Passer Noël et 1er de l'an en chine
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum depuis quelques temps, j’apprends beaucoup de chose d'ailleurs.Bon je me lance,
J’ai rencontré une fille chinoise et je voudrais y aller pour visiter par la même occasion (du coté de Shanghai).
Je n'ai jamais voyagé a l'étranger, j'habite en France et ne suis même jamais allé en Espagne ou ailleurs (sauf une fois en Angleterre avec mon école mais il y a longtemps)
Je voudrais savoir quels papiers il me faut ? D’après moi il faut un passeport et peux être un visa ?
Je compte simplement prendre les billets d'avion et au plus bas prix et me débrouiller...
Pour les date je pense partir au allants tour du 21 décembre et revenir le 2 ou le 3 janvier.
merci d'avance pour vos réponses Bon je suis désolée moi je ne m'y connait pas assez donc je peux pas vraiment t'aider :(
Mais je voulais en savoir plus sur ton histoire:
où as-tu rencontré cette fille chinoise ? En France ou en Chine??
Si c'est en France dans ce cas elle, elle peut peut-être t'aider..;)
Mais si c'est en Chine, alors comment est-ce que tu l'as rencontré??
J'espère ne pas avoir été trop indiscrète :P Salut, alors étant donné que je vais partir en Chine tout le mois d'Août je suis assez bien placé pour te répondre.
Il va te falloir un VISA touristique, valable 90 jours, que tu peux prendre à l'Ambassade de Chine (Paris, Marseille, etc...). Pour obtenir ce VISA il te faut remplir une feuille que tu peux récupérer sur internet à cette adresse: [url=http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020060801685185169919.pdf]http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020060801685185169919.pdf[/url]
Ensuite il te faut un passeport valable évidemment, et ce pendant toute la durée de ton séjour. Après ça bah rien de spécial, il te suffit de te rendre avec ça à l'Ambassade et de faire la queue pour avoir le VISA. Prends-toi y 2 semaines à l'avances au moins car il faut 1 semaine pour obtenir le VISA, sachant que pendant ce temps ton passeport est subtilisé.
Voila, j'espère que j'ai été assez clair.;)
[[i] Last edited by BaOab at 19-7-2007 13:08 [/i]] Merci pour toutes ces précisions.
Quand tu parle de l'ambassade de chine ? Comment je sais quel es la plus proche de chez moi ? (j'habite Angoulême)
sur le site internet de ton lien surement ?
Si non la fille que j'ai rencontré s'appelle Amy, je ne l'ai jamais rencontré en vrai, on ce connais depuis quelque temps sur internet simplement (je sais que cela peux paraitre un peux fous, mais je ne le suis pas)
je sais je suis un boulet mais le passeport est délivré par la préfecture ?
[[i] Last edited by 3rd_eye at 19-7-2007 12:43 [/i]] Bah étant donné qu'il y en a une à Paris, une à Marseille et je crois une à Strasbourg uniquement, le plus proche pour toi serait Paris non? [url=http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189060.htm]Adresses ici.[/url]
Oui, le lien est celui que j'ai donné au dessus.
Oui le passeport est délivré par la préfecture, personnellement je l'ai eu par le biais de la mairie se trouvant près de chez moi (plus facile d'accès et moins d'attente donc tu peux essayer, s'ils ne veulent pas par contre tu devras aller à la préfecture la plus proche, mais renseigne-toi sur les documents à fournir avant d'y aller, par téléphone par exemple, histoire d'éviter les voyages pour rien).
Par contre je te conseille de t'y prendre tout de suite car il faut environ 1 mois voire 2 pour avoir le passeport. :)
Sinon j'ai également rencontré une chinoise de Shanghai par internet, on se parle assez souvent en anglais depuis 2 ans, je vais la rencontrer cet été en Chine ( et lui amener quelques petites choses françaises), à Shanghai, il n'y a pas de honte à ça, à partir du moment où tu es sur que tu peux lui faire confiance ça peut devenir une très belle histoire, d'amitié en ce qui me concerne car j'ai déjà une copine (chinoise également) mais pour toi tu verras bien. J'ai rencontré ma copine par internet, elle venait faire ses études sur Clermont Ferrand (ma ville) et on est ensemble depuis bientôt 1 an et 5 mois, comme quoi. :)
Voila si ça peut t'aider.;)
[[i] Last edited by BaOab at 19-7-2007 14:09 [/i]] Les personnes susceptibles de te répondre ne le feront pas pour la simple et bonne raison qu'elles sont trop occupées...elles sont en voyage...
en chine ? Hey non, moi je ne suis pas encore partit, bon c'est vrai, à une semaine près je n'aurais rien pu faire pour lui.:lol: Jolies témoignages ;) Merci !!
C'est la preuve qu' on peut aussi trouver l'amour par internet :P
Et bonne chance pour ton voyage !!:nux: merci de votre aide.
a vrai dire, on commence a vraiment bien ce connaitre et me propose de me réserver l'hotel a Shangai et aussi de me faire visiter et veux apprendre le français, car pour le moment on ne ce parle qu'en anglais.
ok pour le passeport, question bête ? c'est payant ? #tidou: tout à fait.;)
#3rd_eye: pas de souci si tu sais que tu peux lui faire confiance ça se passera bien.
Pour le passeport je crois que c'est 60 euros, mais j'ai peur de dire une bêtise étant donné que ce sont mes parents qui ont payé. :lol:
Pour le VISA par contre j'en suis sur car ça date d'il y a une semaine à peine, c'est 35 euros. :) Pour le passeport ça dépend de sa durée de validité je crois mais ça doit bien aller autour de 60 euros... pour obtenir le visa on est vraiment obligé de ce déplacer ?
mon budjet est serré je veux tout prendre en concidération pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
sur place la vie est cher ?
[[i] Last edited by 3rd_eye at 19-7-2007 15:03 [/i]] Bah pour donner les papiers c'est moi qui y suis allé à l'ambassade, pour prendre le passeport c'est une amie chinoise à moi qui est allée le chercher car je ne pouvais pas rester à Paris plus d'une semaine.
Je pense qu'à Shanghai la nourriture n'est pas "très très chère" par contre si tu veux un hôtel assez bien, ça va te couter le prix d'un Etap Hôtel ou d'un Formule 1 français. Après, des personnes ayant plus d'expérience seront mieux te conseiller que moi.
Pour les billets d'avion je les ai eu à 650 euros aller retour, c'est pas du Air France et il y a une escale de 40 minutes à Helsinki mais pour deux fois moins cher ça ira très bien.:lol: ce que je voulais dire c'est que l'on a pas moyen de faire cela par courrier ?
j'en profite pour demander si des chinois habitant dans ma régions aurrais envie de faire un partage de cultures et d'information.
[[i] Last edited by 3rd_eye at 19-7-2007 16:53 [/i]] Ah non, par courrier aucune chance je pense, dsl.
页:
[1]