Gourmands et Gourmandes du Nutella
[color=blue]Yo,les amis(es)[/color][color=blue][/color]
[color=blue][u]Un peu d'histoire concernant le Nutella:P ;)[/u] [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]Nutella est une marque déposée par Ferrero qui donne son nom à une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes créée dans les années 1940 dans le Piémont par cette société italienne. Le Nutella se consomme habituellement en le tartinant sur du pain frais ou grillé, ou bien simplement nature, à même le pot. Il existe un certain nombre de recettes de gâteaux l'utilisant. Il est prudent d'en user avec modération : il contient de la graisse végétale, certes réputée moins nocive que les graisses animales, ainsi que du sucre en grande quantité.
Le Nutella, populaire en Europe, est apparu plus tardivement aux États-Unis où les pots sont en plastique [/color]
[color=blue]contrairement à ceux d'Europe qui sont eux en verre.
[/color]
[color=blue][u]Ingrédients [/u]
Par ordre décroissant de poids :
Sucres (glucose, sirop de glucose)
Huile végétale polyinsaturée (arachide)
Noisettes en poudre (13 %)
Cacao maigre en poudre (7,4 %)
Lait écrémé en poudre (6,6 %)
Lactosérum (petit lait) appauvri en minéraux
Graisse végétale partiellement hydrogénée (beurre d'arachide, traces de beurre de cacao)
Émulsifiant : lécithine de soja
Arôme artificiel : vanilline de synthèse [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]amitiés[/color]
[color=blue]angecycy[/color]
[[i] Last edited by angecycy at 29-11-2006 04:28 [/i]] [font=Georgia][size=2][color=#0000ff][b][u]Fondant au Nutella:P :P :P :P [/u][/b]
[b][u]Pour 8 personnes[/u][/b][/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff][b][/b]
[color=#008000][b]- 600 g de nutella
- 4 oeufs
- 200 g de farine
- 20 cl de crème liquide
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel[/b][/color]
1/ Préchauffez le four sur thermostat 6. Beurrez et farinez un moule. Mélangez au fouet, le Nutella, la crème et les jaunes d'oeufs.
2/ Incorporez peu à peu la farine et la levure tamisées.
3/ Battez les blancs en neige très ferme avec un pincée de sel.
4/ Incorporez les blancs en neige délicatement à la préparation précédente.
5/ Versez dans le moule et mettez à cuire 40 minutes environ, tout en surveillant la cuisson à l'aide d'un couteau.
Pour finir ... Pour mesurer le Nutella, faites-le à l'oeil en fonction de la contenance du pot que vous possédez. Faites-le bien ramollir près d'une source de chaleur avant de commencer la recette.
amitiés
angecycy[/color][/size][/font] [font=Georgia][size=2][color=#0000ff][b][u]Tuiles aux noisettes et Nutella:P :P :P :P [/u][/b]
[b]Pour 10 personnes[/b]
[color=#008000][b]pour 60 tuiles
- 150 g de noisettes
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 35 g de farine
- 2 oeufs
- 200 g de nutella[/b][/color]
1/ Préchauffer le four à 150°C.
2/ Pour retirer les peaux des noisettes, les placer sur la plaque du four et enfourner 15 minutes. Les retirer du four, les mettre dans un linge et les frotter les unes contre les autres. Puis les concasser en petits morceaux.
3/ Mélanger le sucre glace avec la farine et ajouter les oeufs, le Nutella, le beurre fondu et les morceaux de noisettes. La pâte doit être homogène.
4/ Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer des boules de pâte que vous aplatirez légèrement pour leur donner une forme de tuile.
5/ Enfourner la plaque et laisser cuire environ 15 minutes.
6/ A la sortie du four, retirer les tuiles avec une spatule et les laisser refroidir.
Pour finir ... Pour onduler les tuiles, vous pouvez les placer à cheval sur un verre juste à la sortie du four.[/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff][/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]amitiés[/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]angecycy[/color][/size][/font] [color=#0000ff][b][size=2][font=Georgia][u]P'tits roulés au Nutella:P :P :P :P
[/u]Pour 6 personnes
[/font][/size][/b][/color][b][color=#008000][font=Georgia][size=2]- 100 g de sucre
- 90 g de farine
- 4 oeufs
- 200 g de nutella
- sel[/size][/font][/b][/color][font=Georgia][size=2][color=#0000ff]
1/ Mettre le four à chauffer à thermostat 7 (210°C).
Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
2/ Mélanger les jaunes avec le sucre et une pincée de sel au batteur, le melange doit devenir clair. Y ajouter la farine.
3/ Mélanger 1/3 de cette pâte dans les blancs puis mélanger le reste petit à petit et très délicatement pour que le melange soit mousseux.
4/ Recouvrir le plat (rectangulaire) de papier aluminium beurré et y verser la pâte.
Mettre au four jusqu'à ce que la pâte brunisse.
Démouler sur un torchon (saupoudré de sucre) et y étaler le Nutella.
5/ Rouler le gâteau très rapidement et le maintenir dans cette forme en l'enroulant avec le torchon.
6/ Eventuellement mettre au frigo avant de déguster au choix.
Pour finir ... On peut saupoudrer de sucre glace pour les plus gourmands.
amitiés
angecycy[/color][/size][/font] [color=#0000ff][size=2][font=Georgia][b][u]Milk-shake au Nutella:P :P :P :P
[/u]Pour 4 personnes[/b]
[/font][/size][/color][b][color=#008000][font=Georgia][size=2]- 1 l de lait demi-écrémé
- 4 cuillères à café de nutella
- des glaçons[/size][/font][/b][/color][font=Georgia][size=2][color=#0000ff]
1/ Verser le lait dans un shaker.
2/ Ajouter le nutella et les glaçons.
3/ Mélanger en secouant énergiquement pour briser la glace.
4/ Servir immédiatement.
Pour finir ... Secouer très fort et longtemps pour qu'il y ait beaucoup de mousse !
amitiés
angecycy[/color][/size][/font] [color=#0000ff][size=2][font=Georgia][b][u]Quatre-quart au Nutella:P :P :P :P
[/u]Pour 6 personnes[/b]
[/font][/size][/color][b][color=#008000][font=Georgia][size=2]- 150 g de farine à gâteaux
- 3 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre fondu
- 2 pincées de sel
- 4 cuillères à soupe de nutella[/size][/font][/b][/color]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]1/ Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sel et le sucre.
Ajoutez la farine en pluie tout en mélangeant. Incorporez le beurre fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
2/ Versez la pâte dans un moule à cake beurré.
Incorporez des petits tas de Nutella dans la pâte et faites cuire au four à 210°C pendant environ 40 minutes.
Pour finir ... Si vous n'avez pas de farine à gâteaux, utilisez une farine normale et ajoutez 1 sachet de levure chimique.
amitiés
angecycy[/color][/size][/font] Mdr !!! Vive le nutella !!!!
angecycy
Bonjour, le festin de noël va être royal, avec certaines recettes que tu propose ! Merci, très amicalement ;) [align=center]AAAAHHH !!!! je suis accros au nutella ca a l'aire super bon tous ca !!!!!![/align][align=center]:smiley7:[/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center]Mko[/align] hummmmmmmm
merci cycy !!!!!! :lol:
Lilie...:hug::coeur: [font=Georgia][size=2][color=#0000ff]Yo,adraywin,apissphinx,Mko,lilie [/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]Merci bcp de votre gentillesse:smiley2: :smiley2: :smiley2: [/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]Avec grand plaisir pour les recettes,hummmmmmmmmmmmmm:P :P :P :P :P [/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]amitiés[/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]angecycy[/color][/size][/font] [quote]Originally posted by [i]angecycy[/i] at 29-11-2006 04:22
Yo,les amis(es)
Un peu d'histoire concernant le Nutella:P ;)
[color=#0000ff][/color]
[color=#0000ff]Il est prudent d'en user avec modération : il contient de la graisse végétale, certes réputée moins nocive que les graisses animales, ainsi que du sucre en grande quantité.[/color]
... [/quote]
alors les filles... :P Jame le nutella tu aimes ?
Lilie...:hug::coeur: [quote]Originally posted by [i]lilie[/i] at 29-11-2006 13:43
Jame le nutella tu aimes ?
Lilie...:hug::coeur: [/quote]
franchement ... oui :phone: mais je ne sais pas en fait elle est d'origine italienne lol
[[i] Last edited by Jame at 29-11-2006 14:08 [/i]] [color=blue]moi je mange 2 pots de nutella de 720 grammes par semaine;) :P :P :P :P :P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] tu as retrouvé un appart ?
Lilie...:hug::coeur: appart en nutella ? non pas encore, ca sera pour 2007, l'annee où je deviendrai un grossite de nutella ;) ah ah génial
je vais venir t'en acheter
tu fais des réductions hein ? prix d'ami :P
Lilie...:hug::coeur: bin il faut du nutella pour tous pour les fetes de noel [quote]Originally posted by [i]Jame[/i] at 29-11-2006 14:14
appart en nutella ? non pas encore, ca sera pour 2007, l'annee où je deviendrai un grossite de nutella ;) [/quote]
[color=blue]James,:smiley: grossite de nutella[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] [quote]Originally posted by [i]Jame[/i] at 29-11-2006 14:14
appart en nutella ? non pas encore, ca sera pour 2007, l'annee où je deviendrai un grossite de nutella ;) [/quote]
Tu vas exporter le nutella en Chine?:P [quote]Originally posted by [i]NoelCH[/i] at 29-11-2006 14:48
bin il faut du nutella pour tous pour les fetes de noel [/quote]
[color=blue]oui,Noel il te faut du Nutella,à noel ils font des pots de 5 Kg de nutella:P :P :P :P :P :P :P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] ((028 Je suis très tentée par le fondant!!!
Merci Angecycy pour toutes ces recettes de régime!:P un pot de 5 kilogrammes c'est trop bon mais trop cher [quote]Originally posted by [i]NoelCH[/i] at 29-11-2006 15:03
un pot de 5 kilogrammes c'est trop bon mais trop cher [/quote]
[color=blue]quand ont aime,ont compte pas ;) (sa coute pas non plus une fortune)[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] [quote]Originally posted by [i]Bambù[/i] at 29-11-2006 14:56
((028 Je suis très tentée par le fondant!!!
Merci Angecycy pour toutes ces recettes de régime!:P [/quote]
[color=blue]avec grand plaisir bambu:smiley2: [/color]
[color=blue]pour le regime pas grave c'est l'hiver,tu met un pull,et les kilos en trop ont disparu:P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] bin en France oui, mais à la Reunion ce n'est pas pareil (pour certains produits) [quote]Originally posted by [i]NoelCH[/i] at 29-11-2006 17:48
bin en France oui, mais à la Reunion ce n'est pas pareil (pour certains produits) [/quote]
[i][color=blue]NoelCH,j'ai 2 de mes kinées vont cette été à la Reunion,vais leur donné pots de nutella pour toi:smiley2: :smiley2: [/color][/i]
[i][color=blue][/color][/i]
[i][color=blue]amitiés[/color][/i]
[i][color=blue]angecycy[/color][/i] mdr tu vas apporter du nutella à NoelCH, ca va lui couter cher ca ? :P merci
mais cette été, je ne sais pas si je retourne en Chine apres mon premier séjour ce decembre [quote]Originally posted by [i]adraywin[/i] at 29-11-2006 17:55
mdr tu vas apporter du nutella à NoelCH, ca va lui couter cher ca ? :P [/quote]
[color=blue]ben oui pourquoi pas:smiley2: [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] tu vas arreter de me donner faim oui!!!:gun:
lol:P [quote]Originally posted by [i]NoelCH[/i] at 29-11-2006 17:55
merci
mais cette été, je ne sais pas si je retourne en Chine apres mon premier séjour ce decembre [/quote]
[color=blue]je crois pas qu'il es du nutella en Chine[/color]
[color=blue]c'est une bonne question ça[/color]
[color=blue]sa existe en Chine?[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] [quote]Originally posted by [i]oliviercmoi[/i] at 29-11-2006 18:07
tu vas arreter de me donner faim oui!!!:gun:
lol:P [/quote]
[color=blue]Olivier,du nutella sur une bonne brioche hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] [quote]Originally posted by [i]angecycy[/i] at 29-11-2006 04:22
Yo,les amis(es)
Un peu d'histoire concernant le Nutella:P ;)
Nutella est une marque déposée par Ferrero qui donne son nom à une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes créée dans les an ... [/quote]
Concernant la graisse animale, graisse végétale et graisse animale ou végétale hydrogénée...
Il faut savoir que le pire de tous (ou le moins bon...) pour la santé, reste la graisse (animale ou végétale) [u]hydrogénée[/u]: c'est un poison à long terme dont les industriels en font un grand bénéfice!!!!
En fait, ça leur sert à épaissir la matière grasse.
Vous retrouverez cet "ingrédient" dans de nombreux biscuit et autre gâteau "goûter" ou, malheureusement dans certains chocolats...
Voilà, c'était notre information santé du jour ahah
Mangez bon, et mangez BIEN! [img]http://www.obopo.com/bbs/images/smilies/smiley_398.gif[/img] j'avais lu que ca existant en chine le nutella mais que ca coutait une fortune! [quote]Originally posted by [i]oliviercmoi[/i] at 29-11-2006 19:02
j'avais lu que ca existant en chine le nutella mais que ca coutait une fortune! [/quote]
[color=blue]ok,merci olivier[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] [quote]Originally posted by [i]Xav[/i] at 29-11-2006 18:57
Concernant la graisse animale, graisse végétale et graisse animale ou végétale hydrogénée...
Il faut savoir que le pire de tous (ou le moins bon...) pour la santé, reste la graisse (animale ... [/quote]
[color=blue]pas grave ça,j'adore le nutella hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:P :P :P :P :P :P :P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] faut en racheter, yen a presque plus à la maison :P
Lilie...:hug::coeur: moi j'ai encore un pot ;)