Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

mika 发表于 10-12-2007 17:56

Cherche ami(e) pour la défense des pandas géants!

Yououh! Aux amis français et chinois: il faut sauver les pandas géants! Mon adresse: [email]mik.sam@hotmail.fr[/email]

SUMIE 发表于 10-12-2007 20:39

:nux:  -  ;)

tidou 发表于 10-12-2007 21:41

Euh ..:L
tu pourrais pas en dire un peu plus??:lol:

kongfoutseu 发表于 10-12-2007 22:24

cherche chercheurs allumés pour créer des pandas nains (en chair ou en céramique;suivant la demande du marché)

lei_89 发表于 10-12-2007 23:17

les pandas sont déja protèger non ? ;)

bunghor 发表于 11-12-2007 14:10

;)

mika 发表于 11-12-2007 16:04

Panda géant: double message

Heu... ben... comment dire... J'ai lancé cet appel pour deux raisons:
La première, c'était que j'ai un contact avec qui j'étais en communication sur un site qui censurait les infos personnelles, dont les adresses. Donc, pour pouvoir le lui donner, je l'ai redirigé sur obopo, et ça a passé la censure comme ça... Pour m'identifier sur ce forum, le signe de reconnaissance était panda géant! (comme XYZ pour ceux qui connaissent!)
Bon, si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, c'est PERSONNEL toute manière!
La seconde, c'est que le panda géant est certes protégé, tout comme les ours blancs, qui du reste ne vont pas tarder à disparaître, c'est pourquoi il faut une prise de conscience collective. Alors il faut faire la promotion des pandas géants pour leur survie! Vive les pandas géants! ^^

bunghor 发表于 12-12-2007 01:49

((004

安东尼 发表于 19-12-2007 17:43

Le jour ou on l'aura reduit la misere humaine dans l'Ouest de la Chine et ameliore les connaissances en Ecologie dans ce pays (et les salaires dans le domaine!!) alors peut-etre que le Panda geant pourra etre sauve.... pour le second message, je cherche encore la signification....
au fait, le Panda geant c'est 熊猫 (xiong(2) mao(1)) ;)

mika 发表于 16-1-2008 17:00

c'est vrai... mais je crois que le panda géant est condamné à disparaître, comme les ours blancs... c'est déjà trop tard...  :(  
quel gâchis... vraiment... et quelle injustice...

Daaz 发表于 16-1-2008 18:30

"c'est déjà trop tard"   quel pessimisme :-(

Marc-Antoine 发表于 16-1-2008 20:25

que veux tu faire au juste ?

;)

Nikols 发表于 17-1-2008 19:51

Je suis allé une fois du coté de Chengdu quand j'étais plus jeune. J'ai vu quelques Panda et je dois avouer qu'ils sont assez craquants

mika 发表于 18-1-2008 12:38

pour défendre les pandas, il faut une prise de conscience collective... Mais les gens ne se renseignent jamais sur ce qui ne change pas leur vie dans l'immédiat... Il faut donc porter l'info jusqu'à eux. Parlez en autour de vous! Lancez l'appel à sauver les pandas: sur le net, sur les tableaux de vos salles de fac, sur vos agendas, sur le net, sur une feuille que vous mettez sur la vitre arrière de votre voiture, surtout sur le net parce-que ça coûte peu d'effort à faire, et encore moins à regarder.
(pour rire)pour les plus ardents défenseurs, enfilons le costume du panda géant et descendons dans la ville! il ne faut pas avoir honte. c'est l'homme qui devrait avoir honte!
courage les pandas! nous arrivons, vous n'êtes plus seuls! des forces encore immenses n'ont pas encore données _ disait-il_

mika 发表于 18-1-2008 12:52

vous savez, je ne me fais plus grande illusion sur le monde: oui, le panda disparaîtra en tant qu'espèce c'est certain... Mais se battre pour essayer de le sauver, même si c'est vain, c'est déjà entretenir sa mémoire, et c'est aussi pour qu'il sache qu'on l'aime... Lui même n'en aura pas conscience, mais ça ne fait rien... Aujour'dhui nous n'avons cessé d'agir pour nos intérêts, et cela ne nous a pas suffi, et ne nous suffira jamais... Alors agissons pour rien, juste pour notre idéal... On ne sera pas plus riche, pas plus célèbre, mais on aura la conscience en paix: et à l'heure de notre mort, on saura bien que les vrais héros sont inconnus, anonymes, banals, et surtout, qu'ils ont quitté ce monde pour peut-être en trouver un meilleur. Go to Pandas'paradise! ^^ ^^

dancingwings 发表于 18-1-2008 15:16

:)

J'aime les Pandas!!!

dxyvincent 发表于 13-4-2008 08:31

回复 16# 的帖子

Tu aime les Pandas? Alles a Sichuan!Il la maison des Pandas.

页: [1]