Apprendre le chinois
Bonsoir,Voilà en dehors du fait que la culture chinoise m'attire, que c'est un pays que j'adorerai visiter, le chinois peut être un plus pour mes études ou ma carrière future. Le problème c'est que je ne sais pas du tout ou on peut l'apprendre.
Donc je vis sur Paris et je suis encore étudiant. Donc selon vous qu'elle est pour moi le meilleur moyen d'apprendre ?
- voyage ? (je suis en alternance, donc salaire mais que 5 semaines de vacs par an :s)
- "école" sur paris ? (cher peut être)
- cours particulier ? (cher? qualité au rendez vous ?)
Merci d'avance à tous :)
Edit : petite precision : chinois mandarin
[[i] Last edited by lys91 at 27-12-2007 20:01 [/i]] il y a l'inalco à PARIS ou tu peux passer une licence de Chinois en 3 - 4 ans
celon ton niveau d'étude tu peux même partir en stage directement en Chine
[url]www.inalco.fr[/url]
:P Je parcours un peu le truc, donc apparemment ce qui m'intéresserai c'est de m'inscrire en "mineure" mais le problème c'est que je cite :
"[...] il n'y a pas d'inscription en mineur en année préparatoire japonnais et chinois [...]".
Sinon il y a les cours du soir, mais validé par l'obtention d'un diplôme ?
Voilà l'intérêt de cette école c'est le diplôme, mais en dehors des problèmes suscité c'est le niveau : j'ai une formation scientifique, et un niveau 0 en chinois, c'est faisable tout de même ? Hello lys91 , déjà je te souhaite bonnes vacs/fêtes etc ^^
Je suis également étudiant asiat parisien et j'ai aussi fait un bac scientifique. Si tu cherches à en savoir plus sur le chinois ben on pourra en parler plus en détail , là je suis un peu en mode speed ^^
En gros pour te répondre sur le tas, si tu connais rien à rien au chinois, je te conseille tout d'abord de connaître les bases par toi-même (net , livres à fnac - qui sont de plus en plus légions - etc). C'est beaucoup mieux pour aborder des cours de chinois après qu'en connaissant rien du tout.