Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

frantz 发表于 29-6-2007 06:31

creation d un commerce en chine

bonjour a tous,

je souhaiterai monter un commerce 100/100 chinois a nanning. je parle bien d un commerce chinois, avec mon amie(chinoise) et non d une joint venture...
je suis a la recherche d informations sur le montage d celui ci...as qui dois je m addresser, quelles sont les etapes a suivrent ect ect......
je vous remercie de votre aide....

nshenmue 发表于 29-6-2007 09:59

Oups , aucune idée , autant je connais le droit français , enfin les rudiments , mais en droit chinois ,je ne peux pas t'aider , désolé.

帅鱼 发表于 30-6-2007 11:45

quand tu dis commerce tu veux dire magasin ?

moi mon ex à pékin avait ouvert un magasin de vetements,
procédure : trouver le fond de commerce, louer, acheter les fringues, les vendre. elle n avait eu absolument aucune démarche à faire auprés des authorités, et quand je dis zéro c est vraiment zéro, elle l avait ouvert du jour au lendemain, et c etait un magasin normal dans une rue normale (pas un petit truc pourri)

frantz 发表于 30-6-2007 13:34

c est dingue....s est a peu pret se que me dit mon amie. juste un papier a remplir une fois le local trouve, genre une license pour vente de fringue...
j ai quand meme du mal a y croire....pour embaucher des etrangers alors, comment cela se passe t il?? il doit y avoir un CA minimum, justifier du pourquoi d un etranger a se poste??? il doit forcement y avoir de la paperasse.....je suis un peu deboussoler la......

页: [1]