Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

SUMIE 发表于 23-6-2007 19:35

AIDE EMPLOI POUR FEMMES DE 18 à 35 ANS - PARIS

J'ai vu cet après midi des annonces dans le nord de Paris :
- > [size=3]Une association de bénévoles, dont le but et d'aider, de donner un coup de pouce
    aux femmes de 18 à 35 ans [u]A TROUVER UN TRAVAIL[/u].[/size]

POUR CELLES QUE CA INTERESSENT :

[b][color=Teal]"COUP DE POUCE EMPLOI"[/color][/b]
Tout les mercredis de 19H00 à 21H00
Café "La Terrasse" Place des Fêtes (PARIS 20° arr.);
Métro : Ligne 11 - arrêt : place des Fêtes

Il y avait un n° de tél. sur l'affiche alors je le donne (en espérant que çà aidera vraiment du monde chinoise/française) peut importe...
Tél. : 06 60 82 25 50

[[i] Last edited by  SUMIE at 23-6-2007 19:36 [/i]]

nshenmue 发表于 24-6-2007 14:51

Merci pour l'annonce Sumie
Par contre quelque chose me dérange: cette annonce me semble sexiste et discriminatoire envers les hommes. Elle me paraît presque pénalement répréhensible. Même si beaucoup de chômeurs sont des femmes, il y a souvent de nombreux hommes à la recherche d'un emploi.

[[i] Last edited by  Colette74 at 27-6-2007 21:34 [/i]]

SUMIE 发表于 24-6-2007 14:59

les femmes ont beaucoup plus de mal pour trouver un travail... déjà qu'on est moins bien payé...

Qifen 发表于 24-6-2007 15:59

Réponse au message de #2 nshenmue

Au cas où tu ne l'aurais pas lu, c'est une association de femmes qui s'occupe de ça...mais bon, on va encore m'insulter après avoir posté ce message je suis sûre...

angecycy 发表于 24-6-2007 16:18

[color=blue]merci bcp Sumie pour li'nformation,:smiley2: :smiley2: :smiley2: :smiley2:[/color]
[color=blue][/color]
[color=blue]amitiés[/color]
[color=blue]angecycy[/color]

maxou 发表于 24-6-2007 16:40

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

SUMIE 发表于 24-6-2007 18:27

Merci Maxou, Qifen, Cycy, ... ;)
Le Loup tu l'as bien cherché :lol:  sans rancunes ?

nshenmue 发表于 24-6-2007 19:15

Pourquoi autant d'agressivité ?
Moins bien payé ? tout dépend des fonctions. Car pour les employés les plus mal payés, c'est pareil. Le SMIC n'est pas supérieur pour les hommes, il est le même pour tous. Il y a même plus d'hommes SDF que de femmes SDF. Je ne crois pas que l'on peut se satisfaire d'un stéréotype comme quoi la vie d'une femme est difficile mais celle d'un homme c'est le paradis.
Les femmes sont sans doute stressées au travail, mais les hommes aussi .
En quoi peut-on penser que je suis contre l'égalité ? Au contraire. Mais pour moi, faire des services uniquement pour un seul sexe c'est la meilleur façon de créer des inégalités. Il n'y a pas à faire de différence entre les sexes pour moi, c'est la meilleure façon d'être à égalité. Mais si le loup dit quelque chose, il se fait bombarder d'insultes.

[[i] Last edited by  Colette74 at 27-6-2007 21:42 [/i]]

nshenmue 发表于 24-6-2007 19:16

Pour moi , ce genre de service tombe sous le coup des articles sur la discrimination du code pénal
(c'est un délit)

[url]http://www.lexinter.net/Legislation2/discriminations.htm[/url]

CODE PENAL
(Partie Législative)

Section 1 : Des discriminations

Article 225-1

(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1er Journal Officiel du 17 novembre 2001)

(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
   Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Article 225-2

(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1er Journal Officiel du 17 novembre 2001)

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :
   1º A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
   2º A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
   3º A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
   4º A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
   5º A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
   6º A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2º de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

Article 225-3

(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)

Les dispositions de l'article précédent ne sont pas applicables :
   1º Aux discriminations fondées sur l'état de santé, lorsqu'elles consistent en des opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité. Toutefois, ces discriminations sont punies des peines prévues à l'article précédent lorsqu'elles se fondent sur la prise en compte de tests génétiques prédictifs ayant pour objet une maladie qui n'est pas encore déclarée ou une prédisposition génétique à une maladie ;
   2º Aux discriminations fondées sur l'état de santé ou le handicap, lorsqu'elles consistent en un refus d'embauche ou un licenciement fondé sur l'inaptitude médicalement constatée soit dans le cadre du titre IV du livre II du code du travail, soit dans le cadre des lois portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique ;
   3º Aux discriminations fondées, en matière d'embauche, sur le sexe lorsque l'appartenance à l'un ou l'autre sexe constitue, conformément aux dispositions du code du travail ou aux lois portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique, la condition déterminante de l'exercice d'un emploi ou d'une activité professionnelle.

Article 225-4

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies à l'article 225-2. Les peines encourues par les personnes morales sont :
   1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;
   2º Les peines mentionnées aux 2º, 3º, 4º, 5º, 8º et 9º de l'article 131-39.
   L'interdiction mentionnée au 2º de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

[[i] Last edited by  nshenmue at 24-6-2007 19:20 [/i]]

SUMIE 发表于 24-6-2007 20:50

ok je vais demander conseil..... pour savoir si ce topic doit être supprimé.

[[i] Last edited by  Colette74 at 27-6-2007 21:43 [/i]]

nshenmue 发表于 24-6-2007 21:52

Excellente initiative.

Nic0las 发表于 25-6-2007 03:52

Je pense que si ce genre d'association existe, c'est justement pour pallier à une inégalité qui semble bien existante.

denis 发表于 25-6-2007 12:04

Bravo le loup pour ta lucidité, ton courage et ton objectivité.

Autre point dérangeant de l'annonce: elle ne s' adresse qu'aux femmes agées de 35 ans au maximum.

pourquoi cette limite d'âge ?

[[i] Last edited by  Colette74 at 27-6-2007 21:44 [/i]]

nshenmue 发表于 25-6-2007 12:14

Merci Denis !
La limite d'âge peut aussi poser problème.
Je dirais que l'association veut se concentrer sur le problème de la précarité des jeunes filles. Cela dit la discrimination sur l'âge est couramment pratiquée et acceptée en France. Il n'y a pas le problème de légalité, juste celui moral de l'exclusion de certaines personnes de l'aide qui peut pourtant être nécessaire.
Je suppose que l'association veut se concentrer sur la population qu'elle juge la plus en difficulté, bien que les femmes en préretraite et touchant des pensions ridicules ne soit pas forcément dans une situation plus enviable.

[[i] Last edited by  Colette74 at 27-6-2007 21:47 [/i]]

SUMIE 发表于 25-6-2007 17:46

[quote]Originally posted by [i]denis[/i] at 25-6-2007 12:04 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=594157&ptid=449520][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
bravo le loup pour ta lucidité, ton courage et ton objectivité.

autre point dérangeant de l'annonce : elle ne sadresse qu'aux femmes agées de 35 ans au maximum.

pourquoi cette limite d'age ? [/quote]

Denis.... je me suis adressée aux Modo. et pas aux membres car les membres désolé...
Mais bon comme les Modo sont en majorités des gars je pense que le topic devrait disparaître dans peu de temps

SUMIE 发表于 27-6-2007 21:15

Après toute une polémique, voici la décision du Grand Conseil des Modérateurs et Modérateurs Supérieurs.... :
J'ai l'autorsation de laisser ce topic...

Colette74 发表于 27-6-2007 21:49

C'est vrai qu'il existe encore en France des inégalités entre hommes et femmes. Mais, je suis (encore une fois) d'accord avec le loup que si les femmes se mettent elles-mêmes dans un ghetto, ce n'est pas comme cela qu'elles feront avancer les choses !

[[i] Last edited by  Colette74 at 27-6-2007 21:52 [/i]]

SUMIE 发表于 27-6-2007 22:00

Et les personnes qui recherchent des françaises et des chinoises comme professeur de langue ...c'est pas de la discrimation ??? (>une grande partie des annonces...).
Dans ce cas là on ne dit rien,.... et Le Loup, çà ne le choque pas non plus ...

Pour info. l'annonce était placée dans le quartier le plus pauvre de Paris et le plus "populaire", logique qu'elles essaient de s'en sortir par elles même...

nshenmue 发表于 27-6-2007 22:58

En général celui qui dit " je cherche une chinoise " se fait rapidement rappelé à l'ordre. Dans le cas de recherche privée c'est un peu plus normal . Il est normal que si je cherche quelqu'un avec qui me marier , cette recherche soit limitée aux filles . Dans le cas contraire , une fille qui cherche un copain exclusivement , il est normal que ceci ne soit adressé qu'aux garçons.
Je crois qu'il faut regarder la philosophie de la loi . Il est possible de discriminer , à condition que cela soit nécessaire , je dirais même fondamental. Dans le cas d'une recherche amoureuse, le sexe de la personne est fondamentale . On peut comprendre aussi pourquoi certains films sont par exemples interdits au plus jeune. On peut aussi réserver certaines place de parking aux handicapés. Par contre , pourquoi refuser de l'aide à un homme qui en aurait besoin? Pour moi ce n'est pas en discriminant que l'on arrivera à une égalité entre les personnes .  

Pour ce qui est de l'annonce , je ne trouve pas cela normal que les femmes aient à se débrouiller par elles même . Les hommes , ou plutôt tout le monde doit être concerné par l'aide ou plus fable . Mais n'accorder de l'aide qu'à certaines personnes et donc en refuser à d'autre , je ne suis pas pour.

Pour moi le fait que les femmes s'autodéterminent en "caste" n'est pas une bonne chose. Je préfère plus une institution qui s'occupe de tous ceux qui le même besoin et traite les personnes équitablement sans faire de différence entre le sexe ou la nationalité .

nshenmue 发表于 27-6-2007 23:01

[quote]Originally posted by [i]SUMIE[/i] at 25-6-2007 17:46 [url=http://obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=594205&ptid=449520][img]http://obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]

Denis.... je me suis adressée aux Modo. et pas aux membres car les membres désolé...
Mais bon comme les Modo sont en majorités des gars je pense que le topic devrait disparaître dans peu de tem ... [/quote]

Comme quoi , on peut se tromper :lol:
Les hommes ne sont pas tous de sales matchos

Sinon j'aurais eut la même réaction dans le cas d'une annonce uniquement réservée aux hommes.

Qifen 发表于 27-6-2007 23:02

Encore un topic qui part en couille...?

nshenmue 发表于 27-6-2007 23:09

[quote]Originally posted by [i]Qifen[/i] at 27-6-2007 23:02 [url=http://obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=594553&ptid=449520][img]http://obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Encore un topic qui part en couille...? [/quote]

Non ,pourquoi? Pour le moment la discussion est me semble respectueuse.

Colette74 发表于 28-6-2007 15:59

Réponse au message de #21 Qifen

Pourquoi ? Il y a plusieurs façon de régler les problèmes. Il me semble qu'on peut en discuter sans se fâcher.

SUMIE 发表于 29-6-2007 18:16

[quote]Originally posted by [i]Qifen[/i] at 27-6-2007 23:02 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=594553&ptid=449520][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Encore un topic qui part en couille...? [/quote]

Qifen        : oui ce topic part en ...
Explication : on le pollue au lieu d'ouvrir un autre topic sur les discriminations, les différentes discrimations, points de vues, etc....

- > J'avais pourtant demandé à ce qu'on évite de faire çà.... mais comme d'habitude on ne lit pas tout mes messages... y compris les Modo....

SUMIE 发表于 30-6-2007 09:59

[quote]Originally posted by [i]nshenmue[/i] at 27-6-2007 23:01 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=594552&ptid=449520][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]

Comme quoi , on peut se tromper :lol:
Les hommes ne sont pas tous de sales matchos

Sinon j'aurais eut la même réaction dans le cas d'une annonce uniquement réservée aux hommes. [/quote]

non, il y a ce que tu écris ici et ce que tu écris ailleurs....
j'espère que tu liras ce post, saches que pour moi tu es un "hy.p....te" (à toi de comprendre)
-> si on supprime ce topic il est clair que tu vas pas te faire des am[b][color=Purple]ies[/color][/b] vu les réactions...
et c'est pas dans ton intérêt étant donné que tu es/serai "un coureur de jupons" ...

帅鱼 发表于 30-6-2007 14:33

quand on parle de discrimination, on parle "en général" , on dit "en france" , et bien non, si un recruteur va refuser d embaucher telle ou telle personne, c est pas la france, c est UN recruteur, tout comme un autre aurait recruté la meme personne, on oublie souvent qu on a une personne en face de nous, donc c est pile ou face, trop facile de jouer les victimes alors que ca dépend uniquement d une personne qui est face à nous.

Colette74 发表于 30-6-2007 23:17

Réponse au message de #25 SUMIE

Pour moi, le loup n'est pas un coureur de jupons. C'est un "dragueur" délicat. Dans ses messages, il y beaucoup d'humour qui malheureusement, n'est pas toujours perçu. J'ai vécu 32 ans dans une organisation internationale. En 1969, lorsque je suis arrivée, les hommes étaient respectueux envers les femmes et bien sûr, quelques uns draguaient. C'était alors à nous de faire la différence entre un homme qui "draguait" par courtoisie et un homme qui "draguait" par harcèlement. Puis le mouvement féministe est arrivé. Résultat: A partir des années 1990, certains hommes n'osaient plus prendre les ascensceurs lorsqu'ils se trouvaient seuls avec une femme dans cet ascenseur. Ils avaient peur d'être poursuivis pour harcèlement. Je faisais alors partie des quelques "femmes" qui pouvaient aller jusque dans les caves du bâtiment pour vérifier les connections électriques des ordinateurs avec un "homme" sans qu'ils risquent une quelconque réflexion déplacée. Ne pensez-vous pas que les "femmes" ont quelque peu exagéré sur le machisme des "hommes" ?

页: [1]