j'ai besoin de la correction SVP!!!!([[etre corrigé)
[b]Bonjour à tous ;)je voudrais un français ou une française qui pourrait corriger ma composition. Si vous avez besoin de la correction du chinois, n'hésitez pas à me dire!!
Merci d'avance !!! désolée, c'est un peu longue. je mets le sujet ici parce que cette rubrique est plus animée[/b]h9P-Bpdt)t
,DYGHM O#P.?4oV
Je me souviendrai toujours de la fête de fin d’études universitaires organisée l’hiver dernier. Fête qui fut aussi l’occasion pour nous de mettre en pratique les connaissances acquises durant notre cursus.9D8cr3bj
Ce fut une expérience inoubliable, d’autant plus que Noël approchait. Tous les membres de la classe y compris le professeur australien, responsable de la spécialité «gestion des évènements », avaient participé à la préparation de la fête.
Plusieurs groupes furent formés avec pour chacun d’entre eux des tâches bien définies à accomplir.rE F5j}
Par exemple certains membres avaient pour responsabilité de louer un bar et de contacter le personnel de restaurants. D’autres avaient pour tâche, pour un budget bien défini, d’effectuer les achats pour la décoration comme les ballons, les badges, les affiches, le sapin de Noël …etc.
Enfin d’autres membres étaient chargés de préparer la musique, d’élaborer les cartes d’invitation et du menu.
Nous avons bien mis en pratique nos connaissances dans la préparation de cette fête, même si cela nous a pris beaucoup de temps.
Le jour de la fête, certains de mes amis et moi-même devions arriver plus tôt au bar afin d’accueillir les convives, distribuer les badges et rassembler les cadeaux.
Durant la fête, nous avons mangé de délicieux plats au buffet et avons bien bu. Ensuite, nous avons joué à des jeux, dansé, chanté ensemble et discuté. On s’est raconté pleins d’histoires amusantes qui se sont passées en cours. Ainsi certains se sont vus attribuer le titre de la personne la plus espiègle ou la plus nonchalante. L’ambiance était très animée et adorable.
En fin de soirée, après avoir visionné les photos de chaque camarade sur un écran projecteur, nous avons procédé au tirage au sort pour l’échange de cadeaux.
b;m9Y+Z-ro3@
Cette soirée pleins de rires restera pour moi une soirée inoubliable.N-_!`jm~8Ebq
l)H}q@
[[i] Last edited by aae at 29-2-2008 17:38 [/i]] Salut,@mQrl1BJ
Je me suis permis de corriger ta composition à ma manière, suivant ma compréhension (car des fois je ne comprends pas ce que tu veux dire).+[;`8kk;Qi
xe8YP,gg
[color=Navy]Je me souviendrai toujours de la fête de fin d’études universitaires organisée l’hiver dernier. Fête qui fut aussi l’occasion pour nous de mettre en pratique les connaissances acquises durant notre cursus.
Ce fut une expérience inoubliable, d’autant plus que Noël approchait. Tous les membres de la classe y compris le professeur australien, responsable de la spécialité «gestion des évènements », avaient participé à la préparation de la fête.lMmXX%Mc"^
Plusieurs groupes furent formés avec pour chacun d’entre eux des tâches bien définies à accomplir.!`"RRYg ^b4Z
Par exemple certains membres avaient pour responsabilité de louer un bar et de contacter le personnel de restaurants. D’autres avaient pour tâche, pour un budget bien défini, d’effectuer les achats pour la décoration comme les ballons, les badges, les affiches, le sapin de Noël …etc. g4l Dg#LIb
Enfin d’autres membres étaient chargés de préparer la musique, d’élaborer les cartes d’invitation et du menu.iz"J+x)^j
Nous avons bien mis en pratique nos connaissances dans la préparation de cette fête, même si cela nous a pris beaucoup de temps.f V-H;Z,IUZHV
Le jour de la fête, certains de mes amis et moi-même devions arriver plus tôt au bar afin d’accueillir les convives, distribuer les badges et rassembler les cadeaux.%^!QZr+{}
Durant la fête, nous avons mangé de délicieux plats au buffet et avons bien bu. Ensuite, nous avons joué à des jeux, dansé, chanté ensemble et discuté. On s’est raconté pleins d’histoires amusantes qui se sont passées en cours. Ainsi certains se sont vus attribuer le titre de la personne la plus espiègle ou la plus nonchalante. L’ambiance était très animée et adorable.
En fin de soirée, après avoir visionné les photos de chaque camarade sur un écran projecteur, nous avons procédé au tirage au sort pour l’échange de cadeaux.
Cette soirée pleins de rires restera pour moi une soirée inoubliable.[/color]3FK4zg|w1\~
Voila, il reste sûrement encore quelques fautes, mais je pense, j'espère que c'est mieux. :nux: merci beaucoup, j'ai une question, est-ce qu' on peut utiliser "c'était une expérience inoubliable" au lieu de "ce fut une expérience inoubliable" ? vu que le passé simple est un peu difficile pour moi Je crois que Nasenif t' a donné une bonne correction!:smoke1: [quote]Originally posted by [i]aae[/i] at 17-2-2008 22:35 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=620733&ptid=452339][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
merci beaucoup, j'ai une question, est-ce qu' on peut utiliser "c'était une expérience inoubliable" au lieu de "ce fut une expérience inoubliable" ? vu que le passé simple est un peu difficile pou ... [/quote]e| PT*qos2a M@ g/Z
F/Y#A'I&u