Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

maximilien 发表于 23-4-2007 01:52

echange linguistique

bonjour,

Je suis actuellement en Chine (Guang Dong) et j'essaye pitoyablement d'apprendre le chinois.
Je rentre sur Lyon (mon chez moi) pour deux mois cet ete, juillet et aout et j'aimerais passer du temps avec des chinois(es) pour continuer mon apprentissage (je reviens en Chine en Septembre) Bien sur je pensais trouver quelqu'un interesse par l'apprentissage ou le perfectionnement du francais histoire d'echanger mais si quelqu'un veut juste me rendre ce service par pure bonte je ne suis pas contre.

merci d'avance pour vos reponses

Maximilien

PS:  deja que je suis pas des plus doue alors si j'arrete pendant deux mois... actuellement je ne parle que quelques mots genre : "你好,吃饭了吗" et encore avec un accent le plus souvent incomprehensible pour les chinois

adraywin 发表于 23-4-2007 15:52

Salut Maximilien !
Bienvenue sur le forum.
ton pseudo me fait penser à qqn que je connaissais (il s'appelait comme ca ^^), alors je te dis pas ma surprise, quand j'ai aussi lu que tu était à Guang Dong car je suis d'origine cantonnais ^_^
Tu sais 1 peu parler cantonnais ? ou comprendre ?
ca doit pas être facile pour toi d'apprendre le chinois là-bas ... non ? vu que tout le monde parle cantonnais ... v__v'
j'aimerais bien retourner à Guang Dong ... ^^'
Sinon, tu fais quoi comme études ? et t'es dans quelle école ? moi aussi j'habite à Lyon :)

Daaz 发表于 24-4-2007 00:20

Bienvenue maximilien ^^'
Pareil, je suis de Lyon.

angecycy 发表于 24-4-2007 01:58

[color=blue]yo,maximilien

bienvenue sur le forum et enchanté de te connaitre:smiley2:

amitiés
angecycy[/color]

maximilien 发表于 26-4-2007 12:02

Merci à tous pour votre acceuil
désolé pour la réponse tardive mais je viens pas tous les jours sur Internet...
Je suis curieux... qu'est ce que vous faites de beau à Lyon???

pour Adraywin:

en fait je voulais apprendre un peu de mandarin avant de me mettre au cantonais et vu que j'habite pas loin d'un campus à peu près tous le monde parle mandarin.
Le probleme c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui parlent anglais donc je crois que je progresse plus en anglais qu'en chinois :( .
J'ai tout de même appris un ou deux mots en cantonnais genre m'goi (je sais pas comment il convient d'ecrire ca avec l'alphabet latin) mais guere plus.
Côté mandarin, j'ai appris a dire deux trois phrases mais en compréhension quasiment rien. je perds pas espoir...

pour repondre à ta question, j'ai fini mes études en france il y a deux ans à peu près. J'étudie a présent les arts martiaux traditionnels chinois à 湛江 tous prêt de la 广东海洋大学. et je donne des cours de français pour gagner un peu de sous.

A bientôt ici même.

;)

adraywin 发表于 26-4-2007 19:43

Répondre au message de #5 maximilien

tu devrais bien t'entendre avec Daaz alors, vu que t'es passioné d'arts martiaux.

du coup tu fais des progrès en anglais, mandarin, cantonnais, c'est bien ca ^^
apprend le mandarin avant de te lancer dans le cantonnais !

Sinon moi, j'habite à Lyon ... je suis né à Lyon ^^'

maximilien 发表于 27-4-2007 09:56

Ah oui, Dqqz pratique aussi les arts martiaux... quoi en particulier?

Sinon tu disais que tu connaissais un maximilien je suis pas sur qu'il y en est tant que ca a lyon j'ai passe toute ma vie a Lyon (enfin presque j'ai passe 9 mois a reims et 9 mois ici) Tu l'a connu ou???

et toi tu parles parfaitement cantonnais et mandarin depuis tout petit ? ou tu n'as pas eut cette chance?

adraywin 发表于 28-4-2007 12:26

Répondre au message de #7 maximilien

je te rassure ! tu n'es pas le seul maximilien à Lyon !!! :lol:
bien que peu répandu (enfin je crois) ca reste un prénom 'classique' et pas exotique lol ...

Oui je parle cantonnais et mandarin ... mais juste un peu ^^
le cantonnais parce que ma mère est cantonnaise, du coup je baragouine quelques phrases depuis que je suis petit. mais bon, qqn qui apprend le cantonnais sérieusement pendant un an, je suis sur qu'il me dépasse lol ..
Sinon, je parle aussi 1 peu mandarin ... j'ai suivi des cours dans 1 association ... mais là encore, ce n'est que quelques phrases ^^' ... rien d'impressionant. je suis loin de parler parfaitement mandarin

thomaspu 发表于 4-5-2007 11:32

我不会说广东化。。。

maximilien 发表于 5-5-2007 14:49

pour adraywin

et as tu deja eut la chance de faire un voyage en Chine???

Qifen 发表于 5-5-2007 15:09

[quote]Originally posted by [i]thomaspu[/i] at 4-5-2007 11:32 [url=http://www.obopo.com/bbs/redirect.php?goto=findpost&pid=582040&ptid=448564][img]http://www.obopo.com/bbs/images/common/back.gif[/img][/url]
我不会说广东化。。。 [/quote]我不会说广东话.

adraywin 发表于 7-5-2007 15:13

Répondre au message de #10 maximilien

oui je suis déjà allé en Chine.
l'été dernier je suis allé à Shen Yang, Da lian, Pekin,

文文 发表于 14-7-2007 17:07

:lol: héhé chuis cantonnaise à lyon si tu veux tjs apprendre le cantonnais je peux t'aider je crois :P comme je ne sais meme pas a quoi ca sert les 9 tons en cantonnais,car je l'apprends spontanement :nux: :nux:

lo1910 发表于 21-7-2007 09:14

Réponse au message de #13 文文

bonjour,

c'est vrai tu eux m 'apprendre le cantonais ??

suis interesse

loic

msn : [email]loic1910#hotmail.com[/email]

页: [1]