A la recherche d'une super recette de Fondue Chinoise
[align=center]((028[color=DarkOrchid]
[size=5]Je recherche une recette de Fondue Chinoise !!![/size] [/color]
[color=Plum][size=4]Mettez vos recettes ici [/size][/color]
[b][color=Pink][size=3]Merci à tous [/size]:coeur:[/align][/color][/b]
[[i] Last edited by Aude-line at 11-12-2007 17:19 [/i]]
Bon appétit !
Récemment, j'ai été invité à manger chez un ami et c'était une FONDUE CHINOISE. Je te livre la recette :Il faut mettre du fromage (Emmental,Comté...) dans un poêlon (une sorte de marmite ronde mais assez petite quand même). Achetez des crevettes, des légumes (ceux que les gens aiment), du vin blanc, des moules, des huîtres, des fruits de mer en général. Eviter les bigorneaux car ils ne sont pas bons en ce moment, ce n'est pas la bonne période.
Décortiquez les crevettes, les plonger dans le fromage légèrement fondu avec deux ou trois cuiller à café de vin blanc. Ensuite, faire revenir légèrement dans un bain-marie (une casserole avec un peu d'eau dans une casserole remplie d'eau sur le feu moyen) les moules mais pas trop fortement, elles doivent être croquantes. C'est simple : elles sont jaunes et il ne faut pas qu'elles blanchissent. Les ajouter à la préparation au fromage. Mettre des morceaux d'avocats frais dans le fromage mais attention qu'ils ne brûlent pas. Ajoutez d'autres légumes au choix mais éviter les légumes du type courgettes... car elles rejettent énormément d'eau et ce ne sera pas bon. Ensuite, plongez des baguettes chinoises dans de l'eau bien chaude. Servir en même temps que les baguettes. (L'eau chaude permet de stériliser les baguettes mais aussi pour que le bois soit moins friable et qu'on sente moins le goût du bois). Pour les huîtres, il est possible de les mettre dans un plat déjà ouvertes avec la fondue mais il est préférable de les servir à l'apéritif accompagné d'un cocktail maison (un litchi entier dans du vin blanc comme le Gewurtzraminer ou un vin d'Alsace de même type). Les huîtres ne s'oxydent pas mais elles perdent un peu du goût si on les laisse trop longtemps à l'air ambiant. Pour le dessert, il y a beaucoup de desserts faciles à faire mais prévoir un dessert léger et un digestif de type saké ou Marie Brizard.
Le coût total de cette FONDUE CHINOISE s'élève entre 15 et 20€ par personne. Ceci reste, je pense, encore abordable pour la qualité et la consistance du repas. De plus, c'est un repas complet et à peu près équilibré, il manque une salade.
Voilà. Bon appétit !;) [color=Plum][b]Merci pour ta recette... mais j'ai jamais gouté à une Fondue Chinoise avec du fromage !? ((025
On dirait une recette française style chinoise :lol: [/b][/color]
Ce l'est !
Ce l'est ! En fait, c'est un ami chinois mais il n'est pas réellement chinois qui m'a invité à manger cela. J'ai beaucoup aimé. J'espère que tu aimeras aussi !;) [color=DarkOrchid]:L Ok j'essayerai mais en faite je recherche une VRAI Fondue Chinoise :loveliness: [/color]Google !
Essaie de trouver cela sur Google ! Ils ont tout sur Google, même les numéros de liste rouge en France !!! regarde [url=http://www.obopo.com/viewthread.php?tid=6214&highlight=%E7%81%AB%E9%94%85]ici[/url] [quote]Originally posted by [i]Zhoujielun54000[/i] at 12-12-2007 22:16 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=613730&ptid=451531][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]Essaie de trouver cela sur Google ! Ils ont tout sur Google, même les numéros de liste rouge en France !!! [/quote]
[color=DarkOrchid]
Oui j'ai déjà fait une recherche sur internet mais je voudrai que quelqu'un me donne sa recette :lol
Je vais faire un essai d'ici peu... j'ai goûté au fondue Chinoise à Shanghai et c'est trop bon ((028 [/color]
Whao !
Tu pourras me donner la recette en même temps ? Je suis aussi intéressé.Mon MSN: [email]zhongtianlong@hotmail.fr[/email]
Bonne dégustation !
hoho
Tu me donneras la recette s'il te plaît ! J'ai aussi envie d'essayer ! [color=DarkOrchid]En faite j'aime bien avoir les bases et ensuite faire à ma manière... à l'oeil...Je ne garantie pas toujours mais bon des fois c'est bon ((031
Oui je te contacterai... je mettrai sur le site OBOPO avec des photos etc...[/color] :smiley13: ((028 [quote]Originally posted by [i]818919[/i] at 13-12-2007 21:36 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=613893&ptid=451531][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
:smiley13: [/quote]
[color=DarkOrchid]C'est pour qui les fleurs ???
C'est pour moi ((021 [/color] ((043 [color=DarkOrchid]((005 La semaine prochaine je vais faire une fondue !!!
Donc plus que quelques jours à attendre lol :lol [/color]
hehe
Tu nous invite ? coucou!j'ai mangé une fondu chinoise récemment. c'était trop bon!
alors pour la recette, je peux pas te dire ce qu'il y avait exactement, mais je vais faire de mon mieux^^
pour le bouillon, il faut que tu le prépares à l'avance, dans une marmite. mets de l'eau, de la viande (de boeuf il me semble), du sucre, du sel, et du glutamate.
pour les autres aliments: boulettes de viande (tu en trouveras au magasin chinois, elles sont toutes pretes, et en sachet), de la viande de boeuf, du poisson, du calamar, des crevettes et autres fruits de mer.
ensuite, du chou chinois, du cresson, des vermicelles....
voila! petit aperçu de ma fondue chinoise^^ miam miam
du vin rouge??? possible.... ca a cette couleur en tout cas! lol
en fait, je n'aime pas le vin, donc j'y ai pas touché^^ Aww ... je savais que tu cuisinais mais pas tout ça carrément lol
Trop forte ^^ he he! c'est pas moi qui ai cuisiné :p
tiens en parlant de cuisine, j'ai aussi mangé du Pheu (je sais pas comment ça s'écrit !) ^^ tu cherches quel fondu chinois
car chaque region de la chine possede son type de fondu
页:
[1]