Vivre en Chine
Bonjour ,j'envisage d'aller vivre en ChineAvez vous quelques conseils pratiques concernant cette démarche ?
Merci d'avance
Alban :(
[[i] Last edited by Jul75 at 10-7-2007 19:58 [/i]] Bonjour,
euh...premiers conseils vraiment pratiques :
- Penser à ce que tu vas faire là-bas...
- apprendre le chinois..
Peux-tu être un peu plus précis, car "aller vivre en Chine" c'est plutôt vague :o
Y-as tu déjà été, dans quelle ville tu veux aller, etudier, travailler ? ...bref !
;) Pourrais tu donner plus d'informations ? Parles tu la langues ? Tu veux étudier là-bas ???? Alors niveau chinois je dirais basique voir nul j'apprend mais j'ai du mal total autodidacte.
Comme je bouge beaucoup de ville, aucun de mes profs (étudiant chinois) ne m'a suivi, Il fallait s'y attendre...:lol:
Sinon j'ai déjà visité la Chine une fois une quinzaine de jour, pour moi un souvenir mémorable mais entre voyage et installation il y a souvent une nette différence :(
Je rejoins mon amie chinoise qui est là bas.
A dire vrai je ne sais pas encore bien mon intention.
J'avais comme idée de partir 2 mois histoire d'améliorer ma langue et de voir aussi sur place comment est le marché de l'emploi et la vie elle même. (ville Shenzhen)
J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser la questin mais j'aimerai tirer profit de vos expériences pour en apprendre un peu plus et me faire une idée plus proche de la réalité.
merci de votre aideet si vous avez d'autres question j'y répondrai au mieux [quote]Originally posted by [i]alphas[/i] at 10-7-2007 19:21 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=596364&ptid=449701][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Bonjour ,j'envisage d'aller vivre en Chine
Avez vous quelques conseils pratiques concernant cette démarche ?
Merci d'avance
Alban [/quote]
lol tu va faire quoi la ba sachant que le salaire moyen est de 100 euros par mois, ta quoi comme diplome ? niveau boulot je pense etre capable de trouver un peu mieux que 100€ par mois lol
Diplome (master 2) en commerce international
niveau boulot je pense que je finirais par trouver
On verra Alors je te conseille franchement de bosser ton chinois. Les boulots pour étrangers ne parlant pas chinois sont en voix de disparition vu le nombre de concurrent...
Un bon diplome c'est important à mons avis + si possible une expérience pro ça aide beaucoup.
100€ par mois c'est vrai que c'est peu, même pour un chinois: les ouvriers de l'usine où je travaille, gagnent un peu plus par mois... En même temps, pour ta future première expérience pro en Chine ne t'attends pas à gagner des milles et des cents et sache que certains stagiaires d'école de co ou d'ingénieur cherchant un stage en Chine (comme c'est la grande mode du moment) sont prêt à travailler gratieusement...
Bref la concurrence est rude: à toi de te différencier par tous les moyens! :)
Bon courage en tout cas: c'est difficile de venir vivre et travailler en Chine mais pas impossible! qu voilà une aide précieuse.
Merci ElodieX. Au moins comme cela je pourrais pas dire que je n'était pas au courant.
Coté expérience pro j'ai mais encore peu et coté chinois il faut que je m'y mette plus
Enfin niveau salaire, je me doute bien que ce n'est pas le même niveau. De toute facon les premiers mois je me ferais entretenir par mon amie en attendant d'améliorer mon chinois.
Courage
je vais y arriver!!
页:
[1]