Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

coolmat77 发表于 23-7-2007 15:39

"Ce qui doit arriver finit par arriver"

Bonjour à toutes et toutes, 大家好, c est quand meme plus rapide en chinois, bref, j'ai lu un bouquin de Qiu Xiaolong, pour ceux qui connaissent ca s"apelle "Encres de Chine" et dedans il parle d'une peinture traditionnelle représentant une oie sauvage blanche avec un soleil orange sur les ailes, il y aurait une calligraphie qui dit:"Ce qui doit arriver finit par arriver" donc je suppose dans un langage plutot soutenu, j'aimerais trouver cette peinture ou au moins la calligraphie, si quelqu'un pouvait m'aider.;eK7q:|d}
]&U!V8g/[tJ?
Merci d'avance...

canard2005 发表于 23-7-2007 19:56

non on s'en fout lol mdr

coolmat77 发表于 23-7-2007 20:17

toi peut etre, sympas tout de meme ta réponse, merci de t y etre "intéressé"
-m"N le#rPW MW"|u+C
coin coin
7Yv*K1HG4g5B ?*hT\EO
j'attends les autres réponses un peu + constructives; merci

Colette74 发表于 23-7-2007 22:59

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis encore bien incapable de lire un livre en chinois ! Mais ta question me paraît très intéressante. J'espère que sur ce site tu vas trouver un correspondant qui y répondra. Je suis comme toi, j'attends la réponse !

sudongpo1037 发表于 24-7-2007 11:36

Réponse au message de #1 coolmat77

peux-tu nous donner les caractères chinois du nom de l'auteur ainsi que le titre du livre en chinois ? merci.

bopo 发表于 24-7-2007 22:03

Dans l'histoire chinois, il y a un oiseau qui a trois pattes. Il loge dans le soleil. Il represente le soleil.
#e[b:D.c'VMUw
-tOB'S&]8s-NK3XdC 日有三足乌,月有凝霜兔

coolmat77 发表于 25-7-2007 15:20

merci de vos réponses ]&kg-zzNq+b#~

{C@!|3X4bu en fait c est un livre écrit par un chinois qui écrit en anglais5Pt v^|oe
et que j'ai lu en  francais;NMW~q Xo o8U.p/NQ
-h/BJP9Lk
donc Qiu Xiaolong c'est 裘小龙
{L-P4wz le titre du livre c est "Encres de Chine" ou "When Red Is Black" ( (红黑颠倒岁月)
p6HbO$YJRRo(Jx4i
5R.]$FZXA donc pour ce qui est de la calligraphie c est ce que je recherche, la citation est en français ...

kongfoutseu 发表于 25-7-2007 21:53

Réponse au message de #7 coolmat77

de quel style est la peinture et de quelle époque?

coolmat77 发表于 26-7-2007 15:44

arf, on ne sait pas trop ,dans le livre il est assez flou il parle juste d une peinture représentant une oie sauvage, c est pour ca que ca me semble compliqué a trouver ...

sudongpo1037 发表于 26-7-2007 17:51

tu sais qu'il y a à Xi'An une pagode appelée pagode de l'oie sauvage.

帅鱼 发表于 29-7-2007 23:09

il y en a aussi dans d autres villes

coolmat77 发表于 3-8-2007 17:12

merci beaucu, de toutes vos réponses , malheureusement ca ne m avance pas , j ai bien l'impression que je ne trouverai pas l'information, tant pis c'est dommage quand meme

angecycy 发表于 4-8-2007 13:39

[color=blue]C'est en souvenir de sa mère défunte que le prince Li Zhi, de la dynastie Tang, fit ériger en 652, la Pagode de la Grande Oie sauvage 大雁塔 (dayanta).d gY'W!?v }
8t y s!qkq2~"z
Les textes sacrés que le moine Xuan Zang rapporta de son pèlerinage en Inde bouddhique y furent conservés.;HL1S@ufX
iNr#z.? Z
A cette époque, la pagode avait 5 étages et une hauteur de 54 mètres. #zhJk1U$L'j_X

v+I6G)Pf0y Détruite lors des persécutions anti-bouddhiques de l'impératrice Wou, au début du VIIIème siècle, elle fut reconstruite à l'identique, quelques années plus tard, mais avec deux étages supplémentaires. ~-G[F1q

_ wY(tU/qs s G On peut y admirer une magnifique représentation de Bouddha avec le point au milieu du front qui correspond au troisième oeil puisqu'il a la faculté de voir ce que l'on ne voit pas, dans les coeurs comme dans les pensées.
j S |bT5i 0f%xXr/WDZb Qj2B
Le nom de la pagode est à l'origine de deux légendes: la première, dit q'un moine s'était perdu dans un désert au cours de ses voyages et qu'une oie est venue pour lui  montrer le chemin d'une oasis; la deuxième, raconte qu'un jeune moine, encore enfant, avait un jour très faim alors qu'il n'y avait pas de nourriture; c'est à ce moment qu'une oie est tombée du ciel comme pour exaucer son souhait."m.V&Z.WG-e%n
osu0sC
amitiés
0O%i-E.GiGc/F&C0}/V angecycy[/color]

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!