Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

Zhoujielun54000 发表于 21-1-2008 13:05

Aphex Twin - Windowlicker

Aphex Twin est un compositeur de musique électro. Richard D. JAMES, son vrai nom, a collaboré avec les plus grands créateurs de musique électro comme Mirways ou encore Lovely One. Mais il est aussi le créateur d'un genre à part entière tant au niveau musical que personnalité. En effet, dans ses clips vidéos, Aphex Twin s'amuse à mettre des clés qui ne sont pas compréhensibles pour les non-initiés. De plus, il aime casser son image dans les clips vidéos en mettant des personnages assez durs et assez horribles. Sa musique, composé essentiellement d'électro et de beat soutenus, reflète son imaginaire et les titres de ses albums sont parfois très évocateurs ("DRUKQS" pour ne citer que celui-là). Il est aussi le concepteur d'un système musical qui s'appelle le Aphexil, sorte de grosse machine qui permet les distorsions sonores et autres 'voltage mind'. Le 'voltage mind', en français on peut le traduire par "l'esprit électrique", est un instrument composé à base de tubes et tuyaux que l'on fait chauffer pour obtenir un son très métallique et très violent à entendre. Aphex Twin est un compositeur qui écrit une musique en parlant de sa vie. A la première écoute du morceau que je vous propose, "Windowlicker", il est normal de se demander pourquoi il a mis une voix de femme qui chante et pourquoi on se souvient de cette mélodie. En fait, cette mélodie est reprise par beaucoup de DJ et elle a encore un franc succès en ce moment. La voix de la femme que l'on entend du début à la fin est un peu l'ombre de sa mère qu'Aphex Twin offre à sa musique. Il est possible que beaucoup n'aime pas à la première écoute. Je vous invite à écouter cette musique 2 ou 3 fois avant de donner vraiment votre avis car vous remarquerez qu'elle est déjà très complexe, tout comme l'univers d'Aphex Twin. Vous remarquerez aussi que la musique est composée de sons assez étranges, c'est la signature d'Aphex Twin. Pour parler encore un peu d'Aphex Twin, ce compositeur est attiré par deux choses un peu lointaines de l'une et de l'autre mais qu'il arrive à rapprocher dans sa musique : la violence musicale et les mathématiques. Dans l'album "Windowlicker", il a composé une musique superbe, du moins je trouve, et dont le titre est une expression mathématique ! Voici un lien Wikipédia qui vous permet de visualiser cette formule et d'avoir de plus amples renseignements sur l'artiste : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Windowlicker[/url] Enfin, je dois préciser que ce morceau, "Windowlicker", a fait scandale aux Etats-Unis quand il est apparu, de par son clip. Mais Aphex Twin est un habitué des remarques pas très positives de la presse et on dirait qu'il aime ça ! Dans "Come to daddy", on voit Aphex Twin complétement déformé qui tue une vieille dame à travers la télévision ! :nux: Il est très provocateur mais il a raison. Il a trop souffert que les autres se moquent de sa laideur. Il n'est pas beau et il le sait. Voilà pourquoi je pense que beaucoup d'entre vous n'aimeront pas sa musique, parce que sa musique est trop... "laide". Bonne écoute ! :walkman:

页: [1]