Qui peux m'aider...
Pour faire une analyse des differences culturelles entre la France et la Chine.Quelles sont,d'apres vous les raisons historiques.sociologiques,economiques de ces difference.
Qui peux me donner des information ou les articles?Merci beaucoup! Safa Les raisons
Beaucoup
Philosophie différente surtout. Influence des grec et des latins en France et de Confuscuis et lao tse en chine
mais tout est différent dans presque tous les domaines c'est un theme grand!
Répondre au message de #1 独孤西安
il faudrait plusieurs volumes pour traiter les sujets évoqués,peut -etre qu'en posant une question a Sumie,tu obtiendrais un début de réponse 文化底蕴不同,比如,法国女孩见面都bisous,在中国,我跟我妈都不bisous。法国女孩都不理解,可在中国就是这样,文化传统就有不同。Vous comprenez?
Répondre au message de #6 无负平生
ai rien compris sauf "bisous,bisous":indecis: :indecis: Les différences :- perception du temps
- la notion de respect
- le rapport jeunes/vieux, mari/femme, et d'une manière plus générale : homme/femme, ami/ami, le rapport Homme/religion...mais tout ça, c'est lié au confucianisme et au taoïsme et au christianisme...
Je pense que la différence culturelle réside surtout dans la perception des choses et des gens...
Je ne connais pas suffisamment les chinois et la Chine pour pouvoir en dire plus, malheureusement.
Bon courage dans cette quête. [quote]Originally posted by [i]kongfoutseu[/i] at 4-4-2007 15:40
ai rien compris sauf "bisous,bisous":indecis: :indecis: [/quote]
desole:(
Répondre au message de #9 无负平生
pas grave;) ;)Répondre au message de #1 独孤西安
avec la mondialisation la difference se reduit en plus en plus ...[[i] Last edited by Jame at 6-4-2007 14:33 [/i]]
salut
different mais ,les français aime les culture asiatique, de meme pour les asiatique [quote]Originally posted by [i]kongfoutseu[/i] at 4-4-2007 15:40 [url=http://www.obopo.com/bbs/redirect.php?goto=findpost&pid=572099&ptid=447768][img]http://www.obopo.com/bbs/images/common/back.gif[/img][/url]ai rien compris sauf "bisous,bisous":indecis: :indecis: [/quote]
((031 ((031
salut
xiè xiè页:
[1]