la huashan montagne dans mes yeux
[size=2]Hua Shan est une des 5 montagnes sacrées (wuyue 五岳)de Chine. on l'appelle "ouest montagne sacrée"(xiyue 西岳)parce qu'elle est[/size][size=2]située au ouest de Chine. J'aime les montagnes en hiver.[/size]
[[i] Last edited by serge_tao at 25-8-2007 17:34 [/i]] 很有古意的照片,似乎是华山论剑后的寂寥 c'est vraiment super beau. Sinon , une question , quelles sont les autres montagnes sacrée?
5 montagnes sacrées
dongyue 东岳 taishan 泰山 Ellei est situé dans le Shandong山东 et l'est de montagne sacrée.beiyue 北岳 hengshan 恒山 Elle est situé dans le shan'x山西 et la nord de montagne sacrée.
nanyue 南岳 hengshan 衡山 Elle est situé dans le hu'nan湖南et la sud de montagne sacrée.
zhongyue 中岳 songshan 嵩山 Ellei est situé dans le he'nan河南 et la central montagne sacrée où il ya un temple trés célèbre "shaolin少林". Il est le lieu d'origine de Kung fu chinois(中国功夫) dans le mythe. Merci beaucoup :P
Tu as une montagne préférée ? Huashan? ouahh j'adore les marches taillées dans la montagne !!
j'aimerai bien y aller :nux:
réponse au message de nshenmue #5 et de Marc-Antoine # 6
excuse moi, je ne sais pas ce que ça veut dire? <Tu as une montagne préférée ? Huashan?>tu me demande si j'aime la Huashan le mieux des 5 montagnes sacrées? merci.
je ne sais pas <les marches taillées dans la montagne> . est-ce que ça veut dire "le chemin près l'escarpement", ou quelle photo ci-dessus comme ça?merci
c'est très dangereux de gravir Huashan en hiver, parce que il y a beaucoup de glace sur le perron. c'est très lisse à gravir. d'autre parti, Huashan est le plus abrupt des 5 montagnes sacrées. on ferme donc quelques chemins de montagne en hiver. mais il y a un peu de touristes en hiver,on peut chercher à bénéficier de la montagne immense, brumeux,calme en hiver.(je ne sais pas si les mots exprimaient mon sentiment, en chinois. ça sont 博大\苍茫\冷清 ). Oui , savoir quelle montagne tu trouve la plus jolie. les marches sont taillées dans la montagne = the steps are cut in the mountain
:P merci ;)
Réponse au message de #9 Marc-Antoine
j'ai été sur le mont huangshang en avril dernier,c'est effectivement un endroit magiquemais il faut savoirque tous ce qui est mangé ou utilisé sur le mont vient à dos d'hommes (nourriture pour les hotels,ou
matériaux de construction)dans de grands paniers en osiers suspendus à une perche en bambou posée
sur leurs épaules et ils montent par l'escalier en pierre et cela par tous les temps(pluie,vent) les touristes
montent et descendent eux par le téléphérique
réponse au message de # 11 kongoutseu
tu ai raison. c'est une bonne question.ce que tu as dit est commun dans les montagnes chinois. ce sont deux raisons suivant:
le première est: ça est peut-être le seul travail à que les 'autochtones peuvent est capable.si on faisait par le téléphérique, ils perdraient les travail avec que ils alimenter ses familles.
le deuxière est: les frais de la téléphérique sont plus cher que ses salaires.
donc, j'espère que l'economique du pays peut être developpé plus vite, pour qu'ils n'en fassent plus. 好漂亮哦 :o Waw
je pense que c'est sûr si je vais en Chine je passerais par là :P
Nan franchement c'est très très beau:nux:
merci
Et ces photos là, c'est toi qui les as prises?? ok kongfoutseu ^^
c'est quand même perilleux ^^
il en faut du courage, mais perso, j'aime mieux le faire a pied qu'en téléphérique
réponse au message de # 14 tidou
je suis content de tu aimer les photos.excuse-moi, je ne sais pas <Et ces photos là, c'est toi qui les as prises??> :( merci
il s'agit si j'ai pris les photos moi-même?ou je aime bien les photo?
或请教中国朋友指点,我在这里发现很多话虽然简单,但是教材里都学不到呢.谢谢:P oui si tu as pris les photos :P
oui,je les ai prises moi-même.
merici. "prises" est <prendre> comme COD au passé composé car <les photos> sont (f et pl) .:(j'aime bien prendre des photos. je les afficherais plus tard, si vous les aimiez. ah oui moi j'aimerais beaucoup tu postes tes autres photos !!:nux:
Et c'est vrai que la montée à pied ça doit vraiment être mieu qu'en téléphérique
Mais bon si on a pas le choix c'est toujours mieux que rien :P
Réponse au message de #18 serge_tao
afficherais: futursi vous les aimez futur
aimiez:imparfait
tout au futur donnera:"je les afficherais plius tard si vous les aimez"
bien amicalement
Réponse au message de #20 kongfoutseu
merci beaucoup.Réponse au message de #11 kongfoutseu
et comment ils font en hiver????parce ça n'a pas l'air tres praticable...
ou alors c'est comme dans Shinning.......
il y a personne dans les hotels sauf le concierge? j'aime beaucoup les photos. Je ne connais que qing cheng shan dans le sichuan, qui fait partie des montagnes sacrées pour le taoisme.
J'ai raté emeishan du fait du mauvais temps.
页:
[1]