Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

maximilien 发表于 16-10-2007 15:05

possibilite de poste d'eseignant de francais langue etrangere en chine

Bonjour tout le monde !:q&di'_)u

DU SZUGeH!_ Je suis installé en Chine depuis 1 an et je construis mon petit réseau pas à pas.
x\3yOO)p@!I7L je suis moi-même professeur de français et le travail ne manque pas ici. Pourquoi ?
7I1nOI%}g[N Tout simplement parce que je suis dans une petite ville (enfin plusieurs centaines de milliers d'habitants en centre ville).#Hats.Z

9N;[f3@ws@0H#l Ici il y a une université qui pourrait ouvrir une filière de francais langues étrangères très bientôt et il y a donc un poste à pourvoir dans un futur plus ou moins proche (quoi qu'il en soit c'est pour un début de semestre).
2j)DPl Oz s| k6C s)h
Il faut dire que si je ne leur donne pas un coup de main, ça risque d'être jamais.4z2nS2q"N i/I5Zw
D'où ce message.
/VNu9y9cO^
%c/^"vCx ]J Ce poste exige un formation en enseignement du francais langue étrangère (en 1 mois de l'alliance francaise, ça fait l'affaire) et deux ans d'expérience. Pour l'expérience, c'est sûr que même sans le dossier, le certificat d'enseignant peut passer. Je n'en suis pas sûr (mais je pense que même sans, c'est peut-être négociable).
v9^7egQsz3S
iXmwS G~K&gI L'anglais parlé pas trop nul est exigé (ou chinois mais ils n'en rêvent même pas).
7FDz&wW$[
$z2IUx1IX-|SP Le salaire est supérieur à 4000 yuans par mois pour environ 16 heures par semaine
$s,\S9s1b0E pas mal de vacances bien sûr.Uc"VYz+y:j"B'b
Un logement de fonction et quelques autres petits avantages en nature dont je n'ai pas la liste exacte. Rien d'exceptionnel je vous rassure.-| y5Q/_D|
Ah si ! Il y a des rumeurs de subvention pour les billets d'avion mais je sais pas si c'est vrai. c]?9\,uc!x3O
0x*bg.z7Iz5q_
Le campus est sympathique. L'air y est frais et le centre ville est assez accessible (moins de 20km soit entre 20 et 45 minutes de bus)
G%_6jsJebv'{-b /}v4cIKp2^ W
voilà ! Si ça vous intéresse contactez-moi !-WNII!P9wxG

%d9Rf2Cmp(L/sG [[i] Last edited by  Colette74 at 16-10-2007 22:20 [/i]]

2yrao 发表于 16-10-2007 16:45

Questions!!!

merci pour cette annonce, je suis intéressé par votre proposition,8q$x#S{![HcL:G
:o vous pouvez préciser ça sera pour quelle date?!l-|9Sgr2R5ak
l'enseignant peut être chinoise aussi? combien de pers? et dans quelle ville?

tyty6754 发表于 16-10-2007 17:32

Réponse au message de 1#1 maximilien

sans être méchant ,comme tu es prof de français  ,tu peux facilement corriger tes fautes (de frappe j'espère)TR.u%{%v EO.\ w9V`:Q
autrement 4000 yuans c'est bien payé en Chine?
S)B'w[ Q} "Fp4L-dI n ~S
[[i] Last edited by  tyty6754 at 16-10-2007 20:51 [/i]]

Nic0las 发表于 16-10-2007 18:11

Réponse au message de 3#3 tyty6754

Je dirais que c'est assez limite pour enseigner du français mais que le salaire doit certainement être assez aisé pour vivre confortablement dans cette ville. Quelle ville au fait ?

Colette74 发表于 16-10-2007 22:24

J'ai édité  ton français mais je dois dire que , en tant que professeur de français, il faut que tu travailles encore ton orthographe ! Rien n'est perdu mais... fais attention à tes fautes !

Daaz 发表于 16-10-2007 22:30

[quote]Originally posted by [i]tyty6754[/i] at 16-10-2007 17:32 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=607393&ptid=450863][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]NS GnY
sans être méchant ,comme tu es prof de français  ,tu peux facilement corriger tes fautes (de frappe j'espère)
*z6uJxjs-bL autrement 4000 yuans c'est bien payé en Chine? [/quote]5bep CE
Pour 16h par semaine seulement, je trouve que c'est bien payé...;)

Qifen 发表于 17-10-2007 03:48

Quelle est la ville?

Nic0las 发表于 17-10-2007 05:27

Réponse au message de 6#6 Daaz

Alliance française 8000 yuan, 25h/semaines
GaQ)]nI .P9vP,Vz
[[i] Last edited by  Nic0las at 17-10-2007 11:28 [/i]]

maximilien 发表于 18-10-2007 12:29

hehe lol -kd(ua2_{(w+C|/\(P
desole pour les fautes, puisque j'ecris sans accent j'ai completement renonce a l'ordinateurtographe.
$g:tq x9o3yUnRHXg#s+K merci collette74 grace a toi mon poste ressemble a du francais maintenant)_%}*k*Z i U

,_ Pg]2d4w2S0l mais la vraie raison c'est que je ne suis pas un vrai professeur de francais, disons que j'enseigne le francais. |i0b? e*DP&K.z
En fait, mon francais est suffisament bon pour enseigner a des grands debutants, mais largement insuffisant pour etre professeur de francais. Desole, desole, desole.
$}$a$|t _ Cn%}"J&P~
S/LAhm*K plus serieusement,
Rj'S3Xd |P b5g,}
c'est vrai que 4000 yuans c'est moins que les 8000 de l'alliance francaise mais ici c'est suffisant, notamment aux abords de l'universite ou tout est moins cher qu'en centre ville. Th)R g m`;? z^
W*tm:p"D"`e(?^
Mais la principale difference, c'est le cadre de vie : guangzhou et ici ca n'a pas grand chose a voir.Ty!R.mQ-d[ y

1y7al!S8pl j.q Ici, ils ne sont pas interesses par des professeurs chinois : ils en ont.
x q8\2k6TR.BT point de vue timing, ils ne sont pas presses non plus... la rentree prochaine, pas avant3Tx2dI Cr5{N
Dans un premier temps un seul poste serait a pourvoir.
1awH(wa#PZ7Rio,e
-FEQykW7S desole mais je voudrais eviter la concurence pour ce poste et puis ce n'est pas presse donc je ne precise pas la ville pour l'instant
0R8]&}ljs(OaZ M.?N6FL gAN
je sais, c'est mal, mais chacun a ses obligations : desole!v)x5R7c4|t

7m(N#a:@CR)m(l et encore desole pour mes multiples fautes, honte a moi!

Colette74 发表于 21-10-2007 22:42

Et bien ! Voilà qui est beaucoup mieux. Il n'y a que des fautes d'accent, ce que je peux comprendre. Ce contre quoi je m'élève, ce sont les fautes qui montrent qu'on ne se comprend soi-même mais qu'on ne comprend pas ce qu'on écrit.

Nic0las 发表于 15-11-2007 01:35

Réponse au message de 9#9 maximilien

Enfin pour un étranger, vivre à Canton avec 400 € c'est quand même très limite... C'est une ville assez chère (immobilier...) De plus il faut se prévoir occasionnellement de retour Chine - France...

yitoli22 发表于 15-11-2007 13:37

je suis intéressé par votre proposition, mon e-mail: [email]ly-sofia-5@hotmail.com[/email]

maximilien 发表于 14-4-2008 08:49

changement de programme

Bonjour,
vo?m]9q-f!A/x Jc5qh*PSP+^
J'ai definitivement initie ce topic trop tot et je vous presente mes excuses a ce propos.m nLJB
E'[l"m?8d ^
L'universite me demande maintenant de trouver des etudiants francais qui veulent etudier ici... Yz ])P{J
Je ne desespere pas de creer une sorte de pont entre la france et la chine, mais pour recruter un prof francais qui travaillerait pour l'universite ici, ca risque de prendre plus de temps que prevu (donnez moi un an ou deux de plus).1[v-f p8pd5X;L Mo

2Aa4|N"Gm En attendant, si quelqu'un cherche a se faire une premiere experience d'enseignant en Chine c'est possible pour le mois de septembre.
A5q[~%D#^
!DY m]8~9g A Comme la fac etait un peu frileuse, j'ai commence a donner des cours de francais et d'anglais aux nombreux etudiants qui etaient demandeurs ici.
][S+pxF JK/A#i+S
Je fais ca en petit groupe (6 a 9 eleves) et je pratique des prix en dessous du marche.
T9d.i}v Ce n'est donc pas un travail tres lucratif. C'est plutot un metier "passion".
c5KP0oB!P J'ai deja un certain nombre d'eleves qui suivent mes cours et j'aimerais avoir plus de temps libres, de ce fait, j'aimerais donner l'occasion a quelqu'un de faire ce que je fais en ce moment.{Ds G;qq'Y

w N8_#[ h Cela peut etre l'occasion de:
%\Oa X,M8v4f Z!S~ - gagner de l'experience en tant que professeur etranger (en Chine). s)Wa'tf
- apprendre ou ameliorer son chinois (je peux fournir des profs particuliers de chinois pour tous niveaux)
bk.`%Ff7R] - pratiquer differents sports (je partage mes locaux avec un petit club de sport qui vous laisserait participer aux cours gratuitement, yoga, pilates, danses, fitness, bodybuilding...)6t_ AGf*[F

3{#V/at]{ Donc je recherche quelqu'un de jeune et dynamique qui serait interesse pour passer un ou deux semestres en Chine. Il lui faudrait travailler, au mimimum, 6 heures par semaine. Ce qui serait bien sur insuffisant pour avoir un gros salaire mais qui correspondrait a assez d'argent de poche pour manger au restaurant tout les jours. Possibilite de travailler plus et du coup, de gagner plus. Quoi qu'il en soit, il me parait raisonable de prevoir un peu d'argent europeen pour payer vos billets d'avion, vos achats shopping et d'eventuelles vacances en Chine avant et/ou apres les cours. Ah oui je peux fournir un logement agreable a l'interieur des locaux.
ZGVqz 0?9k/_9B"U/D g0K#Tz
voila une introduction bien assez longue.
#E!l9ke)N{5{ je prevois d'ouvrir un topic specifique a ce propos

Sulivan 发表于 17-4-2008 21:19

Bonjourl1~2@o*t/[
Je suis moi même français avec une licence de chinois option cantonnais (ça existe).
A0o,G2p[;{ L:U$H:m Je passe une option FLE en mai avec pour but de continuer en maitrise science du langage par correspondance tout en travaillant en Chine l'an prochain, le plus proche possible de Zhuhai (ville ou j'ai déjà passe un an et que j'affectionne particulièrement:P ). J'ai bien vu que votre programme a change, mais si jamais vous cherchez toujours un professeur voir même pour discuter de votre expérience, j'aimerai que vous me contactiez par mail: [email]Sulivan85@gmail.com[/email])y.y6[*{!Y9a f_9n a
je suis désolé pour les accents je tape en qwerty et ne corrige que les fautes que le correcteur d'orthographe me souligne.
&EQU%{GC(i:g Amicalement.

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!