Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

yenchan 发表于 13-1-2008 15:23

HSK Taiwan ou Test Of Proficiency - HuaYu (TOP)

Petit topic pour vous dire que le Ministère de l'Education à Taiwan propose aux étudiants d'évaluer leur maîtrise se la langue chinoise grâce à un test de compétence élaboré par l'université National Normal de Taiwan. La session 2008 est organisée pour deux niveaux: débutant et élémentaire. Les documents du test sont rédigés à la fois en caractères simplifiés et en caractères traditionnels.

[size=3][color=Blue]Session Lyonnaise:[/color][/size]
[u]date limite d'inscription:[/u] [size=2][color=Red][b]15 JANVIER 2008[/b][/color][/size]
formulaire à remplir téléchargeable sur [url]http://www.edutaiwan-france.org/edutaiwan/spip.php?breve16[/url]
[u]date et heures des tests:[/u]
SAMEDI 16 FEVRIER 2008
[i]niveau débutant[/i]: de 9H à 10H30 (durée: 80 min)
[i]niveau élémentaire[/i]: de 11h à 13H (durée: 110 min)
[b]Lieu d'examen:[/b]
Université Jean Moulin Lyon 3
6 cours Albert Thomas
69355 LYON CEDEX 08
Amphi I

[size=3][color=Blue]Session Parisienne:[/color][/size]
[u]date limite d'inscription: [/u][size=2][color=Red][b]15 JANVIER 2008[/b][/color][/size]
formulaire à remplir téléchargeable sur [url]http://www.edutaiwan-france.org/edutaiwan/spip.php?breve15[/url]
[u]date et heures des tests[/u]:
SAMEDI 16 FEVRIER 2008
[i]Niveau débutant[/i] : de 13h30 à 15h00 (durée: 80mn)
[i]Niveau élémentaire[/i] : de 15h30 à 17h30 (durée: 110mn)
[b]Lieu d'examen[/b]:
Institut national des Langues et Civilisations Orientales
Centre universitaire Clichy
104 Quai de Clichy - Amphithéâtre C
92110 CLICHY

ce test est gratuit...

dean 发表于 13-1-2008 17:34

Hello,

Intéressant, ça me donne envie d'essayer puisque c'est gratuit et qu'en plus ça tombe pendant les vacances scolaires :)

Le niveau débutant m'a l'air déjà assez costaud !

Dean

dean 发表于 16-2-2008 17:33

Je me permets de faire un petit retour d'expérience sur le "HSK taïwanais" qui a eu lieu aujourd'hui.

J'ai donc passé le niveau débutant à Lyon.

Il n'y a pas eu de problème d'organisation hormis une petite confusion entre "amphi 1" et "amphi I", ainsi que la porte d'entrée de l'université Lyon III se trouvant à l'opposé de l'adresse indiquée... Mais bon, la plupart des gens sont arrivés à l'heure.

Le test comportait une partie de compréhension orale et une partie de compréhension écrite, d'une durée de 40 minutes chacune.
Quant à la difficulté, je pense qu'un niveau lycée est suffisant pour s'en sortir.

Je ne sais pas combien de personnes ont participé, je dirais entre 100 et 200.

Je pense que ce test mérite d'être reconduit à l'avenir, car c'était intéressant (et gratuit).
Si vous avez quelque chose à ajouter, notamment ceux qui ont passé le niveau élémentaire, n'hésitez pas !

yenchan 发表于 17-2-2008 01:56

j'ai aussi passé le test, niveau débutant, et personnellement, j'ai trouvé ça assez facile, niveau lycée...
(petite rectification, on était une cinquantaine de personnes à passer le test niveau débutant, et non 100 ou 200 ^^)

par contre le niveau intermédiaire était beaucoup plus difficile. il n'y avait qu'une seule lecture (et parfois, certain mot pouvait porter à confusion), et quand on décroche un tout petit peu ... paf... on a loupé la question! quant à la liste de caractères, je pense que même avec nos petits 800 caractères, ça pouvait aller.

dean 发表于 26-4-2008 18:36

À propos, quelqu'un a-t-il eu ses résultats ?

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

adraywin 发表于 21-5-2008 00:57

pareil j'ai passé le test débutant+intermédiaire(Test of proficiency Hua Yu), j'ai demandé à plusieurs personnes s'ils avaient recu leurs diplomes ... apparement personne ne l'a recu. Finalement, on m'a dit que les résultats étaient affichés, en effet, je suis allé voir et ils sont bien affichés ! le probleme c'est que c'est tout écrit en chinois caractere traditionnelle alors j'y comprends pas grand chose >_<" mais d'apres ce que j'ai pu déchiffrer je l'ai réussi. Par contre, c'est bizarre que je n'ai toujours pas recu le diplome, sur le site officiel, c'est écrit qu'on est censé recevoir le diplome sous une vingtaine de jours ... alors je commence à m'inquiéter un peu :/ si vous avez des nouvelles, envoyez moi 1 pm, ou laissez un message, merci.

页: [1]