Amitié franco-chinoise 波波网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

Rogermoor 发表于 11-10-2007 09:21

Vrai resto chinois dans le sud ?

Attention veritable question :

Quelqu'un connait il dans la region  Aix Marseille Gemenos Aubagne etc ... [b]un vrai ou tres bon restaurant chinois ?[/b]

PS : je ne veux pas dire un resto pas cher avec buffet a volonté pour 16 euros , ni un resto ou le patron ou la deco sont sympas , ni un resto vietnamien ou thailandais , je parle d'un resto qui proposerait de la veriatble cuisine chinoise ou quelque chose qui s'en approche beaucoup .

Alors les amateurs du coin estce que vous connaissais ? ((028

ZaZhi 发表于 11-10-2007 21:35

il n'y en a pas en France à ce que je connaisse et à ce que j'ai essayé :taz:

nombreux restos ont le même fournisseur, ou sont tenus par des gens qui n'ont jamais mis un pied en Chine.

si qqun connais LE Resto Chinois par excellence, qu'il passe l'info, mais pas d'intox...:P

Rogermoor 发表于 12-10-2007 08:58

C'est vrai qu'on trouve pas non plus tous les ingredients ici pour faire de la veritable cuisine chinoise comme labas  mais si on pouvait trouver un resto qui fasse des  fondues chinoises de qualités par exemple parceque ça c'est pas trop compliqués a faire je pense .....

Enfin .....((011

Ahmon 发表于 12-10-2007 09:22

Réponse au message de 2#2 ZaZhi

C'est vrai que c'est très different la cuisine chinoise dans les restaurant d'ici et  la cuisine chinoise de là bas. Ici, c'est toujours la même chose d'un restaurant  à un autre. A metz, c'est difficile de trouver un restau qui fasse des choses originales. Si tu en connais un, je suis preneur. ;)  

Une fois au luxembourg, je suis allé dans un restau avec un collegue chinois. Il a demandé une carte écrite uniquement en chinois. Cela m'avait beaucoup surpris. Il a commandé des plats plutot originaux: lamelles en peau de pattes de poulets, intestins de porcs... de choses qui n'étaient pas sur la carte en anglais. Je me demande si beaucoup de restaurant font ça et si on peut demander des choses plus particulières au cuisinier quand on commence a être un habitué...

页: [1]