Le Rêve dans le Pavillon rouge 红楼梦
A telecharger C'est légal ?En chinois , sous-titré ?
Merci bopo !
[[i] Last edited by Colette74 at 18-10-2006 11:49 [/i]] C'est un peux difficile a comprendre cette literature, meme pour le Chinois. Dommage pour le loup...il ne comprendra rien
Pauvre loup...:(
Mais merci beaucoup Merci Bopo, je cherchais ce livre sur le net mais là tu me sauves la mise.
J'ai beaucoup entendu parler de ça d'une amie de Beijing, je souhaite juste qu'elle réussisse son examen de casting pour jouer dans ce téléfilm.
[[i] Last edited by Colette74 at 3-11-2006 14:34 [/i]] Il paraît que les filles préfèrent "le rêve dans le pavillion rouge" et les garcons "au bord de l'eau" ;)
[[i] Last edited by Colette74 at 3-11-2006 14:29 [/i]] Ah bon !
j'ai parlé de ce livre à des chinoises.
ben, elles ne connaissent pas.
et l'autre roman, ça raconte quoi ??
[[i] Last edited by Colette74 at 3-11-2006 14:35 [/i]] Peut-être que si tu donnais le titre en chinois, elles connaitraient ;)
红楼梦 (hong lou meng) = le rêve dans le pavillon rouge
水浒传 (shui hu zhuan) = au bord de l'eau
Au bord de l'eau c'est une histoire de brigand
[[i] Last edited by Colette74 at 3-11-2006 14:31 [/i]] Demonstration:
[quote]
Zarathoustra dit (23:13) :
tu connais 红楼梦 et 水浒传 ?
XXX dit (23:13) :
yes I know it
[/quote]
;) Au fait, il n'existerait pas la version française du livre "le rêve dans le pavillon rouge" ?
Merci beaucoup
[[i] Last edited by Colette74 at 3-11-2006 14:32 [/i]]
Répondre au message de #8 Zarathoustra
bopo,Merci pour la version numérisée de ce livre. Grâce à mon petit assymil, j'ai eu l'occasion de voir passer le rêve dans le pavillon rouge et je suis très fière de pouvoir au moins en comprendre le titre en chinois, comme Zarathoustra l'a déjà mentionné. Je suis encore loin de pouvoir le déchiffrer en chinois mais je suis si heureuse de pouvoir écrire le titre en chinois que je vous fais ici une démonstration de mon savoir :
[size=4][color=Blue][align=center]红楼梦[/align][/color][/size]
[align=center]Hóng lóu Mèng
(rouge/pavillon/rêve)[/align]
N'est-ce pas merveilleux ?
[[i] Last edited by Colette74 at 24-10-2006 15:39 [/i]]
Répondre au message de #11 Colette74
vous allez rire ... ça ne marche pas ...j'ai enregistré le fichier dans mes documents , j'ai mis le CH pour lire le chinois, je veux ouvrir le fichier enregistré , et rien ne
s'ouvre . pour moi c'est pas le pied ... ayo
pourtant c'est que des fichiers html
bizarre
Répondre au message de #13 NoelCH
benh oui ! mais je clique 2 X sur le lien , ou je l'enregistre dans mes documents , et quand je veux lire quelque chose, il n'ya rien qui se passe ...
c'est bien triste ... vous avez l'air de bien aimer en plus ...8-(((
Répondre au message de #12 jack
Jack,Ca ne me fait pas vraiment rire aux éclats. Es-tu sûr d'avoir bien installé les langues orientales au niveau des options régionales. Le fait de lire un document .htm (c'est-à-dire dans Internet Explorer) n'a rien avoir avec l'option CH (l'option CH au bas de l'écran dans la barre d'état est l'option du clavier qui te permet de taper du pinyin pour obtenir des caractères chinois). Si tu ne lis pas le document .htm, c'est qu'il te manque des polices (fonts) sur ton PC.
Répondre au message de #14 jack
Jack,C'est un fichier .rar et non un fichier .zip. Tu n'as peut-être pas le programme Winrar.
Pour le télécharger, va sur [url]http://www.zdnet.com[/url]
Clique sur l'onglet Download et fais une recherche winrar
Répondre au message de #16 Colette74
je suis donc nulle en informatique .je suis allée sur ton site , génial ,
puis j'ai cliqué sur downloads et suis allée sur acritum one-click backup for winrar ( exe) , je ne vois pas où cliquer pour télécharger, j'ai donc cliqué 2X sur le lien , mais rien ne se passe . je suis allée à droite à gauche pour voir un autre winrar, mais je ne vois rien alors je suis au même point . au secours !
merci colette de m'éclairer ... Tu vas sur le site.
Une fois que tu a cliqué sur Downloads, tu dois voir en haut à gauche un champ de recherche (à la droite de ce champ, c'est marqué Find it!). Dans ce champ, tu tapes Winrar et tu cliques sur le bouton Find it !
Là, on va te proposer de télécharger le programme Winrar. Tu le télécharges en regardant dans quel endroit le fichier va être placé ou en regardant bien le nom du fichier.
Une fois le téléchargement terminé tu lances l'Explorateur de Windows (Pas Internet explorer), si nécessaire, tu fais une recherche sur ton disque pour retrouver le fichier et tu double-cliques sur le fichier télédéchargé pour installer le programme. Là, tu suis les instructions (tu acceptes les paramètres par défaut, c'est le plus simple).
Lorsque le programme est installé, tu peux retourner sur obopo.com et tu peux télécharger tous les fichiers dont l'extension est .rar.
[[i] Last edited by Colette74 at 25-10-2006 17:31 [/i]]
Répondre au message de #18 Colette74
je suis allée sans problème jusque find it , puis j'ai vu des titres avec rar dedans ( german rar ... )je clique sur lequel ?
qu'est ce que l'explorateur window ? je ne sais pas où le trouver ...
c'est trop fort pour moi ... Jack,
Ok, te t'envoie un MP
Répondre au message de #20 Colette74
colette est vraiment géniale, on a de la chance ! C'est très difficille pour le français je crois.[[i] Last edited by Colette74 at 3-11-2006 14:38 [/i]] hélas le téléchargement ne marche pas !?
nouvelle selection pour les acteurs
la selection des acteurs pour filmer la reve dans le papillon rouge, vous avez vu cette feuillon a la tele? c hyper brillant et formidable, c un film des plus beaux du monde, mais pour ce nouveau film, je ny crois jamais, c deja le top, personne ne passe!!!c sursi vous navez pas vu, aller voir!! J'ai commencé à m'intéresser à ce livre parce qu'une amie va passer l'examen de selection des actrices
je suis de tout coeur avec elle
A défaut de ne pas comprendre le chinoise, il existe en 2 volumes en version francaise, le prix est de 150€ environ d'apres le libraire
Répondre au message de #1 bopo
winrar indique une erreur du coup quand on extrait le fichier on ne trouve rien ! Cela serait très gentil de corriger ce petit problème, merci.Répondre au message de #1 bopo
ce fichier est corrompu, on peut le télécharger mais on télécharge du vide ....cela fait de nombreuses fois que je le signal mais cela ne semble pas intéresser obopo .... [quote]Originally posted by [i]nshenmue[/i] at 11-10-2006 09:58 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=516320&ptid=444944][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]C'est légal ?
[/quote]
Oui, c'est légal.
La durée des droits d'auteur couvre la vie de l'auteur. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les 70 années qui suivent.
L'auteur 曹雪芹 (1724—1764), Il est mort il y a 243 ans. merci bcp
bravo
j'aime bien ce livre 好东西! **** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 **** Merci, j'ai appris récemment que ce livre faisait partie des "4 classiques" et j'ai envie de voir à quoi cela ressemble.
页:
[1]