Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

coolmat77 发表于 2-6-2007 12:14

Etudier à Beijing

Bonjour, et d'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.(u*Z3KY#G

re Uy!kY Voilà je voudrais partir en février en Chine à Beijing exactement pour apprendre le Chinois pendant un an, j'ai quelques bases je parle un peu j'écris mais je n'ai pas le test HSK et ne pense pas avoir le niveau de compréhension suffisant pour le passer. d8o0t:OHW
%j(p,g4N;X:awgA ~w
J'ai donc plusieurs petites questions:(n9OJ$paR

Lq;Yr RcJ+\V 1) J'aimerais savoir quelles sont les 3 ou 4 universités dans lesquelles je pourrais m'inscrire qui proposent un cursus d'un an pour les personnes dans ma situation. (le plus important est de pouvoir m'inscrire sans avoir le HSK, est-ce possible?),K WqMzA)U6o){?
L?D1w3W!mCL
2) Ensuite je vois souvent dans les dossiers qu'il faut un garant en Chine, donc de préférence à Beijing si je fais mes études à Beijing. Cela me semble une pratique courante, est-ce indispensable??
/p T u!Osz h 7|-a` Z~G.p
Voila merci à vous 谢谢你的回答

Qifen 发表于 2-6-2007 12:32

[url]http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=448956&page=1[/url]

coolmat77 发表于 2-6-2007 12:45

Merci
!_I#_!kL7R}.S6TjS ca répond pas à mes questions
*_#R:sc k+co _7@ à moins que tu veuilles que je poste sur ce forum....

Qifen 发表于 2-6-2007 13:01

Réponse au message de #3 coolmat77

Tu as lu le topic en question?
R6N0N.N5Hb v6X\ 'H-gRp`qb7|A
J'essaie d'aider comme je peux. zjJj/r"{iC
Excuse-moi de n'être jamais allée en Chine et de n'y avoir jamais fait d'études.+J+z rkuH"`4\

E6{k6R-[|V {} ^ Merci de ta réponse, une fois de + ça montre à quel point je suis utile à ce forum!

angecycy 发表于 2-6-2007 13:07

[color=blue]mon amie qifen la perle rare tu est tres utile sur le forum:smiley2: :smiley2: :smiley2: :smiley2: [/color]
4B0r%M.if H [color=blue]et de + tu reponds bien à la question coolmat77.[/color]
(qAR%QL{J [color=blue]merci tu est genial sache le:coeur: :coeur: :smiley2: [/color]
tK x(R*b,iXF x [color=blue][/color]
.Oo Uc%k-A Ek [color=blue]amitiés[/color]
7KUuF ` [color=blue]angecycy[/color]

angecycy 发表于 2-6-2007 13:10

Réponse au message de #3 coolmat77

[color=blue]la page que te donne mon amie Qifen la perle rare,il y a les reponses à tes questions,il suffit de lire
}*`4JM4E:?;C0~"~ (l"GoWsD @
amitiés y+I'U5\t6RO#F
angecycy[/color]

Clairerainie 发表于 2-6-2007 13:24

coolmat77:.Ask'L8M B8` ^i
   bonjour. je suis étudiente à l'Université des Langues Étrangère de Beijing(BFSU).Voilà le website de mon université:[url]http://lb.bfsu.edu.cn/Article/ShowArticle.asp?ArticleID=45[/url]
Zlcx^ EL    mais je crois que ce serait difficile pour toi de comprendre des renseignement en chinois. f`)QeKk EpK*_
tu semble un débutant en chiniois,je te propose de choisir le recyclage à court terme.(pendent les vacances)sur le site,c'est la cinqième formule. Pour la formation universitaire du cycle long,il te faut passer le HSK 3,si tu n'as pas participé à l'examen de HSK,tu pourrais passer l'examen de notre université.Il faut avoir plus de 18 ans et le diplôme de bachelier.Et tu devrais préparer la formule de sollicitation,le cautinnement,3 photos,les copies du visa,des diplômes,du certifucat de HSK. "NP N9r*I^ZO8j B
   L'université des Langues et Cultures de Beijing(BLCU) est aussi un bon choix pour toi,à mon avis.voilà le website en version français.[url]http://www.blcu.edu.cn/lzb/lx/France/index.htm[/url]
\ Sz)I&M7J    Pour la 2em question,je suis désolée,je sais très peu sur cette question.J'espère que mon information t'aidera.;)C(F-vA9I E(g k/O1`I

!pL)m/NVu$bb2r'E [[i] Last edited by  Clairerainie at 2-6-2007 13:27 [/i]]

coolmat77 发表于 5-6-2007 09:58

Merci clairainie, de tes réponses, en fait moi je pense aussi aller a BFSU au mois de mars, pour une durée de 1 an, donc je crois que pour cette formation il n'y a pas besoin de passer le HSK enfin il me semble.
{p;AB)jXW$Pi/~S $g$[ Xn"J T Bv
En tout cas merci encore pour tes réponses et a vous tous et toutes. Peut être à l'année prochaine sur le campus. Bye Bye

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!