Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

bopo 发表于 18-9-2006 16:14

écoeurée devient Qifen [ écoeurée 改名为 Qifen ]

A parir d'aujourd'hui écoeurée devient Qifen. Le pseudo écoeurée n'est plus valable.

从今天起, écoeurée 改名为 Qifen. 用户名 écoeurée 不再使用。;)

Zarathoustra 发表于 18-9-2006 16:25

ouais, youpi! vive qifen!!!:lol:

madmantis 发表于 18-9-2006 17:12

Bienvenue à toi sur ce forum Qifen, ici on trouve le sourire et la déconne avec de bons amis...  :P

N'hésites pas à te présenter, d'où tu viens, où tu vas, etc... on veut tout savoir sur la petite nouvelle... ;)

nshenmue 发表于 18-9-2006 17:24

wooo une nouvelle chinoise !!
salut qifen comment vas tu?

et mince c'est une ancienne chinoise ( le contraire d'une nouvelle chinoise quoi.... lol)

Qifen 发表于 18-9-2006 18:38

[quote]Originally posted by [i]madmantis[/i] at 18-9-2006 17:12
Bienvenue à toi sur ce forum Qifen, ici on trouve le sourire et la déconne avec de bons amis...  :P
N'hésites pas à te présenter, d'où tu viens, où tu vas, etc... on veut tout savoir sur  ... [/quote]Je ne suis pas nouvelle, je suis inscrite sur le forum depuis le début du mois de mai tout de même...c'est écrit là, juste à gauche. lol
Et vous avez de la lecture à rattraper (les nouveaux et les anciens) : plus de [strike]1500[/strike] 2500 messages pour vous rassasier, si vous aimez la lecture et si vous aimez mon égocentrisme démesuré. Je posterai un peu plus tard pour plus de détails, si certains le désirent. Apparemment, madmantis en redemande... :lol: Je vais exploser tous les records de post si ça continue...Ne me provoquez pas?! Une écoeurée sommeille en moi...et une écoeurée en colère produit beaucoup de messages. ((031

Puisque c'est si gentillement demandé sur [url=http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=444588&extra=&page=1][color=red]un autre topic[/color][/url] posts #7 et #12 :
绮芬 ou encore  qǐfēn, signifient :
绮 : belle
芬 : parfumée, odorant
qǐ se prononce à peu près comme le "ti" de "titi et gros minet"
et [strike]fěn[/strike] fēn comme le "fen" dans "fenouil"...j'espère que ça t'aidera proton... lol

Ce pseudo n'est évidemment pas mon prénom officiel puisque je suis française (oui, vous voyez mon petit drapeau à gauche? juste là, à gauche, c'est celui de la France).
Ce prénom m'a été donné par ma grand-mère paternelle.

Pour mieux me connaître, et pour ceux qui le désirent, vous pouvez lire [url=http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=444520&extra=page%3D1&page=1][color=red]ceci[/color][/url] ou [url=http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=349&extra=&page=9][color=red]ceci post #129[/color][/url] ou encore [url=http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=12010&extra=page%3D4&page=2][color=red]ceci post #20[/color][/url]...
Bon courage pour lire tout ces trucs super passionnants. :lol:

[[i] Last edited by  Qifen at 30-12-2006 01:57 [/i]]

boggeyman 发表于 18-9-2006 18:57

qifen,la seule chose que j'ai pas aimé chez toi, c'est que tu n'a pas été tres diplomate quand tu as critiqué mon français qui je reconnait n'est pas toujours bien construit.

Qifen 发表于 18-9-2006 19:15

[quote]Originally posted by [i]boggeyman[/i] at 18-9-2006 18:57
qifen,la seule chose que j'ai pas aimé chez toi, c'est que tu n'a pas été tres diplomate quand tu as critiqué mon français qui je reconnait n'est pas toujours bien construit. [/quote]Hum...c'est resté en travers de ta gorge ça je crois...et il me semble m'être excusée...Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas fait, je réitère mes excuses ici même. Et je suis prête à le faire également dans le topic concerné, si tu me le signales, bien évidemment.
Je suis désolée si parfois je peux paraître trop directe et manquer de tact. Tu n'es malheureusement pas le seul à en avoir fait les frais, Zarathoustra et toi pourrez monter le fan club des entartrés par [strike]écoeurée[/strike] ...oups... par Qifen.
On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde et je ne cherche pas à plaire à tous de toute manière, au plus grand nombre, si c'est possible, mais ce n'est jamais acquis d'avance et encore moins réalisable.

madmantis 发表于 18-9-2006 20:38

C'est bien connu, les fleurs bleues poussent dans la boue... (du passé)  ;)

NoelCH 发表于 18-9-2006 21:02

ah bon je ne savais pas

madmantis 发表于 18-9-2006 22:02

C'est Raymond qui l'a dit  :P

bopo 发表于 18-9-2006 22:32

Répondre au message de #5 Qifen

Pardon, je devrais corriger .
芬       fěn       C'est faux
芬        fēn       Corecte
;)

nshenmue 发表于 18-9-2006 22:54

Je me demande si je ne devrais pas m'appeller "le loup" moi ...

Qifen 发表于 19-9-2006 00:56

Répondre au message de #11 bopo

C'est corrigé, merci bopo ! :P
Je voulais tellement faire vite que j'ai même pas réfléchit à ce que je tapais... -_-

在劫难逃 发表于 19-9-2006 01:21

france telecom devient orange

mais non pour ecoeuree c est 气愤 qu il faudrait!!!!! hehe

在劫难逃 发表于 19-9-2006 01:25

气愤= en colere il se prononce aussi qifen :0

Qifen 发表于 19-9-2006 01:29

[quote]Originally posted by [i]在劫难逃[/i] at 19-9-2006 01:25
气愤= en colere il se prononce aussi qifen :0 [/quote]C'est exact. C'est ton état d'âme du moment? tu es en colère?

在劫难逃 发表于 19-9-2006 01:48

non, pas vraiment je suis plutot rire niais et beatitude

Qifen 发表于 19-9-2006 02:08

Répondre au message de #17 在劫难逃

Moi je suis plutôt : rire jaune...c'est le cas de le dire !! :lol:

Zarathoustra 发表于 19-9-2006 02:11

[quote]Originally posted by [i]在劫难逃[/i] at 19-9-2006 01:48
non, pas vraiment je suis plutot rire niais et beatitude [/quote]
Ca doit t'aller pas mal en effet, niais et bea... un peu comme ton humour...

在劫难逃 发表于 19-9-2006 08:34

Tu es super bien place pour me dire ca toi hein. Monsieur fais son preux chevalier et defend les belles en detresse? Je te conseille de ranger la lance au vestiaire et de revenir quand tu comprendras un peu plus de chinois! dans une petite dizaine d'annee par exemple....

[[i] Last edited by  在劫难逃 at 19-9-2006 08:37 [/i]]

Zarathoustra 发表于 19-9-2006 09:38

T'as rien trouver de mieux a part "jparles mieux chinois que toi d'abord"?

nshenmue 发表于 19-9-2006 09:53

tranquile

On respire un grand coup , on regarde le ciel et les nuages ( bleus j'espère ) et tout repart du bon pied

在劫难逃 发表于 19-9-2006 10:05

ca n est pas la seule question mieux parler chinois que toi. Le principal point et qu avec tes posts a chier et ta poesie a deux balles tu n'a s pas honte de t'en aller critiquer les autres. Alors avant de s'en aller faire son petit malin il vaudrait mieux se  regarder un bon coup dans la glace.
Voici un nouveau mot chinois pour toi: shabi  (troisieme et premier ton)c est celui qui te defini le mieux
Pas la peine de me remercier

[[i] Last edited by  在劫难逃 at 19-9-2006 10:08 [/i]]

Qifen 发表于 19-9-2006 12:02

Bon euh...je ne vais pas dire les mêmes mots qu'une certaine demoiselle chinoise qui recherche des élèves entre 20 et 25 ans pour ses cours de chinois, mais presque...
nshenmue vous a dit : respirez un grand coup etc...

Le chevalier défenseur des belles en détresse, ça n'existe pas. S'il existe, il ne s'est pas encore manifesté en ce qui me concerne.

J'en profite pour remercier bopo d'avoir créé ce topic, sans lequel je ne serais pas tant sur le devant de la scène du forum...Je n'ai rien demandé et on peut croire que je l'ai fait exprès, mais quelque part, ça fait du bien et ça fait son effet de l'être tant ici.
(ça y est, les filles vont croire que je suis une sale peste qui ne pense qu'à regarder son nombril et à se manucurer les ongles, et les garçons vont penser que je suis une décervelée égocentrique pourvue d'une superficialité hors norme et démesurée. :lol:)

Zarathoustra 发表于 19-9-2006 12:03

J'ai ai un autre pour toi XXXXXX.

Me remercie pas non plus.

[[i] Last edited by  Zarathoustra at 19-9-2006 14:03 [/i]]

Zarathoustra 发表于 19-9-2006 12:08

[quote]Originally posted by [i]在劫难逃[/i] at 19-9-2006 10:05
ca n est pas la seule question mieux parler chinois que toi. Le principal point et qu avec tes posts a chier et ta poesie a deux balles tu n'a s pas honte de t'en aller critiquer les autres. Alors avant de s'en aller faire son petit malin il vaudrait mieux se  regarder un bon coup dans la glace.[/quote]
Euh non, j'ai pas honte de te critiquer, je devrais?
("les autres" c'est un peu large pour te definir je crois)
Et apres m'etre regarder dans la glace, je persissiste et signe.

Zarathoustra 发表于 19-9-2006 12:10

T'as un probleme avec la critique?
Ta prose est telle qu'elle ne le supporte pas?

:lol:

nshenmue 发表于 19-9-2006 12:18

qifen , tu sais que tous les garçons se disputtent pour toi

Zarathoustra 发表于 19-9-2006 12:38

[quote]Originally posted by [i]nshenmue[/i] at 19-9-2006 12:18
qifen , tu sais que tous les garçons se disputtent pour toi [/quote]
"Tous" c'est exagéré.
Juste un tordu qui a decide de dorenavant posté des saloperie pour sortir de l'invisibilité et moi...
Ca fait pas tant que ca...

nshenmue 发表于 19-9-2006 12:55

qifen peut etre , mais ecoeurée a eut beaucoup de succès aussi ;)

Qifen 发表于 19-9-2006 13:12

[quote]Originally posted by [i]nshenmue[/i] at 19-9-2006 12:18
qifen , tu sais que tous les garçons se disputent pour toi [/quote]ouah!! nshenmue, tu as l'art de l'[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole_%28rh%C3%A9torique%29][color=red]hyperbole[/color][/url] !!Ca m'étonnerait que ce soit pour moi, c'est plus pour eux que pour moi...l'égo démesurément surdimmensionné de ces mâles alors?!!

Ah bon, toi aussi nshenmue tu fais partie de ces garçons? Ah mais non, suis-je bête! Toi tu es un loup! :lol: ... mon pti loup à moi... héhé ...

PS : veuillez régler vos comptes ailleurs s'il vous plaît!! :'(  Comme [url=http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=442423&extra=&highlight=&page=27][color=red]par ici par exemple[/color][/url]...

NoelCH 发表于 19-9-2006 13:22

Zarathoustra et 在劫难逃 , vous vous battez et qui plus est, vous le faites en public
c'est assez triste tout ceci, si vous pouvez trouver un terrain d'entente car cela serai triste de vous perdre sur le forum (etre bani d'ici , pour moi, c'est perdre une grande partie de mon existance avec ceux que j'ai rencontré et ceux que j'aime)

nshenmue 发表于 19-9-2006 13:23

ben le loup c'est systématique
le loup est un spammeur de déclaration d'amour
dès qu'il y a une chinoise le loup lui dit
JE T AIMMMMMMMMMEEEE   mon AMOUUUURRRRRR
mais avant que la chinoise ait le temps de répondre , le loup est déja en train de draguer une autre chinoise

le loup dit à une chinoise " Tu m invite à Shanghai? " Si la chinoise dit "oui avec plaisir" le loup réponds " super comme ca je pourrais draguer toutes les autres chinoises"

NoelCH 发表于 19-9-2006 13:32

ah bon
tu es le spammeur de l'amour

c'est a cause de toi que j'ai eu le virus "I love You"
attend que je viens te botter a coup d'antivirus mon grand frere de loup
hihihi
je t'embete

mais pour information ta technique, je vais peut etre le mettre en pratique si mon cas devient desesperer avant que le pretre de ma paroisse me de demande d'etre père

Qifen 发表于 19-9-2006 13:32

[quote]Originally posted by [i]nshenmue[/i] at 19-9-2006 12:55
qifen peut etre , mais ecoeurée a eut beaucoup de succès aussi ;) [/quote]oulala...on dirait que je suis 2 personnes différentes...[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole_%28rh%C3%A9torique%29][color=red]je n'ai pas changé[/color][/url]!! mdr !! je suis moi...je suis Qifen! :P

在劫难逃 发表于 19-9-2006 13:38

et bien rien que ca comme postes faut pas s enerver mon petit zarakrishna. Ai je touche une corde sensible?
si pour toi ecrire qifen avec les caracteres de la colere au lieu des caracteres parfumes choisis pour le nom en question c est des saloperies c est bien qu il ne te faut pas grand chose.
des gens comme toi ca se dit aussi shir bi en pekinois bref un gros con qui fait des petites fixettes:)

Qifen 发表于 19-9-2006 13:42

Ca part vraiment en live ce topic... -_-

NoelCH 发表于 19-9-2006 13:45

plus qu'en live je pense

nshenmue 发表于 19-9-2006 13:53

[quote]Originally posted by [i]Qifen[/i] at 19-9-2006 13:32
oulala...on dirait que je suis 2 personnes différentes...je n'ai pas changé!! mdr !! je suis moi...je suis Qifen! :P [/quote]

et mince ....une chinoise au lieu de 2. Le loup est super décu

oui je sais trés bien
d'ailleurs tu n'a pas changé d'avatar
:P

NoelCH 发表于 19-9-2006 13:57

tu aurais préféré que Qifen aie une soeur jumelle repondant au nom Ecoeurée

页: [1] 2 3 4 5