des cafés chinois
salut tout le mondeje cherche des cafés chinois comme à toulouse où les gens viennent à des dates précises pour échanger leur langue. ils échangent des livres, des films, parlent de leur culture et apprennent du vocabulaire .
connaissez vous des lieux de rencontre comme là-bas ? j'habite dans le pas de calais à coté de lille mais j'ai besoin d'échanger avec des amis . on progresse plus à plusieurs que tout seul !!!
qu'en pensez vous ?
jack Bonjour jack , tu vas trouver beaucoup d'amie ici.;) c un bonne idée Amitiés Franco-Chinoises de Lille
---------------------------------------------------------------------------------------------
Cette association dispense des cours de chinois, de calligraphie mais aussi de Taijiquan et de Qigong ( c’est à dire de gymnastique chinoise messieurs, dames!), et propose des conférences, des rencontres franco-chinoises et des voyages organisés à la demande des passionnés.
Ouverture : LU.MA.JE.VE 14h-17h
Carte Chti : Adhésion: de 20€ à 30€
1 pl G. Lyon
Lille Tél :03 20 52 60 26
[url]www.members.aol.com/bliotfr/chine/afc.htm[/url]
---------------------------------------------------------------------------------------------
Je crois que tu peux aussi participer en donnant des cours de Français aux Chinois venant de s' installer en France...Une bonne façon d' entrer en contact...;) bonjour jack. s tu veux, tu peux aussi echanger la langue ds ce site avec nous
bonjour
[quote]原帖由 [i]jack[/i] 于 27-8-2006 21:43 发表salut tout le monde
je cherche des cafés chinois comme à toulouse où les gens viennent à des dates précises pour échanger leur langue. ils échangent des livres, des films, parlent de leu ... [/quote]
Bonjour Jack !
ah oui c est vraiment une bonne idee !
l association franco chinoise aussi certainement. Je pense m en rapprocher.
C est sur que pour trouver des chinois il n y a pas mieux.
Ou en es tu de ton apprentissage avec ton etudiant chinois ?
Sophie
cafés chinois
merci pour toutes ces réponses chers amis;) je vais y aller mais le problème est que je travaille alors ça ne va pas être facile , je vais prendre congé à chaque fois. ce serait bien d'y aller souvent quand on veut , un genre maison toujours ouverte .
pour mes cours, mon ami chinois est parti depuis 1 mois en chine et je n'ai pas eu de cours depuis le 15 juillet. je débute mais j'aime bien le chinois. il me demande d'apprendre les caractères chinois . c'est un peu difficile car je mélange les dessins . je travaille apres ma journée de boulot, ce n'est pas toujours productif.
je cherche des belles chansons qui font rêver . je cherche des ami (s) ( es) pour apprendre avec eux .
je vais à la braderie samedi , à lille, je vais peut être vous trouver en route ... ( hi hi )
à bientot
jack Merci pour l'adresse de l'association de Lille, je ne savais pas qu'elle existait et ca a l'air super!!Je pense en effet que c'est un super moyen pour rencontrer des gens. Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui en fait déjà partie?
Courage Jack pour les caractères; les premiers que tu apprends c'est très durs car tu dois effectivement prendre l'habitude mais après tu apprenderas de plus en plus vite!
Si tu veux de belles chansons qui font rever, je suis en Chine et j'ai fait une petite compil des chansons à la mode en ce moment (j'adoooooree!!) , je peux te les envoyer (mais dis moi comment?! je suis pas une pro de l'informatique et je sais que les chansons c'est lourd!)
# + ! [quote]原帖由 [i]jack[/i] 于 27-8-2006 21:43 发表
salut tout le monde
je cherche des cafés chinois comme à toulouse où les gens viennent à des dates précises pour échanger leur langue. ils échangent des livres, des films, parlent de leu ... [/quote]
Je ne savais pas qu'il y avait des cafés chinois à Toulouse, tu as l'adresse ou éventuellement leur site internet? J'y ferais bien un saut quand je suis de passage à Toulouse...
Répondre au message de #9 Bambù
chère bambùj'ai trouvé l'adresse dans le site [url]www.tchin-tchine.com[/url] . c'est une revue mensuelle qui parait là-bas . tu peux voir les exemplaires sur ce site . on y parle qu'à partir du 4 septembre, au 7 bd d'arcole à toulouse de 16h à 19 h le jeudi, on peut joindre les abonnés pour des cours, des stages, de la cuisine chinoise, peinture, calligraphie , conférences, il y a une bibliothèque , des expo, des soirées cinéma, de la littérature, et surtout un café - chine où à chaque rendez vous mensuel, on vient avec une fiche de vocabulaire. c'est exactement ce que je recherche dans le nord mais il n'y a rien . il y a une association à lille mais quand on travaille, on ne peut y aller car ce sont les apres midi . bonne visite pour ce journal xiao douzi. jack En tout cas ça a l'air vraiment sympa!
Répondre au message de #8 LiTianNa
chère litiannaje ne sais pas comment faire pour recevoir ton cd . veux tu que je t'envoie le prix que tu me demandes pour l'acheter et payer le prix du transport ? ou est ce que je peux venir dans ton coin , pour venir le chercher ?
c'est comme tu veux .
sinon c'est pas grave , merci quand même ... on peut créer 1 café comme ça nous même, non?
il faut seulement trouver 1 bon endroit.
Répondre au message de #13 cninhit
je suis tout à fait d'accord . on pourrait s'inspirer d'autres cafés chinois ou faire comme on veut et quand on veut . on pourrait se donner rendez vous à plusieurs pour échanger des cours de chinois ou de français pour s'améliorer.dans ma ville , il n'y a pas de chinois , je ne peux jamais essayer de parler . mon niveau est petit .
je n'ose pas me lancer à écrire les mots grace au chinois , de peur de rater ma manoeuvre et de me retrouver avec un ordinateur qui n' écrit même plus français. ( panneau de config ... )
tu habites où ?
jack
Répondre au message de #14 jack
j'habite ds une résidence universitaire à villeneuve d'ascq.Répondre au message de #15 cninhit
qui veut se joindre à nous pour des rencontres franco-chinoises ? on chercherait de quoi on aurait besoin pour améliorernotre langue ... des livres ? des cassettes ? des chansons ? des conseils pour mieux apprendre ...
on boirait un petit quelque chose et on parlerait dans un endroit pendant 1 heure ou 2 , un samedi par exemple .
à vous de nous rencontrer ...
jack ((021 haa je trouve enfin un topik qui me correspond tout a fait et que je cherche depuis un moment !
alors Jack je suis casiment dans le même cas que toi ! je recherche également des personnes pour apprendre le chinoi et partagé cette culture avec des amis ,sortir et partagé de bon moment autour d'une même passion , hélas je suis toute seule et je trouve vraiment personne pour cela ((011 ,
parcontre j'ai encore jamais eu de cours , donc jai tout a apprendre de zéro!
je suis sur tourcoing donc pas loin de lille aussi , et je trouve l'idée un rassemblement tout a fait intérressant, ca serai sympas de ne pas laissé tombé ce projet .
[[i] Last edited by laozia at 4-11-2007 18:37 [/i]]
rencontre
super ! mais voilà, ma voiture en ce moment est en panne . je suis désolée , mais dès qu'elle sera réparée , on pourrait se voir et faire des cours ensemble . je n'ai pas un grand niveau car je manque de temps . j'adore le chinois , j'ai plusieurs méthodes , j'ai des amis chinois aussi que je vois de temps en temps . tu peux cottoyer plus de chinois que moi , car dans ma ville , il n'y en a pas . ce qui est important c'est la prononciation , les tons , la vitesse pour lire les phrases . mes amis parlent vite , si on va doucement, ils ne comprennent pas forcément . je vais d'ici 10 jours installer msn avec un micro et un casque , on pourrait parler si tu l'as aussi . on pourrait s'entrainer tous les soirs si tu veux , au début pendant 10 minutes . si ça t'intéresse, on va progresser plus vite .alors à plus , et bisous jack ( jacqueline ) ;) super ! jte donne mon adresse msn comme ca des ke tu l'installe on commence les cours avec plaisr !
[email]laozia769@hotmail.fr[/email]
c'est gentil de proposé , car je ne connai encore rien et je voudrais pas te retardé dans ton apprentissage..mais je suis tres motivé car comme toi , j'adore ca !
ok
superd'abord , je répare mon auto, puis j'achète un micro et je t'appelle sur msn ...
à bientot jack :P Bonjour,
Je recherche en vain depuis des années une femme âgée entre 40 et 46 ans qui saurait parler le chinois mais aussi parfaitement l'anglais et assez bien le français.
Mon but est avant tout de refaire ma vie en privilégiant l'amour éternel, mais d'essayer aussi d'associer ma future femme à développer un business avec l'Asie.
Je réside en province à Besançon et aucune personne ne correspond à mes critères car les seules qui sont en stage de langue française sont trop jeunes et je ne pense pas envisager d'avoir un enfant à mon âge (52 ans) à cause des contraintes que cela entend.
Seriez-vous en mesure de m'aider ?
Cordialement.
THIELLEY Patrick
BP 993
25 022 BESANCON Cedex
06 30 34 96 60
contact avec des chinois(e) qui vive a toulouse et ou travaille a toulouse
bonjour , je voudrais conaitre de personnes chinoise qui vive et travaile sur toulouse, j'ai fait la conaissance d'une amie chinoise , qui a vecue en france , (paris) elle veut revenir en france pour s'installée définitivement , et vivre avec moi sur toulouse , je ne voudrais qu'elle soit isolé je voudrais qu'elle rencontre des gens qui sont comme elle , et la conseille et l'aide a mieux partager nos valeurs et conaitre notre ville elle travaille dans l'import ,export je voudrais l'aider a continuer sont acctivite sur touluse merci de me doner des adresse, et des conseils, attention les plaisentins !! s'abstenir roland页:
[1]