Cherche amie française et ami français
Etudiant chinois, 21 ans, cherche échange de langue à Nantes[size=9pt][size=3][font=Times New Roman]Bonjour tout le monde ![/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Je me présente un peu. Je suis un étudiant chinois en Licence2 à Nantes depuis août 2007. Je cherche une Française ou un Français pour un échange de langue à Nantes. Je suis très scrupuleux en langues. Je peux vous corriger en chinois [/font][font=宋体]([/font][font=Times New Roman]si vous voulez, je peux vous expliquer les termes grammaticaux, vu que j’ai pris des cours de linguistique et que je lis les livres de grammaire:P [/font][font=宋体])[/font][font=Times New Roman],et vous me corrigez en français.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]J'apprends le français depuis 1 an et demi. Je suis né en Mongolie Intérieure et ma famille a déménagé à Pékin il y a 6 ans.[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Mais malheureusement, les mots et des expressions que je connais ne sont pas les choses utiles dans la vie, J’ai mis un an pour apprendre les termes comme ‘analyse spectrale’,’développement limité’,’écart-type sans biais’, et depuis cette année, j’ai appris les mots français comme ‘morphème’ ‘phonème’,’sifflante’,’chuintante’ ,’axe syntagmatique et paradigmatique’.....[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Je fais souvent des bêtises en français, voici les exemples:[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Une fois on m’a dit: "Il y a une cour là-bas" et j'ai pensé à ‘la cour de cassation’(je ne connaissais que ce sens:indecis: ).[/font][/size]
[size=3][font=Times New Roman]Une autre fois, on me demande si j’ai vu ‘matrice’(MATRIX),et je ne savais pas que c’était un film. J'ai répondu que je ne l’avais pas encore vu, que j'étais en train d'étudier ‘développement limité’ avec le prof et que je l'apprendrai certainement l'année suivante. [/font][/size][/size]
[size=9pt][size=3][font=Times New Roman]Bref, si ça vous intéresse de parler avec moi ou de faire un échange de langue, vous pouvez me contacter sur MSN keyan_zhao#hotmail.com[/font][/size][/size]
[[i] Last edited by Colette74 at 24-1-2007 23:01 [/i]]
[[i] 本帖最后由 chrisnumero6 于 30-10-2007 18:05 编辑 [/i]] Salut et bienvenue!
Je trouve que tu as déjà un excellent niveau en français, et les mots que tu as cités sont vraiment techniques, beaucoup de Français ne les connaissent pas (enfin j'espère, parce que moi je ne les connais pas:P ).
Au passage: 沙发:P
[[i] Last edited by Colette74 at 24-1-2007 22:38 [/i]] Salut et bienvenue! merci a vous bienvenue à toi!:smiley2:
c'est sympa comme coin vers luxembourg! Ni hao chrisnumero6 ;) ni hao! même si je vous ai deja souhaité bienvenue, je le redis! :lol: ;) Bienvenue ;) merci a toutes et tous
回复 #5 alea 的帖子
une chambre de bonne,ca....((040 mal logé ???? comme beaucoup de monde à Paris ... :o[[i] Last edited by SUMIE at 1-2-2007 22:54 [/i]]
回复 #11 SUMIE 的帖子
:indecis: [quote]Originally posted by [i]chrisnumero6[/i] at 22-1-2007 15:57une chambre de bonne,ca....((040 [/quote]
C'est sûr une chambre de bonne c'est pas le top, mais le quartier reste sympa quand même, parce que tu peux avoir un super appartement dans un quartier pourri et c'e n'est pas mieux !
[[i] Last edited by alea at 29-1-2007 18:05 [/i]] Tu parles très bien français! Mais c'est sûr que c'est long à apprendre une langue parfaitement. Bon courage! Bienvenue Chrisnuméro 6. Ton français est bon. Tu vas pouvoir progresser rapidement grâce à ce site.
回复 #15 Colette74 的帖子
Merci Ivry-sur-Seine:smiley2: j'ai pas internet chez moi,c'est vraiment embetant:( je veux bien te croire! [quote]Originally posted by [i]chrisnumero6[/i] at 24-1-2007 17:28:indecis: [/quote]
essayes de faire de la colocation..........
Répondre au message de #1 chrisnumero6
salutje vais te poser une question un peu stupide dsl mai si tu viens de mongolietu dois parler
une sorte de patoi et pas chinois ou alors il parle tous chinois en mongolie?:indecis:
Répondre au message de #2 jet
je suis d'accord avec toi moi non plus je ne connaissais pas la plupart de ses mots techniquesou alors on est tous 2 des abrutis lol ah,domage,je serai a Toulouse,Nonpas a Paris
回复 #21 neo24 的帖子
hipour ta question,il faut connaitre l'histoire de la chine et Mongolie et le USSR
for short=简而言之(je sais pas comment dire en francais)
Mongolie,est un pays,on parle Mongole
Mongolie INTERIEURE.c'est une region autonomn de la Chine,du coup.....
Répondre au message de #24 chrisnumero6
OKDONC TOI TU FAIS PARTIE DE LA MONGOLIE INTERIEURE
回复 #25 neo24 的帖子
VoilaPS:comment tu peut savoir que je viens de te repondre?
il y a un fonction sur le site?
Répondre au message de #26 chrisnumero6
non juste le hasardj'ai regardé sur une carte ou c'est maintenant je situe
il y a 2 mongolie interieur et extérieur
回复 #27 neo24 的帖子
that's it:walkman: ca interesse personne?:( Un petit up!comment on dit for short en francais?
for short=简而言之(je sais pas comment dire en francais ca y est,j'ajoute ma photo((031[[i] Last edited by chrisnumero6 at 15-2-2007 23:54 [/i]] Joyeux Fete de Printemps a tout le monde!! re merci à toi ! ;) [quote]Originally posted by [i]chrisnumero6[/i] at 17-2-2007 00:31
Joyeux Fete de Printemps a tout le monde!! [/quote]
merci! à toi aussi!:nux: comment on dit for short en francais?
for short=简而言之(je sais pas comment dire en francais chrisnumero6 je ne sais pas, désolée
Lilie...:hug::coeur: [quote]Originally posted by [i]chrisnumero6[/i] at 18-2-2007 10:51
comment on dit for short en francais?
for short=简而言之(je sais pas comment dire en francais [/quote]
简而言之 = en résumé, en gros,...
你好
你法文写得真的很好si tu veux apprendre des phrases de français courant voici mon adresse msn : hantoan#hotmail.fr