Amitié franco-chinoise 波波网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

beijingkaixin 发表于 23-1-2008 09:11

Travail a Beijing

Nous avons des postes de travail temporaire a Beijing. Votre profil est Bac + 3 ou plus. Votre specialite est commerce, marketing, import/export, finance, IT... Vous pouvez avoire de travail avec salaire de 2000 a 8000 YRMB. Vous pouvez nous envoyer votre CV+PHOTO+Lettre a [email]info@beijingkaixin.com[/email] ou [email]beijingkaixin@yahoo.com.cn[/email]. Vous pouvez sonsulter [url]www.stage-job-chine.com[/url] egalement.

Lilimao 发表于 23-1-2008 21:07

Maximum 8000 yuans c'est 800 euros et sans sécurité sociale, pas de titres de transports ou d'autres avantages sociaux?!

Et vous avez BAC+3 même plus? VENEZ travaillez en Europe, vous gagnerez plus de salaire avec plus d'avantages sociaux, parce que vous le méritez! :handshake

老外94 发表于 27-1-2008 12:43

Lilimao,

Ta réaction me fait doucement rire... Voilà une des raison pour laquelle je veux m'enfuir de ce pays de fous. Un français ne peut donc t'il pas concevoir une petite expérience professionelle à l'étranger sans sa "sécurité sociale" chérie ? Quel est l'intérêt de passer une vie "entière" d'assisté ? La vie du français de base a donc si peu de saveur...
Comme si une petite acartade temporaire changeait fondamentalement la destiné sociale de chacun...
Par ailleurs réfléchis un peu en dehors de ton côcon socialo trente-cinq-heures-diste et franco-français; je ne sais pas si tu as déjà été en Chine mais 800€ par mois me semble largement suffisant pour vivre une expérience temporaire hors du commun.

J'ai moi aussi fais des stages en Chine à plusieurs reprises (trois au total), et je n'ai jamais été payé plus de 300€ par mois, hors crois moi c'est largement suffisant pour s'amuser, se payer un logement, mais il est vrai à la condition de vivre comme un Chinois... et ça je sais à quel point c'est inconcevable pour le ou la française de base, et je trouve ça profondément triste.

Et dans un contexte où le trajet de bus coûte entre 10 et 30 centime d'euro (10 pour beijing) je trouve ta remarque sur  les titres de transport franchement déplacée.

Si même les jeunes français se mettent à penser comme ça, je ne donne pas bien cher de l'avenir du pays...

[[i] Last edited by  老外94 at 27-1-2008 12:50 [/i]]

Marc-Antoine 发表于 27-1-2008 13:10

oui les conditions de vie sont très différente ... moi aussi j'aime plus la France :lol:

enfin moi j'ai BAC + 2 et pas  3

mais j'ai fais des études en marketting ... mais je préfère passer ma licence de chinois

老外94 发表于 27-1-2008 13:50

Salut Marc-Antoine !

Je suis moi même en marketing en ce moment, cursus esc... Je ne me destine pas forcément à ça puisque j'envisage toute autre fonction à responsabilité en entreprise.
Si je peux te donner un conseil continue ton cursus dans le commerce et apprends le chinois par toi-même ou cours du soir, je ne pense pas que ça soit impossible car c'est ce que je fais. Ainsi tu auras un cursus bien costaud et professionalisant, et à la rigueur tu pourras faire valider ton niveau de chinois par la suite en passant le HSK.

A+

Marc-Antoine 发表于 27-1-2008 13:56

eh eh

le problème c'est que j'ai pas du tout mes études

la gestion d'entreprise, la compta et le marketting, c'est pas mon truc... pourtant ca fait 6 an que j'étudie ça ...

je veux tout changer et viser l'import export ou encore le tourisme

Jul75 发表于 27-1-2008 14:54

[quote]Originally posted by [i]Lilimao[/i] at 23-1-2008 20:07 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=618142&ptid=452026][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Maximum 8000 yuans c'est 800 euros et sans sécurité sociale, pas de titres de transports ou d'autres avantages sociaux?!

Et vous avez BAC+3 même plus? VENEZ travaillez en Europe, vous gagnerez plu ... [/quote]

800euros à pékin c'est 5 fois le salaire moyen chinois, tu vis donc comme un roi avec ça.
Si tu vis à Paris avec 800euros par mois, c'est sîr c'est la merde.
Tu ne peux pas comparer les salaires en ne prenant pas en comprte le niveau de vie des pays. Ta réponse c'est du grand n'importe quoi.

hk83 发表于 29-1-2008 12:22

800 euros c'est un très bon salaire !! Tu trouvera rarement mieux pour un premier emploi en Chine ! Un ami qui est Chinois gagne 200 Euros par mois en Tant que Ingénieur en Informatique ! Sont oncle a été directeur d'une filial d'une entreprise Américaine et gagnait 800 Euros ! Et juste comme ça une amie Française qui vie à Pékin depuis 2002 qui a un Bac+4 En Chinois a fait Science Po et une école de journaliste à Pékin gagne 1000 euro à Radio China. Donc oui 800 euro si tu bosse dans une entreprise Chinoise c'est une aubaine !!

sunnylv 发表于 8-5-2008 09:45

800euros à pékin c'est 5 fois le salaire moyen chinois, tu vis donc comme un roi avec ça.
oui , j suis d'accord avec ca, mais il y a quand meme beaucoup de Chinois qui gagne plus que 800 euros par mois, bien sure Bac +4 ou 5, comme moi!

on ne peut pas dire que 800 euros par mois en Chine vivre comme un roi, j ne suis pas d'accord!! c'est pas mal mais pas comme le Roi quand meme!

;) :P

页: [1]