aide pr mon caution d'appartement
salut,tout le monde.je viens ici pour l'aide de ma caution.j'ai loue un appartement a perpignan de fevrier a juin.j'ai ecrit mon preavis 3 mois avant mon demenagement.quand je en ai quitte,le proprietaire a signe que l'etat d'appartement etait bien,et il m'a promis que il me donnerais la caution dans 2 mois.la caution est 1680euros,4fois de loyer,moi avec mon amie,chacune 840.
apres,quand je lui demande,il dit"l'appartement va etre expertise debut aout compte tenu des degats engendres par les blates entre autre.apres cette expertise,je vous tiens informe.j'espere le montant des travaux ne sera pas important,le delai legal pour la restitution de la caution est de 2 mois."(son texto)
maintenant il dit que l'appartement est encore expertise,et il a renouve tout,ca coute plus que 1700euros,il dit qu'on doit lui donner plus ...
l'appartement est assez vieux,c'est pas moi qui apporte des blattes.car quand j'ai range ma valise,il n'y en avait pas.
c'est le 1er appartement que j'habite en france,je sais pas beaucoup d'astuce.quand il m'a promis de restitution,je lui ai donne le quittance de loyer.
maintenant,je veux savoir si j'ai le droit de reprendre ma caution et si je dois lui donner plus de compensation? Ton propriétaire est en train de...te voler.
Si il a signé lors de ton départ que l'état des lieux de sortie était correct (j'espère que tu as ce papier), tu dois le lui rappeler, il n'a rien à dire, c'est trop tard.
Et même si il y a des blattes dans l'appartement cela n'est pas de ta faute. Il faut que tu es cassé quelque chose, ou fait volontairement des dégâts. Dis-lui fermement que tu veux récupérer ton argent et que tu vas contacter la police (cela le fera peut-être réfléchir) et l'ADIL (Agence Départementale pour l'Information sur le Logement) si il ne te rends pas la caution rapidement. Le mieux est de trouver un ami français qui pourrait appeler ton propriétaire, et être ferme avec lui. Il ne faut pas avoir peur avec ce genre de personne.
Surtout ne lui donnes pas d'argent supplémentaire. Je pense exactement comme jul75.
En plus , il est possible de dire que si le propriétaire ne te rend pas ton argent rapidement tu pourra lui faire un procès .( avec un avocat ) Mon amie chinoise a eu le meme probleme. Tu le menace d'aller voir un avocat et ne t'inquiete pas il va vite changer sa pensée ton proprié totalement d'accord avec Jul75, c'est du vol. il profite de ton ignorance et espère surtout que tu n'iras pas voir un avocat.
surtout ne rien payer de plus...
et puis si l'appart a été expertisé à cause des blattes, il faut savoir que le propriétaire doit le maintenir salubre à sa charge.
De plus il ne peut pas conserver les cautions si les réparations ne sont pas dues à la négligence du locataire, ou si celui-ci s'est correctement acquitté des réparations dites locatives.
il ne faut pas se laisser faire ! y a une histoire de moral............
caution
Bonjour YangGL .Tu as écrit le 01.10. pour ta caution .
Est-ce que ton probleme est résolu ?
Moi aussi j'habite à Perpignan . Je suis français . Je connais la Chine . Je suis pret à t'aider et aller voir ,avec toi, ton ancien propriétaire , ou le chinois "intermediaire " qui t'a aidé à trouver ce logement .- C'est pas normal qu'ils profitent des jeunes étrangers isolés !!
MIchel .
Caution
YangGL ,Je vais assez rarement sur Obopo . Si tu m'écris sur la boite aux lettres de
Obopo , je risque de ne pas voir ta lettre avant longtemps . Donc , tu écris
à : " [email]surfinol01@hotmail.com[/email] " SURFINOL01
Bon courage pour tes études . . Michel .
A tous ,
页:
[1]