Gratin dauphinois
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff][b][u]Gratin dauphinois:P :P :P :P :P [/u][/b][/color][/size][/font][font=Georgia][size=2][color=#0000ff][u]Ingrédients (pour 6 personnes) :[/u]
[b][color=#008000]- 1 kg de pommes de terre
- 250 g de crème fraîche
- 2 verres à moutarde de lait
- 1 oeuf
- 50 g de gruyère râpé
- sel et poivre[/color][/b]
[u]Préparation :[/u]
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles très fines, et disposez-les dans un plat à gratin.
Mélangez la crème et le lait en battant légèrement à l'aide d'une fourchette, et ajoutez l'oeuf entier et battu.
Recouvrez les pommes de terre du mélange précédent, salez et poivrez.
Faites cuire à four moyen (th 6/180°C), pendant 1 h 15.
Saupoudrez de fromage râpé, et prolongez la cuisson 1/4 d'heure.[/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff][/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]amitiés[/color][/size][/font]
[font=Georgia][size=2][color=#0000ff]angecycy[/color][/size][/font] ça c'est trop bon !!!!
Lilie...:hug::coeur: [color=blue]c'est excellent oui:P :P :P :P [/color]
[color=blue]merci bcp lilie:smiley2: :smiley2: :smiley2: [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]amitiés:hug: [/color]
[color=blue]angecycy[/color] ((028 Un vrai délice ! :nux: [color=blue]adraywin,merci,c'est hyper bon:P :P :P :P :P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]amitiés[/color]
[color=blue]angecycy[/color] avec pleins de crème :lol:
Lilie...:hug::coeur: [color=blue]oui lilie la creme:P :P :P :P :P :P :P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] la creme ... y a pas de sous entendu jespere ... v__v [color=blue]ben non adraywin;)[/color][color=#0000ff] [/color]
[color=#0000ff][/color]
[color=#0000ff]amitiés[/color]
[color=#0000ff]angecycy[/color] oui mais la creme est blanche non ? *baffe* ok je sors ... ==> [color=blue]((031 ((031 ((031 ((031 ((031 [/color]
[color=#0000ff][/color]
[color=#0000ff]amitiés[/color]
[color=#0000ff]angecycy[/color] Un secret pour rajouter du moelleux aux gratin, c'est de verser la crème [u]chaude[/u] sur les pommes de terres... [color=blue]merci bcp bambu pour ton conseil:smiley2: :smiley2: [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color]
de la part d'un dauphinois
coucou, j'adore mettre un pointe de nix de muscade dans le gratin dauphinois, pas trop mais juste ce qu'il faut.vous ne serz pas déçus si vous essayez. [color=blue]yo,handuoan[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]Moi aussi je met de la noix de muscade,cela donne un bon gout:P :P :P :P [/color]
[color=blue]merci bcp,met là j'ai oublier de le mettre;) [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] c bon ça!
j'adore ça [color=blue]yo,jennycool[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]oui,merci c'est tres bon:P [/color]
[color=blue]comment vont tes dents maintenant?[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] J'ai faim [color=blue]mange noel mais sans sel;) [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] ce sont des choux à l'intérieur? [color=blue]岚精灵,non se sont des pommes de terre (regarde la photo):P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]angecycy[/color] Il n'y a pas d'oeuf dans la véritable recette du gration dauphinois...
[url]http://www.aftouch-cuisine.com/recette/gratin-dauphinois-117.htm[/url]
[url]http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/315093/1165520196/gratin_dauphinois.shtml[/url]
[url]http://www.supertoinette.com/recettes/gratin_dauphinois_in_de.htm[/url]
je n'ai jamais mis d'oeuf moi pour en faire... [color=blue]mon amie Qifen,l'oeuf avec la creme cela donne un bon gout essai te vas voir:P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]amitiés et merci:hug: [/color]
Répondre au message de #24 angecycy
je n'en doute pas...mais dans la vraie recette, il n'y a pas d'oeuf... lol alala !! t'es têtu !! [color=blue]Mon amie Qifen[/color][color=blue]Suis Breton donc Borné c'est pire((031 ((031 [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]C'est vrai dans une recette authentique du gratin dauphinois il y a pas d'oeuf:smiley2: [/color]
[color=blue]Qifen tu as raison:P :smiley2: [/color]
[color=blue][/color]
Répondre au message de #26 angecycy
ah ah !! ((031 ((031cycy a cédé !! mdr :hug: [color=blue]oui mon amie Qifen:hug: :hug: [/color]
[color=blue]ta raison:smiley2: ,je peux pas le nier:P [/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]amitiés:hug: :hug: [/color]
页:
[1]