Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

SUMIE 发表于 1-7-2007 13:31

Pho

Le [b][color=Indigo]"PHO" [/color][/b]c'est une soupe très parfumée grâce aux épices, il existe une trentaine de recettes de Pho, celle que je vous présente est faite de boeuf (voir photo).0dE.a(h c!@$z
J'ai l'impression que beaucoup de personnes aime cette soupe. Moi perso. je suis pas très fan. Mais je reconnais que c'est très nourrissant (il y a les légumes, la viandes, les pates, les herbes). -J2A}Q8nUd
Et vous vous aimez ? Pourquoi ?J%d @.[ ra
E U:df)`5r
[b]Une recette de Pho[/b] :~-a"\.wH Dt
[u]Pour le bouillon pour 4 personnes[/u] :\ eAO+J!k&x*Q*X%UX
- 2 litres de bouillon de boeuf fait avec de la viande de pot au feuLr5CLY.N2x
- 1 cube de bouillon Pho
vd Qw*V7@g - 1 petit morceau de gingembreuO np5q rQ:{
- 1 oignon;Z6?F~i*N+r
- 2 carottes_hWd?Jm
- du céleri
,x^j,K-o'dD - une boule à thé avec 2 clous de girofle, 1 étoile de badiane, 1 baton de cannelle, quelques graines de cardamome, 1 noix de muscade'g @ BR3^@
(RJ%o;G No H4g,~
[u]Pour accompagner[/u] :
-S_t i/?$}hz - des germes de soja frais
Z*d }];V;F.^%E'J - un bouquet de cive ou d'oignons nouveaux à émincer,}!ER WaN
- un bouquet de coriandre à émincer finementG4oJeQ
- des oignons émincés dans du vinaigre blanc à mariner
+\8AEuI@sI - 200g boeuf tendre à couper en très fine trancheL0G V2g2Cb+D
- 200g de nouilles blanches fraichesZ|}@/K
5|~H C1y-wG'w(h
Faites bouillir dans une grande marmitte classique, 2 litres d'eau avec les morceaux de viande pot au feu (800g env, j'ai pas pesé !) et la boule à thé + un cube de Pho + l'oignon et le gingembre. hVN/}7l$ck(H0JB&h

BFz3wZQ,q Ecumer de temps en temps. Après une demi heure de cuisson, ajouter les légumes, découper en gros morceau.2|8] S9GME
Lorsque la viande est cuite et très fondante, le bouillon est prêt, il faut au moins 3 heures de cuisson. La viande de pot au feu est à émincer à 3 mm d'épaisseur.%T~~$I/ts*u$RY
Dans une casserole moyenne, faites bouillir 3/4 L d'eau, quand l'eau bout, trempez vos nouilles fraiches pour les ramollir un peu à travers un chinois. Compter 100g de nouilles fraiches par personne.
{_ j&b3C Pm} Dans un grand bol, mettez les 100g de nouilles cuites, de la viande pot au feu émincée, 50g de viande crue que vous aurez cuit quelques minutes dans le bouilllon, de la cive, de la coriandre, des germes de soja, des oignons au vinaigre et du bouillon pour couvrir le tout. xx}'G0Q*mx!{(R7[
Pour agrémenter votre soupe : ajouter dans votre bol, 1/2 cas de sauce poisson, 1/2 cac de concentré de pho, de la sauce soja, du siracha... après c'est selon vos goûts'q3qDnMZbS8g
Voici les photos du concentré de Pho et le Siracha (très pimenté) :
pY3XU%P+dIx.\WD La cuisson est assez longue.
K~$\-@1t8J|H u [url]http://daralyon.canalblog.com/archives/2006/02/08/1343658.html[/url]
CVd*W }vx7X9n? 5g,G!C+H3]pRVm2i9U
Bon appétit !

adul 发表于 1-7-2007 14:50

merci  :lol:  SUMIE cl1y4g%[1J
^uo/F(Rx
ca a l air  bon  ;) m3j dvW:q:d.Z
)Xm$`6}8k}&T#o
((028

TITANGE 发表于 1-7-2007 16:35

[b][color=Blue]Kikou Sumie !,n^ht[}
v C*Ky{)\
HUUUUMMM... d'aspect sur la photo ça m'a l'air tout à fait sympathique et à en lire les ingrédients.... !!! à voir mais je n'en ai jamais goûté donc je ne peux me prononcer....!,
qct,or Xz Merci en tous cas de l'avoir présenté !, bon lorsque je viendrai sur Paris, j'espère que tu en auras préparé..???!!! [/color][/b]:P
~t F,w[C CZ4r I%k [b][color=Blue]Bisous,[/color][/b]

Nic0las 发表于 1-7-2007 17:14

Tiens, j'ai déjà mangé ça dans un restau vietnamien. c'est bien vietnamien, hein ?

SUMIE 发表于 1-7-2007 22:43

Oui tout à fait Nicolas - Titange je ne sais pas faire mais je peux t'orienter vers un restau. ;)

adul 发表于 8-7-2007 08:22

reponse du message au sumie

merci de ta representation:lol: :lol: :lol: 8Aj+N#gH#M8`6@,}
H4Ak ~z4LH!K.L9[
j en ai mange , c est tres bon :lol: :lol: :lol:

nicola 发表于 8-7-2007 10:42

Huuum ça a pas l'air mauvais du tout je vais essayer !!! Merci pour la precision de la recette !

文文 发表于 14-7-2007 16:23

:( ca me donne du faim..........

Qifen 发表于 21-7-2007 14:22

[quote]Originally posted by [i]文文[/i] at 14-7-2007 16:23 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=596783&ptid=449609][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
"Ee*Jc1c6Ep :( ca me donne du faim.......... [/quote]Ca me donne faim....

adul 发表于 23-7-2007 18:16

Reponse au message de #1 sumie

tu veux m invitee chez toi :lol: k C%|I]!@Q

:Q)l^m3K;K}#j puis je manger ca chez toi :lol: ((028
%oE'@w~sh foI r7Oi c }0@
((021

tidou 发表于 23-7-2007 18:30

le "pho" c'est l'équivalent vietnamien du "kutiw" en cambodgien
z_%u:M dM mais comme tu l'as dit il y a plein de recettes et ceux que j'ai l'habitude de manger
.^&R+^!_h4fV,[.e^ af6| ils sont pas tout à fait comme ça :P
IJLiG5M1F et personnellement j'adore !!!:nux:
(oJ(P%[7i B4{y quand j'étais au cambodge on mangeait ça tous les matins à chaque fois dans un restaurant différent :lol:  et c'était trop bon et en plus on est bien caler jusqu'au repas du midi !! :P 2GDYe2I b
et sinon sur paris dans le 13e on peut manger dans pas mal d'endroit :nux:
2s5Zn:b#k*i7| \ En tous cas je recommande !! :P

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!