Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

SUMIE 发表于 11-5-2007 21:05

EXEMPLE de Lettre de motivation française

[b][size=2][color=DarkRed]Une lettre de candidature est toujours en 4 parties :[/color][/size][/b]
d `&e;Y VV
3n]2kJ5`+KG_F{RU 1- pourquoi vous écrivez à l'entrepriseN(z&Ok*mk5zc
2- Les compétences que vous pouvez lui apporter
J6V#en)B:xQ 3- La proposition d'un entretien
!WA#yA/b_ 4- La formule de politesse
BL s\a)w `8O1T B"DKL ca&? Bx&|1m"t;R
[b][color=Teal]1° POURQUOI VOUS ECRIVEZ A CETTE ENTREPRISE :[/color][/b]- Réponse à une annonce
*CFX,y@g[ (Vous pouvez l'indiquer en objet, ex. "Objet : Réponse à votre annonce" ou "Objet : Proposition de stage")
j)~y9o/_ [b][color=Teal]2° LES COMPETENCES :[/b][/color]
/dO;Q {I~$pc - Compétence demandées par l'annonce (si vous répondez à 1 annonce)
ic.~Y!v&W - Les autres compétences que vous possédées$cD2K+R)A+U_"P~
EXPRIMEZ VOTRE PROJET :
K8] g t9Dr Montrez que ce que ce l'entreprise vous propose va dans ce que vous recherchez. Parlez de vos goûts de vos qualitées (ex. J'aime le contact avec la clientèle...).
h1Q^aB'\I Quand vous indiquez 1 qualitée, citez un exemple (ex. Autonome je fixais moi même mon planning...)
Bi?3h@.yf&Q1Df+[,} ->>>> NE COMMENCEZ PAS LA LETTRE PAR VOS QUALITES MAIS PAR VOS COMPETENCES (ex. La rigueur était une qualité indispensable pour réussir dans mon poste)"l6w Gz)|2A
[b][color=Teal]3° PROPOSEZ UN ENTRETIEN :[/color][/b]
7|Xr2m]*j~ L'objectif de la lettre est de décrochez un entretien. En fin de lettre vous devez proposer un rendez vous.....ON PROPOSE ON NE DEMANDE PAS (ex. Je me propose de vous recontacter prochainement afin de fixer un rendez vous)0L8tZ)GWC0wT
[b][color=Teal]4° LA FORMULE DE POLITESSE :[/color][/b]B:T$?,oBL2o
ECcrivez une phrase courte et simple. Les formule de politesse en France, restent stéréotypée, exemples :Hm@9Q@E}
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguéev;}+V*f7O+lG.H8a
Veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées{"R O8Ffqj
+\6v^ Q:N3x2| F`tcg
ET ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE - FAITE VERIFIER LA LETTRE AVANT DE L'ENVOYER !!!!Vm1f'} s/\ Rn,[

mq2Nw s5T4c -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8wvP$sX Z0q^#u$c 7J Mvw6f*F9O9m
Christiane DUROUXOr0j,?)Jz d(T
75 av. de la République)_N&tP#{%h/^1?el"x
75000 PARIS!`2P(Wp3N[,r d u
Tél. : 06 77 77 77&F#i4^B*d.B cP
Mail : [email]asaaaaa#yahoo.fr[/email].Q9Po.|K@%c;k)U8Y/u

2Y.pD/E~&R.l 0N'xDLs0Yuz1U
                                                                                                                                   ¨Paris, le 15 mai 2007
)y5Lgk&_ w
n9Ep7j5IU}+k#n Objet : Réponse à l'annonce parue .iV!c6g z
           le 12 mai dans "Libération"f&TH ~vo&t:vc"]

bOU4ch ao
'_6},i\&o/o7i0r+?.dIz6b             Madame, Monsieur,
0Q7ts iVP'G[
*x)K\k_~*J5{s u U ^U dg(BW;`
            Titulaire d'un diplôme d'hôtesse bilingue reconnu comme une formation de qualité par les professionnels du
v^a/[A)_ tourisme, je vous soumets aujourd'hui ma candidature.
2MyP HgK
G@{ ~ c0fvn             Mon expérience professionnelle diversifiée atteste de mes capacités d'adaptation au milieu environnant.%R&r7`c%Ao!t:s"~1S

,pE:O A|{h&|             En tant que standardiste, je connais toute l'importance de l'accueil téléphonique pour une image positive de
hC@N%OTC l'entreprise auprès de ses partenaires et clients. Efficacité, écoute et sourire sont à mes yeux des qualités indispensables
-A lj&i.Uk dans ce métier. J'envisage également avec intérêt la perspective d'un emploi polyvalent et assumerai les diverses tâches
K7V,Jk p3U administratives que vous voudrez me confier..S9]}Wj}@#AL#g+P
]|)F#{#N,[ i_
            J'espère avoir l'occasion de vous convaincre de l'intérêt de ma candidature lors d'un entretien.
hq2GB$j
o8lUs6s d             Veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
H:Hpy4G(_
k+Jm#f4T.xB y}Z/j'Z6\
:M9u]%|/`3G.[}
                                                                                          Christiane DUROUX
-xdFg`Q
tq,q't/SWA E [[i] Last edited by  SUMIE at 8-9-2007 19:38 [/i]]

Marc-Antoine 发表于 11-5-2007 21:17

:smiley2:  ca peu même servir aux Français :lol: 0I^#aE8Ux@.Dr5PD

2m+W%h }n5D merci Sumie !

SUMIE 发表于 11-5-2007 22:07

j'ai pensé à çà en lisant le topic "je comprends rien à la France".... si çà peut aider

studyfr 发表于 25-7-2007 09:25

merci,c'est très utile!

nshenmue 发表于 25-7-2007 09:47

Merci beaucoup !

31.1035 发表于 7-9-2007 05:04

c vachement utile:P merci bien

tengu 发表于 7-9-2007 18:59

merci pour les conseilsi,S_&o'D5P+z%]
c'est vrai que les lettres de motivation sont toujours délicates à rédiger

guoguang 发表于 7-9-2007 19:37

merci   SUMIE    Est-ce que ca marche avec le stage    ???1Z!P@LL

E"W1ktm+G [[i] Last edited by  guoguang at 7-9-2007 19:43 [/i]]

guoguang 发表于 7-9-2007 19:42

ah     c bon   je vois   ca marche avec le stage  aussi

SUMIE 发表于 8-9-2007 19:39

quel stage ??? :indecis:

guoguang 发表于 13-9-2007 23:35

[quote]Originally posted by [i]SUMIE[/i] at 8-9-2007 19:39 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=603676&ptid=448875][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]0M#q;B"n9C+q(A
quel stage ??? :indecis: [/quote]J4h.sHVU+l#JCyml
.f3Z3Eyn;n ~p3?PG
8]\ ms#\9n$Eg

q]+HuO3J-us:mu stage de comptabilite

NoelCH 发表于 15-9-2007 15:07

ca va aider plein de personnes

xiaoli 发表于 26-12-2007 21:20

:nux: courage

iwan 发表于 6-1-2008 20:32

l'essentiel y est en peu de phrases.
"l J\ v9T*A6A2O Bravo Sumie!F|$whu)^ {X
Je rajouterais qch qui est déjà suggéré dans le message de Sumie: adapter chaque lettre de motivation à l'offre d'emploi. Pour avoir recruté, on voit trop facilement quand un candidat ne fait pas l'effort d'écrire une nouvelle letrte de motivation pour chaque offre à laquelle il répond. Pourtant une lettre de motivation réussie est aussi importante qu'un CV et permet de donner bonne impression auprès de celui qui va vous faire passer l'entretien, si vous passez cette première étape.

iwan 发表于 15-6-2008 11:23

hey hey! un topic qui devrait être une référence. Car une lettre de motivation réussie vaut souvent mieux qu'un CV plein d'expériences, surtout pour un stage ou un premier emploi

SUMIE 发表于 22-6-2008 19:57

[quote]Originally posted by [i]iwan[/i] at 15-6-2008 11:23 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=630809&ptid=448875][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]nA J-E"@M'[|A
hey hey! un topic qui devrait être une référence. Car une lettre de motivation réussie vaut souvent mieux qu'un CV plein d'expériences, surtout pour un stage ou un premier emploi [/quote][`#L;X y M"H8l

J u s+g3[+y(@ H#l merci

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!