Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

Ayapana 发表于 12-8-2006 12:33

Donne cours de chinois.

Bonjour à tous,
4l8f]&D` F wpt.I
6e@/rmg+R)| Je ne pensais  pas mettre de poste sur le forum mais suite aux remarques positives que l'on m'a faites je poste ici. J'ai déjà donné des cours payant à quelques lycéens qui avaient besoin de soutien en chinois et j'aimerais  continuer.
*ep#ahT.m$?c D$]QLfK p3X
Je suis donc étudiant en deuxième année de Licence LEA Anglais - Chinois sur Lyon et je me propose de donner des
4pA"rIo)Gqf5W QA cours / soutiens  de chinois Mandarin  à des Lycéens, Débutants, (ou première année de LEA en Chinois).,V@[9nd&E[ b0F} W6e bl

#t.Z)Dp3pHTJ6ah Donc si vous êtes interessés, contactez moi ici ou par MP.
(?H5gV{Jx s;S&F0cu7_
2~2B8y e8_$} uoou Merci0AI9g2L3oKO;RRVX
];w5\EE%WU[)f._ U
Aya.

Sāidélǐkè 发表于 12-8-2006 14:51

Et mince, tu sais je suis lyonnais à la base, mais vit à Bordeaux maintenant, c'est dommage.H!U&~f5z
6T%{}j J.F
Le fait de proposer ce genre de service prouve que le fait d'enseigner t'intéresse ? Tu veux devenir prof peut-être?

Ayapana 发表于 12-8-2006 16:02

Hello
xY!h u ]H}
y-D0n G xb7p Je suis Lyonnais aussi, tu fais des etudes d'ingénieur pour quel qualification a bordeau ?Rz,\h O[+R hGhvb
Et bien en fait je ne sais pas justement je suis en grande période de réflection car oui j'aimerais bien faire un doctorat pour faire prof, mais je suis en LEA donc je ne sais pas si je vire en master en doctorat LCE car il y a des ponts ou si je trouve quelque chose qui me patione vraiment et qui complete une formation que j'ai avec la LEA. Je suis en LEA pour garder des portes ouvertes ou du moins en avoir l'impression, je ne sais pas encore lol2`&Yzb6~ ]]
0ic#E:b&r.dvP
A bientot,
W,C SVn5B+Q$X g9Z
Ko&AcH0p&L1N Vincent2Y}!J+aKr~
jeX_Hjb
[[i] 本帖最后由 Ayapana 于 12-8-2006 16:08 编辑 [/i]]

Sāidélǐkè 发表于 12-8-2006 16:12

Oui, j'ai vécu 21 ans à Lyon, autant dire pratiquement toute ma vie lol, et je suis maintenant à Bordeaux pour mes études. D'ailleurs je repasse à Lyon tout début Septembre, pour une semaine.
8FP)o0{Y[ @
8g {8_ A^0w Eh bien en tout cas, c'est toujours bien de se poser plein de questions, car y a que comme ça qu'on peut trouver une voie qui nous intéresse un peu plus que les autres, en espérant que ce soit la bonne...

Qifen 发表于 12-8-2006 17:03

[quote]原帖由 [i]Ayapana[/i] 于 12-8-2006 16:02 发表
c%NJV2B8SrP.zb Hello
_"w3RJf9RQl9GD Je suis Lyonnais aussi, tu fais des etudes d'ingénieur pour quel qualification a bordeau ?
I0}[0U-iD~\ Et bien en fait je ne sais pas justement je suis en grande période de réflection car oui j'ai ... [/quote]Conseil, et ce n'est qu'un conseil : reste en LEA pour le moment, tu es en 2ème année, "que" en 2ème année si je puis dire, tu es à peine à la moitié du chemin...la route est longue, la pente est dure comme diraient certains. LEA te permet beaucoup d'ouvertures : école de commerce, Master LEA, doctorat comme tu l'as dit, interprétation à Paris.
\5n9vM:W En ce qui concerne le doctorat, il faut vraiment avoir les tripes et le courage, et en vouloir, le doctorat, surtout en lettres, c'est dur, la recherche en lettres, enfin...voilà quoi, déjà que la recherche tout court...bref, je ne vais pas m'étaler ici.(pWenfE

6R;cW`'w~0wd Pour les écoles de commerce, ça ne vaut le coup que si tu fais une parisienne ou Reims ou l'EDHEC ou l'EM de Lyon à la limite : les autres écoles pour le chinois, c'est pas trop trop ça...ah si, peut-être Bordeaux aussi...mais bon.
N)L2Pr vo{hd Accéder à une parisienne après avoir été à la fac, je pense que c'est possible (le rêve!! lol) : il faut avoir du culot et de la volonté. 6W|"Rk(aJ/e
Pour être prof, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au doctorat, le BAC+5 avec une bonne année ou plus à l'étranger sont suffisants, M.Dutrait que j'ai eu cette année en cours nous disait que à Aix, pour réussir le CAPES de chinois, il fallait avoir au moins la licence avec mention bien, pour espérer l'avoir. 9G1mg RY0K;h
Si tu désires enseigner le français aux étrangers, c'est la licence FLE qu'il faut. Tu peux toujours cumuler les 2 bien sûr lol = licence LEA + licence FLE ... ça t'ouvre encore plus de portes : enseignement du chinois ici en France, enseignement du français à l'étranger et en Chine pourquoi pas?
:Vg*uDv!oX Je te conseille de faire une année en Chine ou à Taïwan lors de ta 3ème année, c'est la meilleure année je pense pour y aller, voire la 4ème à la limite, tout dépend si tu as un mémoire à faire ou pas en 4ème année. Je ne vais pas expliquer mes raisons ici, mais perso, la 3ème, c'est la meilleure pour la faire en Chine. \H+l^t+R
C'est compliqué tout ça...c'était ma petite dose d'orientation psychologique du jour. :P
u8x,tN0F6x Bon courage en tout cas. Ce serait cool de confronter nos manières et nos visions que l'enseignement du chinois, ce serait très enrichissant je pense. :lol:

Ayapana 发表于 12-8-2006 20:24

Hello,
+Z)| p+Q$CE!B8Za
\%C;?CA5p-U4E oui je vais tout faire pour aller en chine en 3 eme année mais pas a Taiwan lol Sinon le problème etant que pour l'instant je ne me vois pas bosser dans une entreprise enfin surtout que j'aime pas ce que je fais en LEA économie et Droit j'accroche pas trop..Donc une école de commerce je le sent pas Mais disons que si je fais prof j'aimerai faire prof aàa fac je ne sais pas j'aime bien le changement et l'ambiance sans trop d'attachement. Et puis c'est un metier cool je sais que j'ai pas envie de me casser la tete a me dire merde demain faut ke je fasse quoi faut que je me trouve un autre boulo cadre ou je sais pas quoi... &r a/}%qr]T[

d,mMX|q1hl Mais en revanche la traduction en interprétariat ça çà me botterais enfin comme tu le dis j'ai encore quelque temps pour choisir ce que je sais c'est que j'aime le chinois et que le chinois a l'air de bien m'aimer aussi lol*~ n W;d`4u6C&E7Z
t)j$lD;gV6K
Vinc

Qifen 发表于 12-8-2006 20:59

Répondre au message de #6 Ayapana

Ca se sent que tu l'aimes le chinois. :P

Ayapana 发表于 12-8-2006 21:29

lol merci, oui en effet j'adore ;)

tian_hui 发表于 28-3-2007 12:51

offre d'emploi

[font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Association Chinoise recrute des stagiaires d’origine chinoise de Juillet à Septembre 2007[/color][/size][/font]~F y)IF-U
[font=Times New Roman][size=3][color=#000000] [/color][/size][/font]
|H CQ,`O V&?*V [font=Times New Roman][color=#000000][size=3]1)[/size]      [/color][size=3][color=#000000]Nous recherchons un professeur stagiaire de chinois bilingue (mandarin-français) afin d’assurer des cours de mandarin (oral et écrit) à des élèves de 7 à 77 ans.[/color][/size][/font]
Rv9cQ#?Bxl [font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Lieu de travail : Martinique[/color][/size][/font]
tR2A v;} \4_Z [font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Hébergement : gratuit [/color][/size][/font]WsW_uN;n B@!p H
[font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Prise en charge du billet d’avion Aller Retour Paris-Martinique si engagement de Juillet à Septembre (3 mois)[/color][/size][/font] j m&[+X.i:RL:}.~
[font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Heures travaillées : 35h/semaine[/color][/size][/font]
g aFD^*Kld [font=Times New Roman][size=3][color=#000000][/color][/size][/font]
^Qx-\"m [font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Envoyer CV avec PHOTO et Lettre de Motivation[/color][/size][/font]
y;r#g0~ `{vTl \1h [font=Times New Roman][size=3][color=#000000]Email : jmc-sejours.ling#hotmail.com[/color][/size][/font]

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!