Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

Cléf 发表于 1-8-2007 17:44

Une question un peu bête sur l'accent parisien.

C'est avec une grande curiosité que je pose cette question.;ua5gHF;~.ysP

+T6s }7]o!g j,A e-{ Qu'est-ce que c'est que l'accent parisien?Kgz z*EZS;LV
Il se caractérise par l'accentuation de quelques syllabes, peut-être?
&m6ZQgn/e J*b$ba[
J'attends vivement vos réponses!

tengu 发表于 1-8-2007 18:01

je dirais des oublis de syllabes plus que des accentuations toniques
2N-Dh)u+e et beaucoup d'argots...
Y|)\"?0qA2X+z mais étant donné que je suis parisien mon avis n'est pas trés objectif~7A2OO:y s:y@
ZNAI5?2X
++

Marc-Antoine 发表于 1-8-2007 21:28

lol ^^
'i,chM2a}b)xTQ
7rxl(o W"[ n et l'accent du nord (comme moi) alors ;)

Colette74 发表于 1-8-2007 23:37

Et l'accent haut-savoyard mitigé avec l'accent suisse, ce n'est pas terrible ! Heureusement qu'il me reste encore un peu d'accent de Grenoble ! En fait pour les Grenoblois, j'ai l'accent suisse et pour les Suisses, j'ai l'accent grenoblois ! Pour moi, (je vais me faire des amis !) l'accent parisien me paraît un peu pédant.... Aïe aïe aïe ! :P :P

Cléf 发表于 2-8-2007 03:40

Je n'ai aucune idée sur cet accent mais on m'a dit que c'était un accent très particulier, ce qui a provoqué ma curiosité.
6D+N/cI?/k:r Il est superbe que vous ayez un fichier audio à m'envoyer pour que je m'y fasse une idée.1h$]B'~/K?j7W*P
:P :P

nshenmue 发表于 2-8-2007 09:56

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un accent parisien , et qu'en fait en général il y ait un accent dans le nord de la France.

Ahmon 发表于 2-8-2007 10:17

Réponse au message de #6 nshenmue

Si si!, il y a un accent parisien. Une des caractéristque consiste a mettre de "heuu" un peu partout dans les phrases Zp*@V? j

@`9R(dYo exemple...
p3mj5}/T'u
#}1v9|pe ouais_heuuuu, tu vois_heuuu......., j'pense que c'est trop too mucheuuu...
sx6?2X NY#g
CU^/r;E}r)niu,q je n'ai pas d'exemple audio mais pas mal d'artistes comiques sont caricaturé cet accent. Le dernier dont je me souvienne, c'est Elie Semoun dans ses personnages kevin et kevina...Sa^N@6e:_&T5Ro
mze4[ iI
Je crois que  cet accent a largement contribué ä faire passer les parigots pour des gens snobinards méprisant la province car relevant d'un tendance à broder leurs discours et à ne pas vouloir lacher la parole.
O-NF$A:Q.J)eX 7@*W/r p:T0kv%`^#i8i D
(je vais me faire de bons amis parisiens avec ça...):lol: :lol:
L%E(p;oN1}5N^W
!YJKH:u [[i] Last edited by  Ahmon at 2-8-2007 10:45 [/i]]

acerdim 发表于 2-8-2007 10:24

L'accent parisien existe bel et bien ;) Si tu veux avoir une idée de cet accent regarde des films avec le regretté André Pousse ou bien écoute Renaud notamment à ses débuts :)

nuage324 发表于 2-8-2007 15:09

est-ce que cette accent veut faire des obstacles pour les etrangers qui apprennent le francais?

Cléf 发表于 2-8-2007 17:16

[quote]Originally posted by [i]Ahmon[/i] at 2-8-2007 16:17 [url=http://obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=599435&ptid=450007][img]http://obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url] M'H7p l3m`
Si si!, il y a un accent parisien. Une des caractéristque consiste a mettre de "heuu" un peu partout dans les phrases
6X{tx+h|
3V#|(x0hIa@ ~ ~ exemple...
0@J0p%r%s Cj 5Tl Ff8s1N,SX0X(F2W
ouais_heuuuu, tu vois_heuuu......., j'pense que c'est trop too much ... [/quote]OVX }-Z-E \+j

b0yz8ZM@0H` heuu comment ça se prononce? /e/ ?
]vZ8_a#I En fait on m'a dit ça. Mais je voulais juste le faire préciser.n'N[!mO9b4d fD2W
Il se trouve que j'ai un bout d'enregistrement dont l'interlocuteur aurait l'accent parisien car il s'agit bien des oublies de syllabes. Mais je n'en suis pas sûr. Veuillez le confirmer en écoutant!
1OQT:X/yd~R B.HJ:Ml~T ^`n
[attach]24492[/attach] ~|e\8H-Ty
zm!p&o:Z"u\
[[i] Last edited by  Cléf at 2-8-2007 23:19 [/i]]

tengu 发表于 2-8-2007 17:36

ca correspond à la descriptiono2bNY8Lts;B
des phrases ponctués de heuu... et des oublis de lettres9m6ecz2um1g MR
exemple: qu'une pareille situation puisse se r'produire.W4`1H)H'C:T

]4gy8Q$LGI mais ca fait plus français standard (pour la télé et la radio) que "titi parisien"

Colette74 发表于 3-8-2007 01:26

Réponse au message de #6 nshenmue

Je reconnais un parisien dès la première phrase !

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!