Argent en CHine
Bonjour, je vais tres bientot partir en Chine, et je vais aborder un sujet qui a certainement déjà été abordé.DhDPtWuKGe0E"? r@[ J5N1J5YZ
En fait j'ai biensur préparé de quoi survenir financierement à mes besoins pour un an minimum et j'aimerais savoir comment échanger cet argent En effet je pense que certains ont déja eu à faire avec ce problème.
Emmener une grosse somme en cash n'est certainement pas la meilleur solution, et les taux de transfert des banques sur une grosse somme ca doit être assez énorme.
|i-hhv%O9\l
Donc j'aimerais avoir vos exxpériences
Am^;qG['i
Merci d'avance
Soit tu ouvres un compte dans une banque en chine (bank of china de préférence) puis tu fais virement de banque à banque : il suffit de communiquer l'adresse de la banque en Chine, le BIC/SWIFT et ton numéro de compte. Cout du virement : environ 15€ pour au moins 1000 €.
Carte bancaire : retrait limités au distributeur auto. : 2500/2000 RMB max, frais : 7/8 € environ.
ou encore tu t'arranges avec quelqu'un sur place qui rentre en France pour échanger vos Euros. ou sinon tu emmène ton argent en cash et tu le change dans une banque sur place (n'emmène pas trop de liquide sur toi...) Salut,
| ehW1viW8u#S
La plupart des banques françaises proposent des offres pour les expatriés ou les étudiants à l'étranger, avec des virements permanents ( un virement par mois gratuit pour un montant fixe) ou une quinzaine de virements gratuits.tF-Q;O`iCS?
Si tu es dans une grande ville tu peux utiliser des travellers chèques pour éviter de transporter trop de liquide, leur édition est souvent gratuite quand on ouvre un compte du type de ceux évoqués ci-dessus.g-l5kAJ;j0t%M
Tu peux trouver plein de discussions et de conseils à ce sujet sur le forum Asie de [url]www.civiweb.com[/url] (site du volontariat international en entreprise).}]-}W-g~c!sn
Bon courage pour toutes les démarches et bon voyage!! Merci à vous, effectivement comme vous l'aurez compris je ne veux pas avoir trop de liquide sur moi.
Viviane tu es à Wuhan, c'est là ou je vais aussi, tu es francaise ou du moins si tu es chinoise ton français me semble plutot très bon...
Réponse au message de 3#3 Viviane-Wuhan
bien sur, pour bénéficier de ces virement gratuits, il faut s'abonner à des formules bancaires couteuses. Reste alors à calculer si quelques virement occasionnels se seraient pas moins chers que cette formule Salut, personnellement j'ai pris des taveller's cheques de 100 euros, j'ai échangé (tu signes les traveller en France, devant ton banquier quand il te les donne puis en Chine quand tu les échanges, tout en fournissant bien sur passeport et autre moyen d'identification, je crois qu'ils m'ont même demandé ma CB française pour voir des trucs dessus) en Chine 1000 euros, ils m'ont pris que 12 euros je crois, donc j'ai mis les 988 euros restant dans une banque de Chine (Bank of China), ça te coûte 1 euro par an pour avoir un compte et tu reçois ta carte bancaire utilisable au moment même de l'ouverture du compte.(i|ZoSnAAprès, peut être que ces tarifs varient d'une province à l'autre, d'une ville à une autre, je ne sais pas.
[[i] Last edited by BaOab at 3-12-2007 17:43 [/i]] oui les traveller c'est pas mal !! mais un peu compliqué....et long quand tu es dans les banques chinoises tu dois attendre longtemps si tu as la chance qu'une personne veuille bien essayer de te les convertir (sachant que ca marche pas dans toute les banques)!!! Perso, si je retourne en Chine j'utiliserai une carte blue francaise, c'est pas forcement plus cher et certaines banques francaises proposent des services gratuits!!!
Bon courage
页:
[1]