Cherche amie française et ami français
Etudiant chinois, 21 ans, cherche échange de langue à Nantes[size=9pt][size=3][font=Times New Roman]Bonjour tout le monde ![/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Je me présente un peu. Je suis un étudiant chinois en Licence2 à Nantes depuis août 2007. Je cherche une Française ou un Français pour un échange de langue à Nantes. Je suis très scrupuleux en langues. Je peux vous corriger en chinois [/font][font=宋体]([/font][font=Times New Roman]si vous voulez, je peux vous expliquer les termes grammaticaux, vu que j’ai pris des cours de linguistique et que je lis les livres de grammaire:P [/font][font=宋体])[/font][font=Times New Roman],et vous me corrigez en français.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]J'apprends le français depuis 1 an et demi. Je suis né en Mongolie Intérieure et ma famille a déménagé à Pékin il y a 6 ans.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Mais malheureusement, les mots et des expressions que je connais ne sont pas les choses utiles dans la vie, J’ai mis un an pour apprendre les termes comme ‘analyse spectrale’,’développement limité’,’écart-type sans biais’, et depuis cette année, j’ai appris les mots français comme ‘morphème’ ‘phonème’,’sifflante’,’chuintante’ ,’axe syntagmatique et paradigmatique’.....[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Je fais souvent des bêtises en français, voici les exemples:[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Une fois on m’a dit: "Il y a une cour là-bas" et j'ai pensé à ‘la cour de cassation’(je ne connaissais que ce sens:indecis: ).[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Une autre fois, on me demande si j’ai vu ‘matrice’(MATRIX),et je ne savais pas que c’était un film. J'ai répondu que je ne l’avais pas encore vu, que j'étais en train d'étudier ‘développement limité’ avec le prof et que je l'apprendrai certainement l'année suivante. [/font][/size][/size]