Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

NoelCH 发表于 30-8-2006 17:08

Actualité de la Réunion

Pour les adeptes de l'information
voici un lien vers l'actualité de la Réunion

[url]http://www.clicanoo.com/[/url]

Au dernière nouvelle, le volcan "Piton de la Fournaise" est entré en éruption le 30 aout 2006 vers 11h30
Je peux voir depuis ma fenetre, le ciel rouge dans la nuit

Qifen 发表于 7-9-2006 20:20

Apparemment, ça n'intéresse pas grand monde :(  ==>

Voici un article de presse pêché [url=http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=16477][color=red]ICI[/color][/url].

[b]La Réunion est un D.O.M français, c'est l'île où je suis née, et où j'ai toujours vécu, j'ai pensé que ça pourrait être le prétexte à une rencontre franco-chinoise. Alors parisiens ou pas, rendez-vous les 12 et 13 septembre, place de l'hôtel de ville à Paris.[/b]   

OPÉRATION EXCEPTIONNELLE DE PROMOTION DE LA RÉUNION À PARIS AVEC LA RÉGION ET SES PARTENAIRES

"Le plus grand cocktail créole du monde" les 12 et 13 septembre à Paris

Publié dans l'édition du jeudi 27 juillet 2006 (page 3)

Pendant deux jours, les mardi 12 et mercredi 13 septembre prochains,devant la mairie de Paris, place de l’Hôtel-de-Ville en plein centre de la capitale, sera un lieu de rendez-vous et de séduction hors du commun : à l’invitation de Bertrand Delanoë, la Région et tous les acteurs du tourisme réunionnais organisent dans la capitale une grande manifestation pour promouvoir tous les atouts de notre île et pour inciter un maximum de métropolitains, d’émigrés réunionnais et de touristes européens à venir en visite à La Réunion. Un moyen de relancer le tourisme dans notre île.

TOURISME                

"Imaginez un peu la scène : vingt à trente mille personnes qui participent pendant deux jours dans un village réunionnais d’un demi hectare en plein Paris à une dégustation d’autant de samoussas et de punchs ; ce sera le plus grand cocktail créole du monde". Cette image utilisée hier matin face à la presse par Emmanuel Lemagnen, conseiller régional délégué à la vie associative, donne une idée du caractère exceptionnel de la manifestation qui se déroulera les 12 et 13 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville parisien.
Quand on ajoute à ce chiffre les centaines de milliers de personnes qui passeront devant la mairie durant ces deux journées et qui percevront un instant des images, des parfums et des sons de La Réunion, on mesure l’importance de cette opération.
Comme l’a expliqué aux journalistes Jocelyne Lauret, vice-présidente de la Région et présidente du Comité du Tourisme de La Réunion (CTR), elle fait suite à la proposition du maire de Paris à la collectivité réunionnaise, lors de sa visite dans l’île l’an dernier, d’accueillir une action de valorisation des atouts réunionnais.

Des conditions intéressantes

LES 5.000 mètres carrés du parvis de l’hôtel de ville sont utilisés tout au long de l’année pour de telles opérations, mais de façon payante. Là, la ville de Paris offre gracieusement cet espace.
Il est vrai aussi que ce ne sera pas une manifestation commerciale. "Notre but est de faire connaître et de mettre en valeur La Réunion sous tous ses aspects, afin de relancer la destination touristique de notre île", affirme Jocelyne Lauret.
Cet événement a un potentiel fantastique : lieu central, l’emplacement est très fréquenté, la plupart des Parisiens seront rentrés de vacances et beaucoup de touristes étrangers seront encore là. "Nous serons donc vus par beaucoup de monde", estime la présidente du CTR, en soulignant l’importance du soutien logistique et publicitaire de la Ville de Paris.

“La Réunion vous attend”

Pour toutes ces raisons, l’ensemble des acteurs du tourisme réunionnais, partenaires de la Région Réunion, ont décidé de participer avec enthousiasme à ce rendez-vous. En particulier les trois compagnies aériennes (Air Austral, Air France, Corsair).
Grâce à cette large collaboration et à l’apport de chacun, tous les atouts - culturels, agricoles, artisanaux, environnementaux, politiques - de La Réunion pourront être mis en valeur dans ce village réunionnais au cœur de Paris. (voir encadrés)
"C’est ainsi, a conclu Jocelyne Lauret, que nous pourrons dire à toutes les personnes qui viendront apprécier ces attraits : “La Réunion vous attend”".

L. B.

[color=red]Plus de précisions ici [/color]: [url]http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=7661&extra=page%3D1&page=5[/url] post #62

[[i] Last edited by  écoeurée at 7-9-2006 20:22 [/i]]

madmantis 发表于 7-9-2006 22:53

Prépare ton parapluie en fonte Noelch, va faire un peu chaud...  ;)

NoelCH 发表于 8-9-2006 06:31

Tu rigoles madmantis à l'heure où j'ecris ce message, il pleut comme je ne sais pas
et un parapluie en fonte c'est lourd pour moi :P

madmantis 发表于 8-9-2006 17:27

Je disais çà pour la lave et les scories... ;)

Qifen 发表于 8-9-2006 18:01

Répondre au message de #5 madmantis

Un peu longue à la détente sur ce coup là mon petit noelCH...(c'est pas une critique...ou un moyen pour t'humilier hein...enfin, je le prends pas de la sorte, parce que c'est pas du tout le but).

madmantis >> tu connais la Réunion? Tu y es déjà allé?

madmantis 发表于 8-9-2006 18:27

Non, j'ai connu des Mauriciens à une époque, ils ont un accent assez poilant et ils sont  cooooooooooooooooooooolll...  (comprenez assez lent parfois...), mais très sympas, le fait qu'ils soient assez lent çà devait venir de leurs origines assez aisées..

Qifen 发表于 8-9-2006 18:34

Répondre au message de #7 madmantis

oui, leur accent est poilant, en effet...d'ailleurs les réunionnais ne se gênent pas pour l'imiter et le parodier et en rire, c'est toujours très amusant quand un réunionnais imite un mauricien. :lol:

NoelCH 发表于 8-9-2006 20:28

Un peu de respect pour les Mauriciens
Figurez vous que j'ai donné l'adresse du forum à mes amis mauriciens, attention à ce qu'on dit
(pour le moment ils sont en periode d'examen et l'année scolaire se termine vers le 20 octobre patience, ils viendront poster)

madmantis 发表于 8-9-2006 21:40

Je respecte totalement les mauriciens et ceux que j'ai connu étaient aussi des gros déconneurs qui se moquaient pas mal de leur accent et en jouaient aussi, faut dire qu'à l'île Maurice c'est dur de faire la gueule à mon avis...  :P

Qifen 发表于 8-9-2006 21:59

Répondre au message de #9 NoelCH

Ce n'est pas parce qu'on dit que leur accent est "poilant" qu'on leur manque de respect...je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect...

NoelCH 发表于 10-9-2006 20:14

On demandera ce qu'en pense Monica, elle vient juste d'arriver sur le forum et elle est mauricienne
(je ne la connais pas)

Qifen 发表于 11-9-2006 19:06

Eux aussi, si ça se trouve, ils "se moquent gentillement" de notre accent créole à nous...je l'ignore, je ne connais aucun mauricien.

NoelCH 发表于 11-9-2006 20:03

hihi
C'est vrai quand j'etais à Maurice avec les Wushus, ils se sont moqués de moi mais pas vraiment pour mon accent, en fait, ils trouvent drole que je ne comprend pas un mot du creole mauricien mais cela dit je l'aime bien car j'ai trouvé des nouveaux amis et ils sont mauriciens et ils sont sympa

Bambù 发表于 11-9-2006 20:19

Les deux créoles sont si différents que ça?

Qifen 发表于 11-9-2006 20:35

Répondre au message de #15 Bambù

oui... lol tu entendrais les 2 créoles, tu serais "fascinée"... lol
le créole mauricien fait sourire quand on l'entend...tout comme le chinois, en tout cas je parle de mon avis personnel. :P

NoelCH 发表于 12-9-2006 12:43

Oui Bambù, et cela est du à la colonisation des iles
A vrai dire, les mauriciens parlent d'un melange francais et anglais dans leur phrase
donc ca devient dur pour moi de les comprendre

页: [1]