Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

pacyang 发表于 8-10-2007 13:34

Perles de coco

COUCOU !!!

J'aimerai savoir dans [b]quel magasin[/b] de Belleville trouver ces ingrédients : [color=Red][b]farine de riz gluant[/b][/color] et [color=Red][b]graines de soja jaune[/b][/color] mais surtout [b]comment cela se dis en chinois!!![/b] (parce que c'est pas forcément marqué en français dans le magasin !!!)
J'ai déjà acheté un appareil en bambou pour faire les perles de coco à la vapeur. J'ai plus que les ingrédients.
Merci

[size=4]Je vous fais par la même occasion profiter de la recette (trouvé sur un site) que je peaufinerai avec l'expérience. J'y ajouterai par ailleurs une présentation en photos.[/size]

[align=right][color=Red]Préparation : 1h
Cuisson : 10 min + 10 mn[/color][/align]
[align=center][b]
Ingrédients :[/b][/align]
[color=Navy]         - [i]1 noix de coco fraîche râpée[/i] ou [i]1 sachet de noix de coco râpée surgelée[/i].
         - [i]400 g de farine de riz gluant[/i]
         - [i]120 g de farine de blé[/i], [i]1 sachet de levure[/i]
         - [i]100 g de graines de soja jaune[/i] (à faire tremper deux heures)[/color]
également : sucre, sachet de levure, eau ou lait de coco

[b][align=center]
Préparation :[/align][/b]
Petite boule jaune : après avoir fait trempé 2 heures [color=Navy][i]100 g de soja jaune[/i][/color] : Rincer, cuire à la vapeur 10 min.

Après refroidissement, hacher en ajoutant du [i]sucre [/i]selon votre goût.

Mélanger avec de la [color=Navy][i]noix de coco râpée fraîche[/i][/color] ou [color=Navy][i]1 sachet de noix de coco surgelée[/i][/color]. Presser pour faire des petites boules rondes de la taille d’une noix.

Grosse boule blanche : faire fondre [i]250 g de sucre[/i] dans [i]500 g d’eau tiède[/i] (ou du lait de coco). Ajouter [color=Navy][i]400 g de farine de riz gluant [/i][/color]et [color=Navy][i]120 g de farine de blé[/i] [/color]avec [i]un sachet de levure[/i] pour obtenir une pâte souple.

Prendre une boule de pâte blanche, y insérer la boule de pâte jaune. Mettre dans un film alimentaire et tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée. Enlever le film alimentaire.

[align=center][b]Cuisson :[/b][/align]
10 min à la vapeur. Rouler dans le reste de [i]noix de coco râpée[/i].

[align=right][color=Red]Bon appétit[/color][/align]

[[i] Last edited by  pacyang at 8-10-2007 12:42 [/i]]

Nic0las 发表于 8-10-2007 15:07

Réponse au message de 1#1 pacyang

Farine de riz gluant   糯米粉   nuò mǐ fěn
Graines de soja jaune   黄豆   huáng dòu

;)

[[i] Last edited by  Nic0las at 8-10-2007 21:16 [/i]]

pacyang 发表于 8-10-2007 17:34

Merci beaucoup !
Je sais pas quand j'aurai l'occasion d'aller à Paris, mais d'içi maximum 1 mois, je mettrai des photos içi ! ;)

bopo 发表于 8-10-2007 21:54

Ces deux produits peuvent être trouvés dans presque tous les magasins chinois. ;)

页: [1]