Pour ou contre un groupe franco chinois de discussion
Bonjour,J'aimerais lancer une idée :
Que pensez vous d'organiser une fois par semaine ou tous les 15 jours, un groupe de discussion de 10 personnes environ sur Paris, français et chinois pour parler dans les 2 langues et ainsi se motiver les uns et les autres et faire des progrès plus facilement. Parité oblige, je pense que ce serait bien d'être moitié chinois et moitié français. S'il y a suffisamment de réponses positives, je veux bien organiser des groupes de conversation comme ça à l'avenir. Répondez vite!!! 你好,
对不起。我说中文说得不太好: 我想要在巴黎跟十个人一点儿说话。有五个法国人也有五个中国人。我们一次每个星期可以一起学习。你觉得有意思吗?
J'aimerais avec grand plaisir, qu'on me corrige. Merci d'avance... Bonjour,
Ton idée rejoint un peu les rendez-vous entre tribus Obopo, qui réunit des français et des chinois de temps en temps. Réunir régulièrement une dizaine de personnes n'est pas facile je pense, mais si tu y arrives tant mieux :)
Perso, je n'aime pas trop participer à ce genre de choses, je préfère rencontrer une seule personne à la fois et prendre le temps de discuter réellement lors de la première rencontre, ce qui est difficile lorsqu'on est dix..
Mais bonne chance ;) Merci pour ta remarque. Je ne connais pas encore bien les tribus Obopo, mais je vais regarder de ce côté là. Sinon, j'ai conscience que pour l'instant, il ne s'agit que de bouteille envoyée à la mer. Même si c'est difficile, on verra en fonction du nombre de réponses. Des personnes peuvent aussi arriver à plusieurs, s'ils elles se connaissent déjà. Merci pour ton encouragement en tout cas. bonne idée~~~~~~~~~~
我参加~~~~~
((021
晴天
Il existe un cercle d'amitié franco-chinoise à Nancy dont je suis le Président. Ce cercle consiste à développer le partage de la musique, des films et des clips vidéos entre Européens et Asiatiques. Tout le monde est bienvenu, même les plus timides. Si vous désirez plus d'informations, contactez-moi par MP ou envoyez un mail à [email]qingtian@live.fr[/email] 支持 我参加bravo 谢谢 当然我也想参加 嘻嘻 可是我也觉得有一个问题因为假如我们的水平不一样最会说中文的法国人和最会说法文的中国人肯定都会比别人聊天得多 oui déjà avec les tribus il y a ca de mis en place
par contre l'idée de faire des rencontres régulières dans un café par exemple est une bonne idée !
car je crois que jusque ici il y avait des rencontre seulement lors d'évènements spéciaux, genre fêtes... [quote]Originally posted by [i]陈志远[/i] at 21-1-2008 01:53 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=617699&ptid=451980][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
你好,
对不起。我说中文说得不太好: 我想要在巴黎跟十个人一点儿说话。有五个法国人也有五个中国人。我们一次每个星期可以一起学习。你觉得有意思吗?
J'aimerais avec grand plaisir, qu'on me corrige. Merci d'avan ... [/quote]
Bonjour,
Il me semble que c'est une très bonne idée. Je suis pour. Tu parle déjà très bien chinois. Je ne peux pas améliorer grande choise:P
你好,
对不起。我说中文说得不太好: 我想要在巴黎组织[color=Red]大约十个人的交流活动[/color](.跟十个人一点儿说话。)有五个法国人也有五个中国人。我们(一次)每个星期可以一起学习[color=Red]一次[/color]。你觉得有意思吗?
你好
你好 我想参加 谢谢 我的EMAIL[email]atlantique2007@hotmail.com[/email]
bonjour
je veux participer cette organisation . Ese8ce qu'on peux se voir a discuter quelque chose concerne des le frequence de rendez vous et la duree des reunions , tous ca ?
Merci !! :smoke1:
页:
[1]