Pékin Express 北京快车 sous-titrage chinois 中文字幕
No.1[youtube]Ge1f2IIauf4[/youtube]
[[i] Last edited by es at 13-8-2007 19:53 [/i]] No.2[youtube]JPvDTaDzUvM[/youtube] No.3
[youtube]7Bn2Vxr9Pl0[/youtube] No.4
[youtube]jA31PMv7Eu0[/youtube] No.5
**** Hidden Message ***** No.6
[youtube]qvGH40n5kbA[/youtube] No.7
[youtube]PRWcvQikRb0[/youtube] No.8**** Hidden Message ***** No.9
[youtube]4Iti9Oa_Krc[/youtube] No.10**** Hidden Message ***** C'est trop fort!
Merci beaucoup ! Super ! merci !
Est ce que quelqu'un aurait le fichier AVI complet SVP ? ça serait plus pratique.... haha~ J'ai eu les fichers dans mon disk.mais je sais pas comment les transmettre j'ai jamais été trop fan de ce genre d'émissions, mais on y découvre de beaux paysages :nux: Intéressant;) merci merci avec plaisir.:lol: ;) 强强强强强强 Le loup est toujours aussi content de revoir cette émission. :P Je les ai tous vu..mais fin bon..c`etait bien comme l`emission.Mais par contre..Je vois pas pk qu`ils sont si nerves..
Meme en France..Pour un stop,c`etait pas facile..Dans cette situation..Ils comprennent pas la langue..Evidamment..il doit avoir des problemes..
Mais d`autre chose.dans les grandes villes..pk pas de parler l`anglais avec les jeunes..^^..c`est un peu ridicule.. Il sont énervés , car ils ont peur de perdre s'ils ne finissent pas assez vite , et d'être éliminé. Merci Es, un bail que je souhaitais voir la tournee de tout ce beau monde en Chine.... Pour le moment je n'ai vu que la premiere partie. En tout cas ils disent bien "chier chier".
Une amie chinoise m'a dit que des etudiants chinois comptaient denoncer ce genre d'emission, quand est-il?? quelqu'un a des nouvelles?? En tout cas super pour l'image francaise!!!
Quand est-ce que les chinois vont debarquer en France, 10 yuans en poches pour faire les cons... Ca risque d'etre dangereux pour eux dans les campagnes francaises. Attention les amis, de ne pas vous fair plomber d'un coup de chevrotine par Mimile l'assoiffe. "Boudiou, j'veux pas de d'jaunes chez moi, j'm'en va leur faire voir qui c'est l'patron, non de dioux!!!"......... ;) Jesus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
正在法国电视六台(M6)每周二黄金时间播出的系列节目《北京快车》(Pekin Express),引起在法国的中国留学生的强烈不满。
本次节目是继去年节目成功播出以来的第二季。今年的《北京快车》选取10组法国人,每组2人,从北京鼓楼出发,途径西安、宜昌、贵州、香港等省市,最后到达印度孟买。每组每人每天仅有1欧元(在中国相当于10元人民币)作为饮食费用。可以使用搭顺风车的方式完成行程,但规定不能给钱。参赛者必须在每段比赛中争取尽快到达赛站终点,最后一名将被淘汰。每段设置分赛段,进入前三名者可以参加免淘汰考试,形式是各种问答、闯关等活动,第一名者即使在赛段排名垫底也不会遭淘汰。
去年该节目由巴黎出发,途经欧洲各国、横跨俄罗斯大陆、通过外蒙古进入我国境内,最后到达北京。因为在我国境内的行程较短,且竞争强度不高,故而节目显得轻松、愉快。参赛者凭借机智、执着、勇气与毅力,努力说服司机让他们搭车。
然而今年的节目较之去年有着极大的不同,那就是今年的大部分行程安排在中国境内,从北京出发后,途经保定、西柏坡、西安、宜昌、贵州等省市,到达香港。参赛者由于语言不通,很难与当地居民沟通。中国与法国的英语普及率都不高,参赛者只能借助手势、图表给当地人信息。但部分参赛者的表现却实在不敢恭维,甚至令人厌恶:在搭顺风几乎不可能的中国,法国参赛者却死死抓住车门,硬要往里面钻,司机没办法,只得前往;有的司机不愿带,参赛者就开始骂街了,而且语言及其恶劣与肮脏;有的参赛者坐着车,嘴里还大声嚷嚷,甚至大叫“go go go”,非常放肆与无礼;更有甚者,两组同时争抢一辆车,互相骂街,影响了交通,司机没办法,逃到路边。
相反,中国民众对法国“朋友”的到来表示出了极大的欢迎和宽容,发自内心地为他们提供食宿、车费,甚至放下自己的事情,无偿地将他们送达目的地。参赛者每到一处,当地人不管家庭条件如何,纷纷拿出最好的招待水准,让他们体验贵宾待遇。
节目中出现了很多歧视中国人的语言、行为,比如大量国人随地吐痰的镜头,大量骂中国人“愚蠢”的语言,以及歧视中国人饮食习惯的镜头,都不加删减地播放出来。一时间,各主要法国留学生网站抗议声四起。“新战斗在法国”论坛甚至在筹备将节目录制下来,加挂中文字幕,并发到Youtube等视频共享网站,让更多的华人、华侨看看,法国人如何在中国本土毫无顾忌、毫无礼貌的表现。虽然这是一个娱乐性节目,但反映出来法国人自私、放肆的本性,令国人所不齿。目前节目翻译、压制工作正在进行,相信在广大留学生的共同努力下,一定会让国人尽快看到法国人的真正面目。
[[i] Last edited by wyq1979 at 27-12-2007 11:25 [/i]] j'ai vu cette émisson, j'étais un peu décue!
A l'origine, c'était une très bonne idée , mais mal maitrisée...
Je me souviens, il y avait un participant qui a arrêté une voiture pour parcourir 300 kilomètres jusqu'a la grand muraille, en descendant de la voiture, il ne voulait pas payer le chauffeur, celui-ci ne s'est pas laissé faire, le participant l'a traité de con... je suis très fachée contre ce français, sachant que en chine, on n'a pas un salaire énorme, et en plus, 300 kilomères n'est pas rien au niveau de l'essence...c'est cher!
aucun respect pour la population locale...
après tout, c'est une émission comme l'ile de la tendation ou le loft! D'un autre coté , il était marqué qu'ils n'avait pas le droit de payer pour le transport.
10 Yuans c'est avec le niveau de vie . Ca serait ...5euros en France?
Il faut savoir que tout était organisé . il y avait notamment les caméram à coté et cela change tout.
Entre être perdu dans un coin paumé et faire partie de la "carte au trésor" il y a une différence.
Le loup habite dans un coin paumé , mais s'il y avait des chinois qui venaient dans sa région pour une émition de CCTV , le loup serait content de les aider. tout d'abord, 10 yuan=1euro en france
ensuite, quand on sait on n'a pas le droit de payer , on prend son temps pour faire l'auto-stop, et on ne prend pas le taxi.
de traiter les gens "les cons" c'est pas une très bonne manière française, cela nuit l'image de la france.
lui il n'a pas besoin de travailler, il a le temps de participer à cette émission, de s'amuser dans la vie.
Il a une attitude méprisante envers des chinois qui doivent travailler d'arrache pied pour survivre et faire vivre leur famille.
heureusement tout les français ne sont pas pareils!
désolée, je suis remontée envers ce genre de situation, mais c'est pas envers toi. :) pardon~ou se trove la saison4(en hongkong)~~;)
je l`aime bien.mais une question: c`est pour attirer les spectateurs,on toujour amie utiliser quelque moyen special dans une progame et produire un effet exagere,emotif,subjectif…donc si ce soit la verite que on a vu? je me sents un peu confus:o ~~on connait, un resultat a ete evoque par une cause.mais maitenant je pens que on vois seulement un resultat sans un processus complet.
enfin,je pens que pour connaitre bien un homme ou un pays on devait obtenir bcp plus de message et reflicher plus,n`est pas,mes amies?
(c`est la vue moi-meme,bien venu a changer des opinion avec moi;) ) 随便看看 j'habite au Guizhou, dans les montagnes,ici, la vie est calme et simple, je ne connais pas"pekin express" jusqu'a hier...merci 楼主.
je trouve un petit peu online video dans 土豆网 sur cette emission, mais que pour la premiere etape --de 北京 a 西柏坡. qui sait comment trouver les autres videos?
看了前面一点点,已经觉得部分参赛的法国人素养不够啦,他们太不了解中国,不懂得换位思考,还责怪他人。几百公里要搭免费车,在中国绝对是很困难的事,如果他们不是外国人,基本上是不可能的。能送他们或顺路让搭车或送一段又给钱让坐大巴,这些都已经很对得起他们的啦...策划节目的人也应该考虑到这点,并事先告诉他们难度。别以为给他们免费提供的不是恩惠,不需要感激。 c'est tres bien 很有意思,好像中国都没这样的节目~~呵呵 Personnellement je ne connaissez pas cette émission avant mais je trouve ça immonde. Tous de bourgeois qui se disputent pour du fric et sans filer une thune aux gens du coin qui eux n'ont pas un rond.
Je caricature peut être mais de les voir s'engueuler au lieu de profiter alors qu'ils sont dans des endroits ou je rêverai d'aller ça m'énerve, je suis persuadé que la plus part d'entre eux ne seraient même pas fichu d'accueillir un misereu dans leur palace.
On doit vraiment passer pour des cons, escroc et avares... vive la France. c'est tres bien,super merci
页:
[1]