Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

kekesong791123 发表于 18-9-2007 13:51

guid

J'habite à XI'AN et j'ai fait mes études en France. Je peux donc parler un peu francais. S'il y a des amies qui veulent voyager a XI'AN en Chine, je peux les guider. C'est gratuit pour la service !!! Pour moi, je fais ça seulement pour ne pas oublier le francais !

[[i] Last edited by  Colette74 at 18-9-2007 22:00 [/i]]

NoelCH 发表于 18-9-2007 17:18

C'est très sympa ta proposition !

Je pense que ça va aider beaucoup de personnes qui projettent de partir en vacances en Chine.

XI'AN, as-tu des photos de cette ville et de la province ?
J'envisage un programme de voyage en décembre-janvier. Hii hi !

[[i] Last edited by  Colette74 at 18-9-2007 22:04 [/i]]

Colette74 发表于 18-9-2007 21:54

Réponse au message de #1 kekesong791123

Merci pour ta proposition. Xi'An dans quelle région en Chine habites-tu. Il se peut que mon fils et ma belle-fille (avec leur petit bébé de deux ans) aient besoin de tes conseils car ils comptent partir en Chine au mois de février.  Je me suis permis d'éditer ton message pour qu'il soit *en bon français*.

kekesong 发表于 19-9-2007 04:05

XI'AN ,c'est la centre de histoire de la Chine.c'est un tres ancienne ville. Il y a beaucoup de chose a visiter.Musée provincial,Grande pagode de l'Oie sauvage,Soldats de Terre-Cuite,Remparts de l'ancienne ville et de la Tour de la Cloche. etc

si vous voulez plus de photo,je vais envoyer tout a l'heure

kekesong 发表于 19-9-2007 06:51

Xian

Première capitale de l’empire du Milieu, sous le nom de Chang’an ou « ville de la paix éternelle » elle le demeurera sur une période de 1000 ans. Des onze dynasties qui se sont succédées dans des sites voisins de la cité actuelle, Xian a hérité de multiples vestiges culturels et artistiques. La formidable armée de terre cuite du tombeau de Qin Shi Huang Di, le premier empereur, et ses chariots de bronze, sont aujourd’hui mondialement célèbres, mais le site de Yangling, ses délicates statues de danseuses et de soldats ainsi que les collections des différents musées de la région, témoignent également des fastes du temps passé. Des nécropoles princières, des pagodes et des sanctuaires datant des premiers âges du bouddhisme chinois sont éparpillées dans toute la campagne environnante et il est aisé d’imaginer les trésors secrets qui restent encore enfouis dans le lœss millénaire. Aujourd’hui, le schéma urbain de Xian a su conserver la trame en quadrilatère et les murailles de la ville historique, tandis que les Hui (minorités musulmanes) et le mode de vie religieux qu’ils ont su préserver rappellent que Xian était autrefois le point de départ des caravanes chinoises sur la Route de la Soie

Xian, située dans la plaine du nord où pousse le blé, est la capitale des raviolis et des nouilles, vous en trouverez de toutes sortes, un dicton dit même qu’une année à Xian ne suffit pas pour goûter à toutes les sortes de nouilles existantes ! La cuisine de la rue, à manger sur le pouce, est une spécialité de Xian, n’hésitez pas à vous restaurer dans ces échoppes si vous avez un petit creux…

kekesong 发表于 19-9-2007 07:40

les photos pour vous

页: [1]