EXEMPLE de Lettre de motivation française
[b][size=2][color=DarkRed]Une lettre de candidature est toujours en 4 parties :[/color][/size][/b]1- pourquoi vous écrivez à l'entrepriseN(z&Ok*mk5zc
2- Les compétences que vous pouvez lui apporter
3- La proposition d'un entretien
4- La formule de politesse
ca&?Bx&|1m"t;R
[b][color=Teal]1° POURQUOI VOUS ECRIVEZ A CETTE ENTREPRISE :[/color][/b]- Réponse à une annonce
(Vous pouvez l'indiquer en objet, ex. "Objet : Réponse à votre annonce" ou "Objet : Proposition de stage")
[b][color=Teal]2° LES COMPETENCES :[/b][/color]
- Compétence demandées par l'annonce (si vous répondez à 1 annonce)
- Les autres compétences que vous possédées$cD2K+R)A+U_"P~
EXPRIMEZ VOTRE PROJET :
Montrez que ce que ce l'entreprise vous propose va dans ce que vous recherchez. Parlez de vos goûts de vos qualitées (ex. J'aime le contact avec la clientèle...).
Quand vous indiquez 1 qualitée, citez un exemple (ex. Autonome je fixais moi même mon planning...)
->>>> NE COMMENCEZ PAS LA LETTRE PAR VOS QUALITES MAIS PAR VOS COMPETENCES (ex. La rigueur était une qualité indispensable pour réussir dans mon poste)"l6w Gz)|2A
[b][color=Teal]3° PROPOSEZ UN ENTRETIEN :[/color][/b]
L'objectif de la lettre est de décrochez un entretien. En fin de lettre vous devez proposer un rendez vous.....ON PROPOSE ON NE DEMANDE PAS (ex. Je me propose de vous recontacter prochainement afin de fixer un rendez vous)0L8tZ)GWC0wT
[b][color=Teal]4° LA FORMULE DE POLITESSE :[/color][/b]B:T$?,oBL2o
ECcrivez une phrase courte et simple. Les formule de politesse en France, restent stéréotypée, exemples :Hm@9Q@E}
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguéev;}+V*f7O+lG.H8a
Veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées{"R O8Ffqj
+\6v^Q:N3x2|F`tcg
ET ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE - FAITE VERIFIER LA LETTRE AVANT DE L'ENVOYER !!!!Vm1f'} s/\Rn,[
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7J Mvw6f*F9O9m
Christiane DUROUXOr0j,?)Jz d(T
75 av. de la République)_N&tP#{%h/^1?el"x
75000 PARIS!`2P(W p3N[,r du
Tél. : 06 77 77 77&F#i4^B*d.B cP
Mail : [email]asaaaaa#yahoo.fr[/email].Q9Po.|K@%c;k)U8Y/u
0N'xDLs0Yuz1U
¨Paris, le 15 mai 2007
Objet : Réponse à l'annonce parue .iV!c6g z
le 12 mai dans "Libération"f&TH ~vo&t:vc"]