Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

SUMIE 发表于 30-6-2007 23:06

CHASSE AUX TRESORS PARIS - 7 JUILLET !!!

[size=3]Bonjour,

La Mairie de Paris en a maintenant la certitude, le professeur Quinconce a encore frappé.
L'année dernière, le 1er juillet 2006, il entraîna 9 000 personnes avec lui.
Une rocambolesque aventure dans Paris.
Cette année, cadeau posthume à la ville qu'il aimait, le regretté professeur vous offre « L'arbre de Paris ».

Après la découverte d'étranges symboles sur des feuilles d'arbres,
sans aucun doute l'oeuvre du professeur,
[b][color=Teal]une gigantesque chasse au trésor est lancée dans les 3e, 6e, 13e, 18e et 19e arrondissements de Paris.
Départ le 7 juillet 2007 entre 10h et 13h devant les mairies de ces cinq arrondissements.[/color][/b]

Pour en savoir plus et vous inscrire :[/size][size=3][color=Blue] [url]www.tresorsdeparis.fr[/url] [/color][/size]

[URL=http://smiley-msn.com/Smiley-Emoticone.php?pa=1&do=Smileys/Marins-Ocean][IMG]http://emoticone.free.fr/Smileys/Marins-Ocean/Smiley-msn.com-Marins-Ocean-64003.gif [/IMG][/URL]

nshenmue 发表于 30-6-2007 23:57

Sympa comme idée , merci Sumie.

Marc-Antoine 发表于 1-7-2007 08:46

je suis pas de Paris :indecis:

SUMIE 发表于 1-7-2007 09:27

Allez les Parisiens !!! C'est très marrant ;)
J'en ai fait 2 des chasses aux trésors :
- Celle de l'année dernière (çà m'a permit de découvrir des coins sympa, y'avait 2 étapes la 1° pas chronométrée ; mais la 2° étape si, trop marrant) et une autre avec pour thème l'Europe (un peu compliquée celle là....).
Faut juste qu'il pleuve pas....

acerdim 发表于 1-7-2007 09:59

Dommage que je sois pas là, ca m'aurait amusé ce genre de chose.
Un truc que j'avais fait c'était le rallye RATP à travers tout Paris (à l'occasion des 100 ans du métro si ma mémoire est bonne).J'avais rien gagné mais c'était très sympa :)

SUMIE 发表于 1-7-2007 11:21

Le rallye RATP, j'ai pas fais, mais çà devait être sympa.
Moi l'année dernière je m'étais bien amusée en plus il faisait beau. La 1° étape s'était fait comme une sorte de ballade en jeu de piste très sympa. La 2° étape c'était plus simple mais comme c'était chronométré.... :lol:  il a fallut courir... autant marcher çà me gêne pas mais courir.... c'est pas trop mon truc :lol:
J'espère qu'il fera beau ;)  je me suis inscrite pour le 19° arr. mais peut-être je vais voir si je peux m'inscrire pour un autre arr. (comme çà je vais visiter d'autres coins) ;)

葛力 发表于 1-7-2007 19:08

Cela m'intéresse ça à l'air marrant.
Par contre j'ai pas super pigé en quoi ça consistait ?
Ca dure toute la journée ?

SUMIE 发表于 1-7-2007 22:42

Cà débute le matin mais si tu veux tu peux venir en fin de matinée. Et çà finit vers 17H30 - 18H00.
Si tu arrives à finir la course avant tant mieux ;)

Qui veut faire partis de mon équipe ???

Qifen 发表于 1-7-2007 23:48

Plus d'infos sur le site :

[url]http://www.tresorsdeparis.fr/[/url]

(inscription également sur ce même site)

NoelCH 发表于 2-7-2007 07:38

j'aurai aimé participer a cette chasse
mais trop loin maintenant

SUMIE 发表于 2-7-2007 20:05

[quote]Originally posted by [i]NoelCH[/i] at 2-7-2007 07:38 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=595151&ptid=449604][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
j'aurai aimé participer a cette chasse
mais trop loin maintenant [/quote]

Peut-être y'a ce genre de "sorties" organisées à la Réunion :indecis: :indecis: :indecis: J'en ai pas trouvé sur le net.....

Alors personne ne veut faire partie de mon équipe ??? J-5

[[i] Last edited by  SUMIE at 2-7-2007 20:10 [/i]]

SUMIE 发表于 3-7-2007 21:23

Toujours personne d'intéressé ??? J-4
C'est terrible de s'écrire à soi même.... :( :( :(

romi2000 发表于 4-7-2007 19:42

Hahaha ! moi je suis super interessé, mais c'est vrai que c'est long ! Remarque c'est marrant parce que je viens de creer un post  (juste avant de découvrir le tien) pour organiser une chasse au trésor spéciale obopo ! Il faut une équipe d'organisteurs, et des equipes de participants ! ;)

SUMIE 发表于 4-7-2007 21:32

Alors qui fera partis de mon équipe ???  J-3

(En gros, en rouge dans les post-it.... et tu ne l'as pas vu Romi.... Il faut que je fasse quoi : que je mette des lumières qui clignotent ???
Pour info. c'est la 2° fois que tu me fais çà.... Merci Romi...Et tu sais ce qu'on dit "il n'y a pas 2 sans 3")

[[i] Last edited by  SUMIE at 4-7-2007 21:37 [/i]]

SUMIE 发表于 5-7-2007 19:48

Tu vois Qifen, ce que je te disais dimanche : je m'écris à moi même...
J-2

[[i] Last edited by  SUMIE at 7-7-2007 18:18 [/i]]

romi2000 发表于 5-7-2007 21:21

Je suis daltonien ... :lol:

SUMIE 发表于 6-7-2007 23:10

J-1 ...
et çà continut c'est incroyable cette tribu ou personne ne daigne répondre.... si c'est personnel autant le dire....

Qifen 发表于 6-7-2007 23:38

Ce sera sans moi SUMIE, désolée...
Autre chose de prévu.

Amuse-toi bien !

Le temps a l'air d'être de votre côté en + demain! :lol:

SUMIE 发表于 7-7-2007 18:13

Alors au final, j'ai réussi à trouver les indices et à finir la course.... avec 10 mn de retard:( :( :(  Si quelqu'un a participé, dans le 19° il était ou le gars avec les ballons :indecis:  je me demande si je l'ai pas loupé le gars, s'il est pas parti un peu avant 15H30....
Pas grave c'était sympa, il a fait beau, suis crevée.... et je dois encore faire le ménage chez moi :( :( :(

Voici quelques photos

[[i] Last edited by  SUMIE at 8-7-2007 01:11 [/i]]

SUMIE 发表于 7-7-2007 18:17

Et encore....

[[i] Last edited by  SUMIE at 8-7-2007 01:10 [/i]]

candace 发表于 7-7-2007 22:09

en fait je veux bien y aller mais je n'ai pas beaucoup de temps ces dernieres jours en plus je n'ai pas bien compris l'annonce......

SUMIE 发表于 8-7-2007 00:08

C'était cet après midi, la prochaine se sera l'année prochaine...
C'était une "chasse au trésor" il fallait trouver 4 indices dans un des arrondissement de Paris ; il y avait un jeu de piste (moi je m'étais inscrite dans le 19° arr.). Il fallait aller à la mairie de l'arrondissement ou tu étais inscris, là on te donner une feuille avec des énigmes.

Exemple :
"continuez votre chemin jusqu'à JJ" - > = aller jusqu'à l'avenue Jean Jaurès
Et :
"Quand vous verrez le chemin du maître des clefs" - > = prendre le boulevard Serrurier

Voilà... Ceux qui ont réussis dans le temps (avant 15H30.... domage pour moi), pouvaient gagner (après tirage au sort) soit un dîner dans un grand restaurant, une nuit dans un grand hôtel, des livres, etc...

C'est marrant, çà permet de découvrir un quartier, les organisateurs font en sorte que les participants [URL=http://smiley-msn.com/Smiley-Emoticone.php?pa=4&do=Smileys/Saisons/][IMG]http://emoticone.free.fr/Smileys/Saisons//Smiley-msn.com-Saisons-77114.gif [/IMG][/URL]  passent dans de jolies rues. Je trouve cette idée de jeu de piste très amusant ;)  Mais il semble que celà n'amuse que moi.... ou alors on me fuit... :o

[[i] Last edited by  SUMIE at 8-7-2007 00:10 [/i]]

页: [1]