我和中国人想说中文(现在在巴黎)
大家好(对不起,我普通话说的不好,可是 我说法文比我英文说更好 :P )
我是法国学生,我在Troyes(法国)的SUPINFO国际信息技术学院学习。
我英文说的很好,可是我的普通话不太好,因为我3个月前才开始普通话学习(我是自学者,我独自学所以我有很多错误 ^^ 。
明年我会到中国去继续我的学业。
我想跟中国人一起说普通话
因为我要作见习期,所以我在三个月时候到巴黎去.
( edit 18-07-08 : 跟我的号现在有错错 ,所以我不可以用QQ 55555)
我的MSN : [email]simonallan@hotmail.fr[/email]
我在等候你们。
再见
( 请中国人改正我的中文错误)
)
PS :
En Français ça donne ( enfin j'ai voulu dire ça en Chinois car bon je suis pas super sur , mon vocabulaire éant très limité pour le moment , que je suis arrivé à m'exprimer de façon correcte )
, je suis étudiant en ingénierie informatique à Supinfo Troyes , cela fais trois mois que j'étudie le chinois en autodidacte ( enfin plus deux mois , le premier mois je l'ai passé à chercher des ressources sur internet ( lecture , grammaire , leçon and co ) , mettre au point un plan d'apprentissage , histoire de ne pas partir dans toute les directions , j'ai testé les différents truc , retirer ceux qui ne me convenait pas où faisait doublon
Donc je recherche des sinophones pour m'exercer
de mon coté
je peux enseigner le Français à nos amis Chinois , je parle très bien anglais ( j'ai mon First Certificate of English , un examen de cambridge du même niveau que le TOEIC mais plus orienté vie de tout les jours )
et aussi dans 3 mois je pars sur Paris pour y effectuer un stage , donc s'il y a des Chinois sur Paris qui cherchentà rencontrer des gens pas de problème ( je resterais 4 mois complet sur Paris et vu que je bosserais en tant que chercheur , j'aurais des horaires assez souples )
( ah ben c'est drole en Français je dis plus de truc ^^ )
[[i] Last edited by Baudelaire at 6-6-2008 14:36 [/i]]
[[i] 本帖最后由 Baudelaire 于 9-8-2008 16:52 编辑 [/i]] 天哪!!你真是太强了,自学了三个月已经到这种程度了!
我想你需要纠正一下这句话:我独自学所以我作很多错误 哈哈 ,
我真是太强了 , 哈哈
哪里哪里
我仍应该学多所以我需要中国人的帮助者 ^^ 学的不错,加油! 你好强哦~~~多看一些中国的电影也可以的:) 我不认为我中国的电影可以 ^^ 哇嘎嘎,没有坐上沙发
新鲜一帖:lol:
强!!
我学了半年法语,可还是马马乎乎((025实在厉害!!加油!:lol: :lol: :lol: 呵呵
我也说的马马虎虎 ^^ Pas mal Baudelaire pour 3 mois ! ^^
Bonne continuation !
Tu apprends le chinois pour le plaisir ou pour le travail sinon?
Ciao ! 两者,尤其乐趣.
因为者我认得的中国人引起好感所以我非常高兴学习中文况且喜欢文化和中国音乐。 真是厲害,我也是自學英語的,不過還沒見有成效,多多向你學習....
不错 加油
[attach]27456[/attach][attach]27456[/attach]虽有很多问题 不过这么短时间能将中文学得如此 真的不错哦
加油 多与中国人交流 那样学得更快的
中文电影选着看也能有帮助的 j'ai changé mon numero QQ 859083390
我的新QQ号 859083390 语法和词语在练练。。就像我的法语一样 说得太对了:lol: il y a aussi QQ en france?
votre chinoise est tres excellent!
allez!allez!
回复 17# 的帖子
Moi? Je suis chinoi.Si mon chinois biensur est excellent!:P 很厉害,三个月就说这么好了。 [quote]原帖由 [i]Baudelaire[/i] 于 5-4-2008 02:18 发表 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=624797&ptid=452963][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]哈哈 ,
我真是太强了 , 哈哈
哪里哪里
我仍应该学多所以我需要中国人的帮助者 ^^ [/quote]
je crois que c'est mieux de dire comme ca:我还应该多多学习所以我需要中国人的帮助。ou 我还想学习更多的汉语知识所以我需要中国人的帮助。 [quote]原帖由 [i]Baudelaire[/i] 于 5-4-2008 15:59 发表 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=624838&ptid=452963][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
我不认为我中国的电影可以 ^^ [/quote]
我不认为我能看懂中国电影c'est mieux. 自学汉语三个月,汉语说到现在这种程度相当棒啦!佩服佩服哈:smiley2:
Bonne continuation!加油哈~~:P salut, simple curiosité,
quels matériaux d'étude utilises tu ? site internet ? livres ?... 谢谢你 , 你的援助很宝贵
ben vu que je suis étudiant et que mes ressources financières sont plus que très limité j'utilise que des sites internet + discution msn/QQ avec des natifs
et disons que ce n'es pas la première chose que j'apprend par moi-même ( avec internet ^^ ) et vu qu'en parallèle de ma formation d'ingénieur , je suis une formation pour devenir professeur , donc on ma déjà appris les techniques pour transformé des donnés hétéroclites en un cours structuré , et je crois que c'est là le principal éceuil quand on apprend tout seul c'est ne prendre que l'essentiel et ce structuré une méthode de travail
sinon pour ce qui est des sites (tous sont destinés à des américains donc pour un français c'est parfois compliqué de comprendre certaines analogies )
chinesepod , pas mal mais c'est plus une annexe de cours qu'un cours en lui même car il apprend comment parler comme un chinois , pour une personne arrivant à dégager par elle même les régles de grammaire les podcast se suffisent , par contre derrière il faut notez le vocabulaire , faire des flashcard and co pour réviser , etc ....
l'opencourse du MIT , excellent , disons que c'est plus un cours scolaire , explication des régles de grammaire , ici on a plus une approche linguistique , pour une personne qui parle déjà plusieurs langue c'est vraiment LA ressource , car on a une approche vraiment scientifique de la langue , après pour des personnes plus intuitives cela ne conviendra peut-être pas
seul bémol il y a des exercices mais pas de correction , d'ou ici l'interêt de connaitre un sinophone qui pourra vous aider
ensuite il y les cours du FSI ,c'étaient les cours prodigués aux militaires/ infiltrés pendant la guerre froide , les cours datent ( 1973 ! ) , vous n'avez que le pinyin , les textes sont imprimés avec des machines de l'époques , les audios sont de qualité K7 donc parfois c'est moyen ,
mais c'est gratuit , vous avez du niveau absolument débutant à expert confirmé , regles de grammaire + dialogue réel ( car le but c'était de former des gens qui passent pour des chinois )
et ensuite il y a divers site webs avec des textes en chinois pour débutants , d'autres avec les régles de grammaires etc ....
et après phase pratique avec les Chinois qui m'ont rajouté sur MSN /QQ , d'ailleurs je les remercies beaucoup , car parfois je dois les harceler de question ^^
après comme disent les chinois
愚公移山
Edit : ah si , et je crois que c'est l'erreur que j'ai fait le premier mois ( en plus de tatonnez un peu le temps de réunir les ressources , mettre au point un programme , configurer mes logiciels ( je suis sous Linux ^^ ) ) c'est d'une de ne pas écrire à la MAIN et non au clavier les mots que j'apprenais ou que j'entendais , et vu que j'ai une memoire visuelle , gaucher oblige , du coup la mémorisation était très lente ( 7 / 10 mots jours à tout casser , pour 2 h / jour c'est plutot faible )
et aussi du coup trop focaliser sur le pinyin ( car bon quand on écris au clavier à la rigueur juste le pinyin est utile et à la rigueur une vague idée de l'aspect du caractèes et hop , mais quand on doit écrire à la main là ·.... ^^)
[[i] Last edited by Baudelaire at 17-4-2008 19:23 [/i]] 大家好
对不起,我普通话说的不好,可是 我说的法文比我说的英文好 )
我叫SIMON Allan,我是法国学生,我在Troyes(法国)的SUPINFO国际信息技术学院学习。我英文说的很好,可是我的普通话不太好,因为我3个月前才开始普通话学习(我是自学者,所以会犯很多错误)
明年我将到中国去继续我的学业。
我想跟中国人一起说普通话
因为我要作见习期,所以我会在三个月后到巴黎去。
说得不错 三个月有这水平很难得 意思基本清楚了
就是语句有点别扭 继续努力啊 :( no no no no, on dit pas “援助”, ca me sens marrant:walkman: ,comme les filles japonaises qui palapalapala...tu changes "援助" comme “帮助”, ca sera mieux:nux: 谢谢你 , 你的援助很宝贵 C`est un peu drole
Si tu changerais 援助 comme 意见 Ca sera mieux bravo pour ton chinois!
je suis aussi un étudiant de Supinfo. IS2 maintenant.
je vous ai ajouté en QQ, donc numéro 87577621 c'est moi.
à propos tu auras bcp d'amis dans votre classe et en Chine. @bborabit :
呵呵,一个同学^^ , 可是我不看你的QQ号 555555
@all : 我 必须比较学以便犯更小错误^^ 朋友,你又好象说错了,应该是,“我必须努力学习以减少犯错误”。:lol: :(
中文很难^^
可是熟能生巧,对吗?
[[i] Last edited by Baudelaire at 22-4-2008 17:48 [/i]] 厉害啊。。。。我学了3个月的法语怎么还说不好啊。。。哎~~~:P 中文的确需要多练习的,多练就好了:lol: shao 不要急啊 饭是一口一口吃的 学语言要慢慢来的:P 中文可能有些难度,不过不要怕犯错。错得越多,学得也就越多!加油!!!;) :nux: 这话说得很实在,学任何语言你不敢犯错那你就永远学不好的 !!!加油! 楼主我加你QQ了................记得加我
。。。
哇,还会用QQ~!加你啦。 nananana是女朋友的意思 谢谢大家
多亏您们的帮助,我的中文进步得很快
嘻嘻 我是一位用QQ的 法国人 :P
凤毛麟角 ^^
[[i] Last edited by Baudelaire at 1-5-2008 13:29 [/i]] 你中文已经很好的,我也很希望跟你说说法语
页:
[1]
2