volontaire dans ce cas-là ? Le niveau en langue étrangère des volontaires doit atteindre quel degré de qualification ?

Réponse : Les volontaires du temps des compétitions des JO de Beijing doivent posséder la capacité de communiquer en langue étrangère, et les différents postes ont leurs exigences concrètes en plusieurs secteurs.

8. Je ne pourrai pas atteindre exactement 18 ans en avril 2008, juste à quelques mois près. Dans ce cas-là, est-ce que je pourrai également présenter ma candidature pour être volontaire ?

Réponse : La limite d'âge définie par le BOCOG pour les volontaires olympiques est : toute personne âgée de 18 ans et au-dessus jusqu'à avril 2008 (pas de limite d'âge supérieure). Si, par hasard, votre âge n'est pas conforme à cette réglementation, nous vous conseillons de participer à des projets des volontaires destinés à accueillir les JO, et vous pouvez aussi apporter votre contribution aux JO de Beijing.

9. Quelles sont les principales origines des volontaires du temps des compétitions des JO de Beijing ? Et quelle sera la composition des volontaires ?

Réponse : Les volontaires du temps des compétitions des JO de Beijing seront principalement composés d'étudiants faisant leurs études à Beijing. Cependant, seront également devenues des origines importantes les masses populaires d'autres milieux sociaux de la capitale, les personnes venues des autres provinces et régions autonomes, et des autres municipalités relevant directement de l'Autorité centrale de la Chine, les personnes venues de Hongkong, de Macao et de Taiwan, les Chinois d'outre-mer et les ressortissants chinois ainsi que les personnalités amicales internationales.

Le BOCOG mettra au point les projets des volontaires du temps des compétitions des JO de Beijing selon la composition des dix catégories de personnes suivantes : les étudiants volontaires, les lycéens volontaires, les volontaires sociaux, les volontaires des différentes provinces et régions autonomes ainsi que des municipalités relevant directement de l'Autorité centrale, les volontaires des cinq villes chinoises abritant les JO de 2008, les volontaires de Hongkong, de Macao et de Taiwan, les volontaires composés par des Chinois d'outre-mer et des ressortissants chinois ayant une nationalité étrangère, les volontaires composés par des étudiants étrangers faisant leurs études à Beijing, les volontaires internationaux, les volontaires composés par des professionnels.

10. Est-ce qu'on peut s'inscrire pour être volontaire tant pour les JO et que pour les Jeux Paralympiques ?

Réponse : Toute personne désirant être volontaire peut s'inscrire à la fois pour les JO et les Jeux Paralympiques de Beijing, présentant ainsi ses services volontaires à ces deux rencontres olympiques.

Groupe préparatoire pour le Département des volontaires du BOCOG

[[i] 本帖最后由 Patricia#GZ 于 7-8-2006 01:38 编辑 [/i]]

Essefessi 发表于 6-8-2006 20:33

C'est compliqué quand même pour devenir volontaire

Qifen 发表于 6-8-2006 21:02

Répondre au message de #1 Patricia@GZ

Quelles sont les sources d'informations de ce dont tu nous fais part Patricia#GZ ? Où est ce formulaire dont ils parlent? Même sur le site je ne l'ai pas trouvé.Je laisse tout de même le site que j'ai trouvé, et dont, je suppose, tu as trouvé toutes ces sources d'informations.

Voici le site [url=http://fr.beijing2008.com/55/70/column211717055.shtml][color=red]ici[/color][/url].

Patricia@GZ 发表于 7-8-2006 16:32

Répondre au message de #3 écoeurée

Je l'ai touve sur le site officiel
[url]http://fr.beijing2008.com[/url]

页: [1]