Musique française et chinoise : pourquoi le fossé ?
Depuis longtemps, je me demande qu'est-ce qui fait qu'un fossé existe entre la musique française et chinoise. Les origines ? La différence de culture ? La vision de la musique ?w6n$v#@B7Y4_Aq
J'aimerais que vous réagissiez obopiennes et obopiens... selon moi, le fossé est plutôt que les français et les chinois écoutent pas le même style de musique
par exemple, je voulais bien savoir ce que les jeunes français écoutent comme musique, et puis un voisin m'a envoyé beaucoup de chansons françaises mais franchement je trouve que j'ai du mal à les accepter
(je dirais pas les chansons françaises classiques qu'on entendent souvent en Chine)
par contre, j'aime bien certaines vielles chansons françaises qui sont chantées par les hommes agés comme Roch Voisine
d'ailleurs, j'adore surtout la voix dans la chanson MONACO,je connais pas le prénom du chanteurYKLYI)O(f
%AS a Oj
[[i] Last edited by yjtata at 17-1-2008 22:12 [/i]] Salut ! Merci pour ces réponses. A propos de la chanson, "Monaco", tu veux parler de laquelle chanson ? "Il faut naître à Monaco" ? Parce qu'il y a beaucoup de chansons où il y a le mot "Monaco" dedans. Il y a même un jeune de 28 ans, enfin ça remonte à 10 ans bientôt, qui avait écrit une chanson sur le Monaco, tu sais le célèbre cocktail grandine-bière ! Enfin, je suis d'accord avec toi que les Chinois n'écoutent pas le même style musical mais je voulais parler de la façon dont les Chinois, ou les Français, écrivent les paroles. Je veux dire, un mec comme周杰伦, où peut-il trouver toute l'inspiration qui fait la richesse de ses chansons ?Rz5_%q'N*d]L$R
V Q%FPZd)}C8k}
Mais, et ceci n'engage que moi, je ne veux pas être méchant mais il y a mieux que Roch Voisine, qui d'ailleurs n'est pas Français mais Canadien, comme chanteurs... Si tu veux un petit coup de main pour connaître d'autres chanteurs, fais moi signe !;) Jay il trouve l'inspiration de la vie, des propos courants d'une personne(cliché peut-être le mot est pas approprié d'être utilisé ici), des films qu'il a joué, des expériences sentimentales, des instruments de musiques chinoises, des histoires d'école, de la musique classique ou des autres chansons, des relations familiales, d'une phenomène sociale, des nouvelles,des coutumes chinoises, d'un opéra de Beijing...
la plupart de ses musiques sont composé par lui-même mais les paroles sont écrits par les autres personnes
ou il a composé la musique avant écrire les paroles.b"GYh&`0N0I2M0W
QIH8l1{o
(désolée, j'ai une connnaissance limite sur la musique française) MONACO est chantée par une femme et un homme, le chanteur parle plutôt que chante dans la chanson, mais c'est pas grave si on ne connait pas son prénom1TVO:Vq$Dg
[[i] Last edited by yjtata at 18-1-2008 01:03 [/i]] En fait , c'est juste une question d'habitude. ,H.j;y*k7a3f CP
Dans un pays , 90% des personnes au moins pensent comme l'opinion général . Cela se trouve dans tous les domaines , mais les phénomènes les plus flagrants sont la politique , la cuisine et la musique .
Même pour la musique , dans les années 1980 , "on" va aimer quelque chose , puis autre chose en 1990 , puis autre chose en 2000 etc , même à l'intérieur du même pays.
La pub et le marketing , voir le "pillonnage" radio peut etre important aussi . Il suffit de mettre en boucle sur toute les radio un style musical et au bout de quelques mois/années , le style sera devenu populaire.0O{9BK{%cz*w1]
En plus , les chanson françaises et chinoise sont surtout des chansons , donc le texte est important ce qui pose de gros problèmes pour un étranger. Si l'on ne comprends pas les paroles l'intéret devient rapidement plus limité.
Pour la techno dance allemande , ou pour le hard rock , il est moins important de comprendre les paroles. 0?9@3I#BXfR