Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

jack 发表于 29-11-2007 20:58

noël approche !

comment allez vous préparer les fêtes de noël ?$e'p/LB"a~&d/v

'D4KjJ'@ allez vous faire un sapin, des décorations à vos fenêtres, des guirlandes partout ?
b SEQ%x8s*H
B0u8z c%n9V S#} avez vous déjà pensé à acheter des cadeaux à ceux que vous aimez ?A y i"[,b0U6z
.VJ9F I;Z$a"OzL^c7S
comment vivez vous cette fête ?
p;`PI(W$B q3?OU8y&I!kg4i
moi, je vais faire un sapin dès ce week end, ce temps pluvieux et les soirées noires comme la nuit, me donnent envie de mettre de la gaité un peu partout dans la maison .
}v"kZ5[s l pour les cadeaux, je ne sais pas encore, j'ai un petit budget, je pense surtout au 24 décembre, je vais faire surement une dinde aux marrons au four avec des petits suisses dedans pour ne pas que ça soit sec . et vous ?

jack 发表于 29-11-2007 22:43

qu'est ce que ça veut dire rab ?
I7{k*D!K
.wH*FK@2V :indecis:

tyty6754 发表于 29-11-2007 23:32

c'est une phrase méchante et inappropriée
gn ~(E(FeBc9l je la retire

SUMIE 发表于 30-11-2007 13:38

Moi je prévois de faire un sapin, si j'en trouve un ce we, je vais aussi essayer de trouvr des déco pas cher voilà

jack 发表于 2-12-2007 05:24

sapin

j'en ai un en plastique , et je mets toujours les mêmes guirlandes chaque année . j'ai vu dans des livres que certains aiment les sapins tout blancs , avec des boules et des étoiles blanches .
)|.A1v6to7fZ.Z d'autres préfèrent des couleurs traditionnelles comme le vert et le rouge .
3Du+[ P{y~z A5K6S&I.kQXv9Z
moi , j'aime bien les couleurs . pour l'hiver avec son ciel si gris, je préfère égayer mon intérieur .
E)Z.B ~5~0p4mP2c.Pi[ il y a des magasins dans ma ville , qui vendent des décorations pas chères du tout , il y a aussi le marché avec ses chocolats .
t h$}3AC:c*I;d:Y|/yI B_/GgLA5K8M}
c'est super noel quand même !
&d"tUx :nux:

Sandy_du_62 发表于 4-12-2007 14:16

Moi, ce sont les enfants qui ont mis le sapin déjà à la mi-novembre ... ;) .P^%q o5M @:sn:p
-K'B5y'p/t g]z
Pour Noël, je ne serai qu'avec mes 2 ainés (15 ans et 17 ans) car la dernière (11 ans) va chez son père en Alsace pour les fêtes ... J'espère qu'il l'emmènera sur un marché de Noël, Strasbours ou Colmar par exemple, il parait qu'ils sont superbes !!! :nux: @9]9W Q+T6F;H

X9B2J"Lm^N Donc, notre réveillon, je le voudrais original ... J'aimerais le faire dans le genre finlandais donc je me renseigne dessus ...((020 $z3D3G%}C| F W
C.|/[:K G7}Im rS%|e
Pour les cadeaux, seule ma fille cadette m'a dit clairement ce qu'elle voulait : Le jeu de Hight School Musical... De plus, comme elle part le 15, je vais lui mettre des petites surprises plein sa valise... :coeur: Eez7[II

)W2f"f-E`*RkL!g.[H Pour les 2 grands, ça va être plus compliqué ... Je les sonde mine de rien chaque jour mais bon ... :indecis:

Marc-Antoine 发表于 4-12-2007 20:58

le sapin... il sera mis le 22 décembre ^^
u6^|LM7Iu V9e-LN%D(w2I'C
et retiré début janvier :lol:

denisdeparis 发表于 4-12-2007 21:53

depuis que les enfants ne sont plus à la maison, je suis paresseux pour le sapin... mais ce week end je m'y mets, c'est sûr. d$g3d-z,hU \N
E'm&n3R%zMe!Am#j+O/k
Un vert, avec des guirlandes et tout et tout, et des cadeaux devant. Et une crèche aussi, bien sûr !

hibougarou 发表于 4-12-2007 21:55

je veux un sapin de noel!!!!!!!!!

jack 发表于 22-12-2007 09:25

as tu trouvé ton joli sapin de noel ?'{l5Oohld)?

6Gu }9DthY est ce qu'en chine, la tradition à certaines dates de l'année , donne des décorations dans la maison ?
&{,oz I&Q nM ;)

hibougarou 发表于 22-12-2007 09:55

Mon sapin de Noêl est installé. Il est en plastique. Je ne sais pas si on pouvait trouver des vrais sapins en Chine (enfin sur Shenzhen). Il y a les décorations dans les magasins. Les vendeurs portent les bonnets de noêl. C'est amusant. Il y a aussi des décorations dans ma rue. Mais à part ma rue, personnellement, j'en n'ai pas vu, comme on peut voir partout en France.

jack 发表于 24-12-2007 09:16

as tu une photo qu'on voit un peu ce que tu vis ?
*qAbIG[/MW #G.O$e,N(V0N
:nux:

页: [1]