Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

maximilien 发表于 16-10-2007 15:05

possibilite de poste d'eseignant de francais langue etrangere en chine

Bonjour tout le monde !:q&di'_)u

DU SZUGeH!_ Je suis installé en Chine depuis 1 an et je construis mon petit réseau pas à pas.
x\3yOO)p@!I7L je suis moi-même professeur de français et le travail ne manque pas ici. Pourquoi ?
7I1nOI%}g[N Tout simplement parce que je suis dans une petite ville (enfin plusieurs centaines de milliers d'habitants en centre ville).#Hats.Z

9N;[f3@ws@0H#l Ici il y a une université qui pourrait ouvrir une filière de francais langues étrangères très bientôt et il y a donc un poste à pourvoir dans un futur plus ou moins proche (quoi qu'il en soit c'est pour un début de semestre).
2j)DPl Oz s| k6C s)h
Il faut dire que si je ne leur donne pas un coup de main, ça risque d'être jamais.4z2nS2q"N i/I5Zw
D'où ce message.
/VNu9y9cO^
%c/^"vCx ]J Ce poste exige un formation en enseignement du francais langue étrangère (en 1 mois de l'alliance francaise, ça fait l'affaire) et deux ans d'expérience. Pour l'expérience, c'est sûr que même sans le dossier, le certificat d'enseignant peut passer. Je n'en suis pas sûr (mais je pense que même sans, c'est peut-être négociable).
v9^7egQsz3S
iXmwS G~K&gI L'anglais parlé pas trop nul est exigé (ou chinois mais ils n'en rêvent même pas).
7FDz&wW$[
$z2IUx1IX-|SP Le salaire est supérieur à 4000 yuans par mois pour environ 16 heures par semaine
$s,\S9s1b0E pas mal de vacances bien sûr.Uc"VYz+y:j"B'b
Un logement de fonction et quelques autres petits avantages en nature dont je n'ai pas la liste exacte. Rien d'exceptionnel je vous rassure.-| y5Q/_D|
Ah si ! Il y a des rumeurs de subvention pour les billets d'avion mais je sais pas si c'est vrai. c]?9\,uc!x3O
0x*bg.z7Iz5q_
Le campus est sympathique. L'air y est frais et le centre ville est assez accessible (moins de 20km soit entre 20 et 45 minutes de bus)