Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

maitrekong 发表于 29-5-2007 17:44

Les Thanatonautes de Werber

[align=center][i]       
)Ufx2`@|vQ
CpQGh9J5N] [b]LES THANATONAUTES[/b]
3uz z(D#w5si9@&p m+k#}n7D
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.,U4ppB_'u7^0B
g7G.?o%r b },c&y)Q6t
Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.
Hd gFE1E        
"`f)f]E;g @+X ec)v_&m
[b]NOTE DE L'AUTEUR[/b]$b g sTe%vh
Deux ans et demi d'enquête sur la mort, sur les mystiques, sur les religions.
!B&S;y6GOf Les Thanatonautes c'est aussi mon livre le plus brut.T\-s;OIb%Fej
Certains passages ont été écrits en écriture automatique. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'intention d'intégrer le récit à une intrigue, mes doigts couraient tout seul sur le clavier et je relisais après pour découvrir ce que j'avais écrit. ~:tq@.s C
J'ai très peu changé la structure de la première mouture. Tout simplement parce que je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais écrit ça comme ça et que ça m'intriguait.
k!VMb$L0xLQ#z0x#x5y Encore maintenant ce livre exerce sur moi une étrange fascination. Plus tard j'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais ainsi rédigé certains passages. Parfois je rencontre des lecteurs qui me parlent des Thanas et qui semblent avoir compris plus de choses que moi dans ce livre. Ca m'amuse beaucoup. C'est ça aussi le plaisir de l'écriture.1f0TC)}:P*v*r }
Les Thanas, du fait de son relatif échec commercial est devenu mon petit livre boiteux. Et donc celui pour lequel j'ai paradoxalement le plus d'affection.[/i][/align]?4?q+]!Dv3l*K1~

*DP?9C,z"|9W8M je pense que Werber est un auteur qui est un aventurier des mots et de du fantastique. et pourtant, même si ces livres sont rangés dans le rayon fantastique, certaines des reflexions presentent dans ses livres sont bonnes pour le monde dans lequel nous vivons. il utilise en quelque sorte la fiction pour comprendre l'humain d'aujourdhui d'hier et de demain. Ix\Cw}O"~

G+K+vfPi-P%~ toute l'intrigue nous aspire et on est forcé de tourner sans cesse les pages jusqu'à la derniere
%_p%@2IIf H'Y%X\/d*bj-e
ceci est le premier tome de la " trilogie des dieux ".

tyty6754 发表于 29-5-2007 19:19

j'adore cet auteur!!!b0P"n!?Z
j'ai lu la trilogie des fourmis et les 2 premiers de la trilogie des dieux!!!,U`&fWAsf5]
aussi h6[|Nvs ] \
film annonce de nos amis les terriens [url)[url]http://www.bernardwerber.com/media_elements/NAT_BandeAnnonce.mov[/url][/url)

SUMIE 发表于 29-5-2007 20:01

Les "Thanatonautes" un de mes livres préférés ;) ;) ;)
N)atS;j3r n
V!jM7q;o4G C'est vrai qu'il a écrit de bons livres :
/NAqO)W - Les fourmis, le Jours des fourmis, la Révolution des fourmis
%j,T!|#|"y0a_ - Le père de nos père
5@ vTrf5r:{2x\ - L'empire des Anges et Nous les Dieu (celui-là je ne l'ai pas lut)
7G(R\2a"rv P]$P
hC S3SX@ m Z On se plongent facilement dans l'histoire..... qui sont ses fourmis rousse qui pourchassent la petite fourmis 324°, enquête policière eu sein de la fourmilliaire......;)h:s.zv EXN:J5i

3vv$gx8U [[i] Last edited by  SUMIE at 29-5-2007 21:13 [/i]]

maitrekong 发表于 29-5-2007 21:16

ah je suis tres contente de rencontrer des fans de cet auteur! vous étiez présents mais bien cachés :P :P  merci d'avoir rappelé le site de bernard werber et son merveilleux film! je suis allé le voir en avant-premiere avec lui qui est intervenu à  la fin ;)  c'etait vraiment génial, j'espere que son film a bien fonctionné et qu'il va en faire un autre parce que j'ai vraiment adoré :smiley2: :smiley2:

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!