Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

frantz 发表于 30-6-2007 13:37

embauche d etranger dans un commerce chinois...

quelqu un serait il au courant des conditions d ambauche d un etranger dans un commerce 100/100 chinois?
ou le nom du bureau ou je pourrais trouver ces renseignements en chine? (nom chinois ou francais)

Nic0las 发表于 1-7-2007 05:32

Je ne saisi pas vraiment ta question, qu'entends tu par "conditions d'embauche".
Un étranger qui parle chinois peut postuler pour un job sans trop de problème mais ce sera un salaire chinois.

nshenmue 发表于 1-7-2007 09:52

La procédure administrative?
A mon avis le salarié non chinois devra avoir un permis de travail délivré par les autorités chinoises .
Pour ce qui est du droit du travail , le droit s'applique par défaut mais n'est pas obligatoire sauf dans certaines dispositions minimale ( que je ne connais pas ).

frantz 发表于 1-7-2007 10:06

Réponse au message de #2 Nic0las

ok desolais je precise...mon amie et moi souhaitons ouvrir un commerce. il sera a son non, donc 100/100 chinois.
notre but est dans un deuxieme temps qu elle m embauche comme vendeur, commerciale faisant liaison entre nos deux communautes....
il y a t il un CA minimum permettant a une societe chinoise d embaucher un etranger?
Dans quel bureau ou service puis je trouver ces renseignements?
en vous remerciant de votre aide.

nshenmue 发表于 1-7-2007 10:26

Je ne connais pas les règles. Je ne pense pas qu'il y ait un CA minimum . Quand à savoir quel administration contacter... Je ne pourrais pas t'aider désolé.

帅鱼 发表于 1-7-2007 10:36

je pense ca dépend pas mal du genre de commerce, si c est un truc de "base" ou un autre chose, ensuite généralement tout se fait localement donc vaut mieux que tu demandes à ton amie de se renseigner dans la ville directement, et autrement, et bien c est la chine donc tu peux faire plus ou moins ce que tu veux

Nic0las 发表于 1-7-2007 12:10

Je ne peux pas trop t'aider je ne suis pas assez renseigné, j'avais discuté avec la patronne d'un bar français à Chengdu, elle m'avait raconté qu'elle s'était fait beaucoup aidé car la paperasse est encore plus importante qu'en france (pour le cas de la création d'une SARL par exemple) et m'a-t-elle dit que pour chaque activité il faut une licence : pour vendre des boissons, pour la musique, pour vendre des encas, pour organiser des soirées, ...etc
ça avait l'air assez stricte mais les contrôles fréquent n'ont jamais posé le moindre problème pour eux.

frantz 发表于 1-7-2007 13:53

merci beaucoup a tous...quelqu un saurait il comment dire "administration du commerce" en chinois?

Yvonne-YE 发表于 3-7-2007 02:49

administration du commerce: 工商局
......peut-etre
hehe

Yvonne-YE 发表于 3-7-2007 02:51

Je travaille pour une societe chinoise, et obetiens un salaire chinois, seulement pour gagner ma vie en Chine:(

帅鱼 发表于 5-7-2007 20:24

t es chinoise ? tu fais quoi ?

bingbing 发表于 9-7-2007 10:05

je crois que vous pouvez aller renshiju

ren shi ju
le bureau de ressource humain

页: [1]