Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

SUMIE 发表于 14-4-2007 22:47

"1984" George Orwell

Voilà un livre que je relis en ce moment. Ok il n'y a pas de rapport avec la Chine, mais pour moi c'est un livre que tout le monde devrait lire ne serait ce qu'une fois ;)
&D^~N,k&a K"\D,F Je l'ai lu au lycée et pourtant je m'en souviens très bien. Tout est encore très frais dans ma tête, jusque dans les moindres détails...
.g g5`-?o#V J O3]#?G[:Wm
Cà raconte ce que pourrait devenir un jour notre monde si nous n'y prenons pas garde (vision apocalyptique). Monde ou chacun serait surveillé, espionné. Tu rentres dans "le moule" ou tu deviens ...... "nonêtre" (- > On te fait disparaître toi et tout ce qui prouve que tu as existé). L'histoire est falsifiée. Le peuple manipulé......
%t6l{1t/RM C\*S6? E N!K'e L`|-l
          "....Les films, le football, la bière et, surtout, le jeu formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits.
;Sd-XJON~q:U%tI(W             Les garder sous contrôle n'était pas difficile. Quelques agents de la Police de la pensée circulaient constamment
1d5_%IT0P[             parmi eux, répandaient de fausses rumeurs, notaient et éliminaient les quelques individus qui étaient susceptibles gy5s'[U xyM1JGMk
            de devenir dangeureux...."
j7GMw B p'}*d             "...La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit...."U4T!X2ti_.RU"fiKw
1}#tT HPj/}
En parallèle à lire : "Le meilleur des mondes" de A. HUXLEY - > Tout aussi intéressant et passionnant à lire. u7m~-v#\2e

#XT0x3P A8v$Hs*N A choisir, je préfèrerai vivre dans le "meilleur des mondes", car là étant donné qu'on est conditionné on ne peut qu'être content de son sort. Contrairement à "1984" ou on vit dans la peur.... Et lorqu'on le conditionnement échoue, il y a des "zones" ou les gens vivent "normalement"..... Mais bon çà reste mon opinion... uEM]P mA/iax
L'idéal étant de rester LIBRE bien sur.......
.D v8sfF%h P;g,X;I |I(S jN+jRT
Bonne lecture ! ;)
:aJPI+A+v
OOR_i4@^ _"X "1984" :s!{ S{3f6n
[url]http://www.asso-chc.net/article.php3?id_article=153[/url]
(k/P&WpxrN3RN_ r%z ks;V$k2YG%`
"Le meilleur des mondes"
5a_(od%]R [url]http://bloodsister.free.fr/huxley.html[/url]

yuxuanwy 发表于 14-4-2007 23:25

:nux:

es 发表于 15-4-2007 09:14

up:P

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!